Merci à toi de m'obliger à me pencher sur un morceau de code que j'ai écrit un peu vite et pas beaucoup testé.
Voici un petit topo qui sera une bonne base pour la future page de doc... tu sais le truc que l'on se promet d'écrire et que l'on ne fait jamais
Quand on clique sur une ligne (peut importe le champ) et que l'on clique sur site, la table d'affichage est filtrée sur ce site. J'ai mon dernier vol avec
"Site à renommer No 1", s'il y a plusieurs vols comportant ce site, la table affiche uniquement les vols comportant ce
"Site à renommer No 1". L'idée sous jacente étant de permettre à l'utilisateur de vérifier avant de faire une manip.
Si je reprends ton message :
j'ai effacé le vol (que j'avais déjà renommé) pour le réimporter
Cela ne sert à rien. A la première importation, aucun site correspondant au décollage n'est détecté. Logfly créé un nouveau site dans le fichier des sites. Par défaut il va l'appeler
"Site à renommer No X". Si tu effaces le vol et que tu réimporte ce vol, alors Logfly va trouver le site de décollage
"Site à renommer No X" et l'affecter à ce vol. Il n'y a pas création d'un nouveau site X+1 puisqu'il l'a trouvé.
J'ai tenté la seconde option 'select a new site
Voici la logique de ces deux champs.
- Renommer le site : typiquement c'est pour donner son vrai nom à un site qui a été créé par Logfly avec
"Site à renommer No X". Cette opération fait deux choses : elle renomme le site dans le fichier des sites et cherche tous les vols étiquettés avec
"Site à renommer No X" pour leur donner le nouveau nom.
- sélectionne un site dans la liste : c'est chercher un site
existant dans le fichier des sites car l'utilisateur estime que Logfly a commis une erreur. Pour déterminer automatiquement le site de décollage le raisonnement est fait à partir des coordonnées latitude longitude des premiers points de la trace avec une approximation de 100 mètres. Le cas classique c'est l'oubli d'allumage du GPS. J'ai décollé de mon site habituel mais j'ai allumé le Gps 5 minutes après. Logfly à créé un nouveau site de décollage
"Site à renommer No Y' qui ne correspond évidemment pas à la réalité. Donc je vais sélectionner mon site habituel dans la liste. Deuxième cas classique : les plaineux ont deux décos d'orientation différentes sur la même bosse avec 50 mètres d'écart. Logfly peut affecter à tord le déco Ouest. Je vais aller chercher le déco Est dans la liste. Quand on utilise la liste
seul le vol sélectionné est modifié.
elle reste sur les premiers de la liste
Combien as tu de sites dans ta liste ? La liste est filtrée avec l'entrée clavier. Dans mon cas, j'ai importé tous les décollages de France. Si je commence à taper F dans la zone de saisie de la liste, la liste va être restreinte à tous les sites comportant au moins un F. Si je tape FOR j'aurais La Forclaz et Saint Vincent les Forts...
J'ai retenté de cliquer sur le champ 'rename' et là ça m'a donné la main
Normal tu reviens au cas décrit plus haut.
si alors je clique sur une fenêtre en arrière plan pour ensuite remettre logfly6 au premier plan alors là j'ai bien le curseur actif dans ce champ
Il y a bien un problème de focus mais je n'ai pas d'explication pour l'instant.
Le menu déroulant de la liste reste quant à lui 'pas déroulant'
Est ce que le triangle noir inversé apparait sur la droite de la zone ? Le champ est bien vide ? Je viens de m'apercevoir que si tu fais Enter sur la zone vide, il ne passe rien. Pour avoir la liste totale non filtrée, il faut cliquer sur le le triangle noir inversé. Sinon en tapant par exemple la lettre "S" tous les sites genre
"Site à renommer No X", X+1 etc... vont apparaitre. Mais je viens de découvrir que l'ergonomie n'éatit pas top. Si je tape F, tous tous les sites comportant au moins un F apparaissent. Si je clique ailleurs dans la fenêtre, la liste disparait et le F figure toujours dans la zone de saisie. Si je remet le curseur à côté du F et que je tape Enter, la liste n'apparait pas. Il faut effacer le F et le retaper. La recherche est lancée après une frappe clavier.
C'est effectivement un peu bizarre. J'utilise ici un composant existant dont je ne connais pas la mécanique et qui m'avait semblé convenir au premier abord. Je dois pouvoir trouver quelque chose d'un peu plus intuitif.
Logfly 6 est écrit en javascript. Un langage très utilisé actuellement où l'on trouve des composants par milliers. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Parmi les avantages, on peut citer le décodage des traces IGC où Logfly utilise un composant éprouvé et débuggué utilisé par de nombreux programmes (FlyXC par exemple) ou encore le module de scoring de Mmomtchev. C'est un gain de temps et d'efficacité. Par contre on peut tomber sur des trucs que l'on a trouvé pas mal de prime abord et qui s'avèrent très moyens avec les retours utilisateurs.