M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 0
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #50 le: 21 Avril 2014 - 21:50:21 » |
|
Content de voir que cela t'a plu… Rien à dire : tout marche Tu n'as pas encore tout exploré e nom du pilote, il semble limité à un certain nombre de caractères (18).... C'est historique mais je ne me souviens plus pourquoi. Si je me réfère à la norme IGC, le nom du pilote c'est 12 caractères !!! Tant pis, je me prendrai un pseudo court !! Je ferai remonter si j'ai des problèmes. Mais même pas besoin de GPSdump
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
gargle
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #51 le: 22 Avril 2014 - 08:52:53 » |
|
Peux tu charger ce nouveau Reverbin ici et me dire si cela fonctionne. J'ai une 2.3.4 en sortie de four et j'attends ton retour pour envoyer. Salut, désolé pour le retard, on étais en sortie club. heuuu, ca pointe vers une page 404 ... sinon, tu peux utiliser mon mail perso : raynaudp (@) gmail dot com
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
Hors ligne
Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 4
|
|
« Répondre #52 le: 22 Avril 2014 - 18:30:56 » |
|
Salut Gargle… C'était un R majuscule… Donc le bon lien c'était ici. A télécharger et à mettre dans Applications/Logfly_Lib A+
|
|
|
|
gargle
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #53 le: 22 Avril 2014 - 19:44:19 » |
|
Salut giloutho,
visiblement toujours pareil, en ligne de commande : Illegal instruction: 4
et par logfly : erreur 139
si ca peux aider : Processeur 2,2 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3 Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b)
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
Hors ligne
Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 4
|
|
« Répondre #54 le: 22 Avril 2014 - 22:38:59 » |
|
Salut Gargle,
Je t'ai envoyé du courrier...
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 14 Mai 2014 - 13:57:32 » |
|
Bonjour, Je possède depuis quelques jours seulement le Reversale loisir dont je suis très content. Malgré que son écran soit de taille modeste je peux à nouveau lire en vol toutes les infos qui sont inscrite sur mon vario car les caractères GRAS sont bien plus clairs que sur mon ancien Brauniger (depuis quelques années je dois porter des lunettes de lectures comme beaucoup de gens de plus de 45/50 ans et en vols ce n'est pas possible. Ca faisait plusieurs années que je ne pouvais plus lire les infos). Le carnet de vol automatique et facilement transférable dans son ordi c'est génial aussi, ça faisait 17 ans que je ne prenais plus la peine de noter ... Merci Reversale J'ai installé Logfly sur mon Mac (10.9.2) et importé mes premières traces (faites en GPX mais pour les prochains vols je vais passer en IGC), à partir de mon nouveau GPS. Chose super facile, c'est à répéter pour les brêles en informatique comme moi ! Pour chaque ligne de vol j'ai les colonnes avec la date, l'heure, la durée, le site (déco), l'altitude et la voile. Il y a aussi une colonne "Com" où j'aimerais lire le point d'atterrissage et le nombre de km effectué pour pouvoir repérer mes meilleurs vols sans devoir sélectionner séparément chaque ligne pour en visualiser les détails. En faisant un clic droit sur l'une des lignes de vol et en choisissant "éditer" une fenêtre s'ouvre avec 3 petits cartouches à remplir: "Site", "pays", "voile" et un grand cartouche qui doit être pour le commentaire ("Com"). Mais après avoir rédigé mon commentaire, fermé la fenêtre d'édition en cliquant sur "valider" et retrouvé la fenêtre avec la liste des vols, mon commentaire ne se trouve pas dans la colonne "Com". Il y a seulement un astérisque (*). Que dois-je faire pour pouvoir lire mon commentaire ? Une autre question: Quand je suis sur Logfly et que je clique sur "Fichier" dans la barre des menus rien ne se passe (pas de liste de choix possible comme quand on clique sur "Edition" ou "Outils"). Est-ce normal ? Merci de votre aide.
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
Hors ligne
Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 4
|
|
« Répondre #56 le: 15 Mai 2014 - 01:25:51 » |
|
Marc928 mon commentaire ne se trouve pas dans la colonne "Com" Vu la taille de la colonne, va falloir que le commentaire soit court ... Il y a seulement un astérisque (*) L'idée était de signaler qu'il y avait un commentaire avec l'astérisque et que dans ce cas un clic droit + Editer permettait de le voir... Tu verrais quoi comme utilisation, sachant que cela ne peut pas tenir sur la colonne ? je clique sur "Fichier" dans la barre des menus rien ne se passe Cette option est une option standard multiplateforme mise par le compilateur que j'utilise, elle ne sert effectivement à rien. Mais je pourrais par exemple, attribuer une fonctionnalité de changement de carnet de vol ou de sauvegarde, c'est une idée à creuser...
