+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Octobre 2024 - 08:30:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 6  (Lu 49379 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
shenriod
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~180 vols
Messages: 44



WWW
« Répondre #100 le: 28 Août 2024 - 19:46:35 »

giloutho, à moi de te remercier également pour tout ton travail! J'utilise exclusivement LogFly comme carnet de vols, et j'en suis super satisfait!  bisous

Petite idée de feature supplémentaire: je trouverais top de pouvoir ajouter des tags ou catégories à chaque vol, pour pouvoir ensuite les trier facilement, et pour affiner les statistiques de vols. J'ai 2 cas d'utilisation en tête:

  • Avec un tag "h&f", je pourrais facilement distinguer entre les vols sur site et les marches et vols
  • Je vole au treuil avec une école, et avec un club, chacun ayant un mécanisme différent pour facturer les vols. En ajoutant à chaque vol la bonne catégorie qui va bien ("école" ou "club"), je peux ensuite facilement comptabiliser le nombre de vols réalisés avec chacun (et p.ex. vérifier que j'en ai bien payé le bon nombre à chacun)

Dans l'idée, évidemment, il ne te faudrait pas hard-coder toute une série de catégories (qui ne plairont de toute façon pas à tout le monde), mais permettre à l'utilisateur d'ajouter ces tags on-the-fly, et que tous les tags utilisés soient ensuite disponibles pour filtrer sur la page de statistiques.

Clairement pas quelque chose dont l'absence est bloquante, mais ça pourrait être pratique à l'utilisation

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 15



« Répondre #101 le: 29 Août 2024 - 08:00:53 »

Salut

Une possibilité pour contourner (temporairement?) le problème c'est de te définir différentes voiles. Quand tu enregistres ton vol sur logfly, tu changes le nom de ta voile. Dans les statistiques (nombre de vol....), logfly fait la différence.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shenriod
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~180 vols
Messages: 44



WWW
« Répondre #102 le: 29 Août 2024 - 09:03:02 »

Oui oui, on peut bricoler bien sûr. Perso, j'aurais plutôt tendance à ajouter un mot-clé dans le commentaire du vol, et à filtrer ensuite là-dessus directement dans la base SQlite. Comme c'est pas un cas d'utilisation méga important non plus, j'ai pas envie de créer trop de border en ajoutant plein de voiles virtuelles Sourire

Mais ça pourrait être une bonne idée dans certains cas, c'est vrai, merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 76



WWW
« Répondre #103 le: 29 Août 2024 - 14:25:27 »

grand fan de logfly depuis le début. merci encore Giloutho.

J'adorai aussi un système paramétrable par l'utilisateur de tag des vols.
Ce qui me manque : pourvoir tagguer chaque vol en fonction du plaisir procuré.

En relisant son carnet de vol, cela permettrait d'ancrer quel type de vol on préfère...
... ce qui est un très bon guide pour la progression en sécurité!

Je crois beaucoup dans la "safety driven by enjoyement"

 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

shenriod
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~180 vols
Messages: 44



WWW
« Répondre #104 le: 29 Août 2024 - 15:18:38 »

... par extension on pourrait aussi taguer "les vols où on a fait un sketch", "les vols où a appris / réalisé un truc particulier", "les vols avec le pote tartanpion", etc...

Les options seraient inépuisables  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 22 requêtes.