lolozzr
Rampant
Aile: ANAKIS 2
pratique principale: vol / site
|
|
« Répondre #50 le: 08 Mai 2018 - 21:38:31 » |
|
oups ma config .... win 10 désolé !
|
|
|
|
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
Aile: En attente
|
|
« Répondre #51 le: 09 Mai 2018 - 01:01:08 » |
|
lolozzr j'ai remarqué un petit bug de syntaxe, LF 5 génère un "\" devant les apostrophes du style "Premier vol de l \'année Il y a effectivement un problème avec l'échappement des apostrophes. Il faut que je regarde cela de plus près. pour l'"import disque" l'écran reste noir, il faut systématiquement passer par "sélectionner un dossier" C'est corrigé dans la 5.015 qui devrait pointer le bout de son nez très rapidement. Cette mise à jour importante fonctionne nickel sur Mac, il me reste à faire les tests sous Windows et sous Linux.
|
|
|
|
lolozzr
Rampant
|
|
« Répondre #52 le: 09 Mai 2018 - 10:16:53 » |
|
Super merci, vraiment hâte de l'essayer !!!
|
|
|
|
Tipix
Invité
|
|
« Répondre #53 le: 10 Mai 2018 - 09:27:58 » |
|
Bonjour les zoreils Je viens de faire un petit paquet de vol à la Réunion et je n'ai pas mis mon Skytraxx à l'heure . Donc tous mes vols ont 2 heures de décalage . C'est possible de faire une mise à l'heure globale avant l'importation? Je rentre vendredi .
|
|
|
|
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #54 le: 11 Mai 2018 - 07:03:18 » |
|
Tipix je n'ai pas mis mon Skytraxx à l'heure On s'en fout... Plus sérieusement, les traces sont enregistrées à l'heure GMT, il appartient à l'instrument et/ou au logiciel de calculer le décalage horaire à appliquer. Dans Logfly 4 ou 5, le décalage à appliquer est calculé automatiquement avec le lieu du décollage et heure hiver/été s'il y a lieu. Donc tu n'as rien à faire...
|
|
|
|
lolozzr
Rampant
|
|
« Répondre #55 le: 11 Mai 2018 - 15:45:46 » |
|
salut, un autre comportement sans gravité, lorsque l'on supprime des vols, le compteur ne se met pas à jour en bas il faut changer d'année et revenir sur l'année concernée pour que les infos soient mise à jour on la teste quand la nouvelle version
|
|
|
|
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #56 le: 11 Mai 2018 - 22:40:30 » |
|
Je ne l'avais pas vu celle là on la teste quand la nouvelle version Ca vient mais en ce moment malheureusement peu de temps pour Logfly
|
|
|
|
Tipix
Invité
|
|
« Répondre #57 le: 12 Mai 2018 - 20:49:22 » |
|
Tipix je n'ai pas mis mon Skytraxx à l'heure On s'en fout... Plus sérieusement, les traces sont enregistrées à l'heure GMT, il appartient à l'instrument et/ou au logiciel de calculer le décalage horaire à appliquer. Dans Logfly 4 ou 5, le décalage à appliquer est calculé automatiquement avec le lieu du décollage et heure hiver/été s'il y a lieu. Donc tu n'as rien à faire... Merci pour la réponse, ça me rassure. À par ça,je viens de mettre 20 minutes pour répondre depuis un TGV à la gare de l'Est
|
|
|
|
lolozzr
Rampant
|
|
« Répondre #58 le: 15 Mai 2018 - 23:46:42 » |
|
Bonsoir,
est-il possible de retrouver le nom de site dans le fichier IGC exporté (HOSITSite), que se soit dans les versions 4 ou 5 le site n'est pas renseigné
Merci
|
|
|
|
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #59 le: 17 Mai 2018 - 18:40:12 » |
|
lolozzr La trace IGC exportée est la trace originale importée depuis le GPS. Pour conserver la signature numérique, la trace ne doit pas être modifiée. Cela dit on pourrait envisager un export "enrichi" dont la signature ne serait plus valide mais comblerait l'utilisateur exigeant
|
|
|
|
lolozzr
Rampant
|
|
« Répondre #60 le: 17 Mai 2018 - 20:21:05 » |
|
ha ok, de mon côté j'utilise l'export pour utiliser Parajournal sur mon mobile, du coup effectivement ce serait bien cool de récupérer l'ensemble des infos. Mes traces proviennent de ma montre Suunto Ambit 3 vertical, donc pas besoins de signature, malheureusement ils utilisent un format XML propriétaire le .sml, il faut donc que j'exporte depuis le site Suunto ( après avoir synchroniser ma montre avec le logiciel adhoc, pour exporter en .gpx, utiliser GPSDUMP pour supprimer les points inutiles, puis importer dans logfly, ensuite j'exporte depuis Logfly en igc pour importer vers Parajournal là il est 4h du matin et je vais enfin me coucher le rêve serait une compatibilité de Logfly avec les fichiers .sml , une gestion de la trace, puis un export par mail depuis logfly en IGC ou GPX en mode "enrichi" et hop clique sur la pièce jointe depuis mon smartphone et mise à jour de mon carnet de vol dans Parajournal Mais bon c'est juste un rêve Merci en tout cas pour ton travail déjà excellent
|
|
|
|
thom
Rampant
Aile: Rook 2
vols: 140 vols
|
|
« Répondre #61 le: 23 Mai 2018 - 10:23:45 » |
|
Bonjour,
je viens de l'installer sur mon PC et impossible de le lancer, le message suivant se présente "c:\Users\....\AppData\local\logfly5\runtime\bin\server\jvm".
l’installation c'est faite en arretant Avast
avez-vous une solution
Par avance merci
|
|
|
|
mike57
enrouleur(se) de thermique
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
|
|
« Répondre #62 le: 23 Mai 2018 - 15:40:46 » |
|
thom Si AVAST tournait en tache de fond,il a peut mis un fichier qu'il croyait dangereux en quarantaine. Tu devrais tout effacer,un coup de Ccleaner pour le registre,mettre AVAST en pause le temps de télécharger et d'installer Logfly. C'est juste une piste,je ne suis pas dans l’informatique. J’espère qu'un pro pourra te répondre mieux que moi.
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
thom
Rampant
|
|
« Répondre #63 le: 23 Mai 2018 - 17:44:31 » |
|
merci pour ta réponse, je vais essayer !!
|
|
|
|
lolozzr
Rampant
|
|
« Répondre #64 le: 23 Mai 2018 - 20:30:20 » |
|
|
|
|
|
thom
Rampant
|
|
« Répondre #65 le: 24 Mai 2018 - 09:38:31 » |
|
Merci mais déjà fait
|
|
|
|
lolozzr
Rampant
|
|
« Répondre #66 le: 24 Mai 2018 - 12:55:41 » |
|
Bonjour,
oui bien sûr déjà fait, mais c'est la procédure normale, certain antivirus bloc l’installation de Logfly, c'est expliqué le pourquoi du comment .
|
|
|
|
n0n0sse
Rampant
pratique principale: apprends à voler
|
|
« Répondre #67 le: 24 Mai 2018 - 13:20:32 » |
|
Le message d'erreur est plutôt incomplet mais cela semble lié a un problème Java (JVM = Java Virtual Machine). Je pense qu'il faut que tu install une version récente de Java sur ta machine
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #68 le: 24 Mai 2018 - 20:30:01 » |
|
Bonjour, ce n'est pas la jvm installée au niveau de Windows qui bloque car l'installateur embarque sa propre jvm, justement pour éviter les problèmes de compatibilité.
Pour une raison quelconque, l'installation a foiré. Il n'y a aucune inscription dans la base de registre, juste la copie des fichiers.
- Dėtruis tout le dossier "c:Users....AppDatalocalLogfly5 - Bloque Avast - Relance l'installation - Relance Avast
Désolé pour la syntaxe hasardeuse, c'est rédigé au téléphone, je suis en déplacement pour une semaine.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
|
|
|
|
thom
Rampant
|
|
« Répondre #69 le: 25 Mai 2018 - 11:48:34 » |
|
Bonjour et merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. j’essaierais dés que possible, mais là ça vole.....alors je file
|
|
|
|
thom
Rampant
|
|
« Répondre #70 le: 28 Mai 2018 - 08:40:47 » |
|
Bonjour,
Alors! c'est pas dans l'ordre. j'ai supprimé tous les résiduels de logfly5, puis réinstaller logfly5, désinstaller Java puis réinstaller Java sans oublier de stopper Avast et defender de W10......et ça ne marche pas. Merci pour votre aide, mais je laisse tomber logfly5 sportivement Richard
|
|
|
|
Tipix
Invité
|
|
« Répondre #71 le: 30 Mai 2018 - 20:25:36 » |
|
Si tu as Logfly 4,tu peux continuer avec,ça marche très bien aussi.
J'ai les 2 sur mon disque dur
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
vols: env. 2000 vols
|
|
« Répondre #72 le: 31 Mai 2018 - 14:30:55 » |
|
J'utilise les 2 versions, question d'adaptation. Mais il faudra de toute façon, sur MacOs, passer à la version 64 bits lors d'un prochaine mise-à-jour majeure de l'OS.
Merci pour ce travail remarquable.
A+
|
|
|
|
Denis_13
Rampant
Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
|
|
« Répondre #73 le: 06 Août 2018 - 17:01:47 » |
|
.
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
vols: env. 2000 vols
|
|
« Répondre #74 le: 14 Août 2018 - 00:45:46 » |
|
Hello,
il n'y aurait pas un problème avec visuGPS (j'utilise le navigateur externe) indépendamment des versions ? Avec doarama, ça marche.
Merci
A+
|
|
|
|
|