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 15 Mai 2014 - 06:52:36 » |
|
Bonjour Giloutho, Merci de ta réponse, au moins je comprends maintenant que l'* est une chose normale et programmée. En dehors du fait que je ne saisis pas encore toute les finesses de l'utilisation de Logfly je voudrais quand même dire que son utilisation (+ Reversale) est vraiment assez simple et que c'est génial Pour en revenir à cette colonne "Remarque": Quand je regarde la liste de mes vols, rien ne les distingue vraiment les uns des autres. Si j'ai fait un cross un peu exceptionnel et que je ne situe plus la date, comment le retrouver facilement d'un coup d'oeil ? Impossible pour moi qui vole assez souvent et toujours des mêmes décos. En fait cette colonne "Remarque" pourrait servir de colonne "atterro". Un mot visible suffirait déjà à décrire l'endroit approximatif (dans mon cas un nom de village ou de lieux dit) et utiliser le "clic droit + éditer" pourrait toujours servir à lire la totalité de la remarque. Donc, si je pouvais, j'aimerais en priorité lire les premiers caractères de ce que l'on y a écrit. La cerise sur le gâteau serait de diminuer d'un cran la taille de la colonne déco, qui est à mon avis un poil trop large, pour augmenter un peu la colonne "Remarque" (une dizaine de caractère suffirait parfaitement à mon bonheur). Tant que j'y suis, j'ai une autre question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse claire. Vu que je ne fait pas de compétition, mais que de temps en temps (trop rarement) je fais un vol qui pourrait entrer dans Xcontest, quel est le meilleur format à choisir dans le Reversale: GPX ou IGC ? Et pourquoi ? Merci d'avance de ta réponse
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
gargle
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #58 le: 15 Mai 2014 - 09:45:22 » |
|
Vu que je ne fait pas de compétition, mais que de temps en temps (trop rarement) je fais un vol qui pourrait entrer dans Xcontest, quel est le meilleur format à choisir dans le Reversale: GPX ou IGC ? Et pourquoi ?
je me permet de répondre sur ce point juste. Définitivement IGC, car il est certifié par la FAI ( http://vali.fai-civl.org/supported.html). Le GPX n'est un format reconnu que par la CFD car il est modifiable à la main (déclaration sur l'honneur qu'il n'a pas été modifié).
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 15 Mai 2014 - 09:51:56 » |
|
Et au niveau de la lecture sur logfly, c'est plus ou moins la même chose ?
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
gargle
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #60 le: 15 Mai 2014 - 09:56:43 » |
|
oui, aucune différence, les données inclues sont les mêmes, elles sont justes signés.
Même google earth lit les IGC très bien.
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 15 Mai 2014 - 10:00:56 » |
|
Merci, comme ça je suis fixé
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
FlyingJP
Rampant
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #62 le: 15 Mai 2014 - 11:10:58 » |
|
Même google earth lit les IGC très bien.
????? Tu veux dire après transformation en kmz ?
|
|
|
|
gargle
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #63 le: 15 Mai 2014 - 11:17:45 » |
|
oups, autant pour moi. effectivement, Google earth sait pas lire les IGC
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
Hors ligne
Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 4
|
|
« Répondre #64 le: 15 Mai 2014 - 11:21:07 » |
|
Bonjour à tous, Pour le format, les réponses données sont parfaites : en vol libre -> format IGC. Pour tes remarques, elles sont bienvenues et me permettent d'alimenter une réflexion sur un changement de l'interface. J'ai très envie de la retoucher mais différents essais ne m'ont pas donné satisfaction. Parmi les pistes, j'avais envisagé de donner un système d'étoiles un peu à la manière des logiciels de musique. Autre piste, j'avais envisagé une cotation CFD systématique des vols, même les ploufs. Cela permettrait un affichage par ordre décroissant et un bilan annuel façon CFD : les 3 meilleurs vols. Le bémol sera un ralentissement lors du chargement dans le carnet. L'autre bémol sera évidemment la faiblesse du score Z'en pensez quoi de cette cotation systématique ? On pourrait même envisager un mix des deux, il y a des vols marquants qui ne sont pas forcément les plus long en terme de km. Même google earth lit les IGC très bien Après conversion par un des multiples outils existants... Sauf erreur, GE ne lit pas le format IGC en mode "natif"
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 15 Mai 2014 - 12:01:23 » |
|
Salut Giloutho, Si par cotation CFD tu veux dire un nombre de km x coefficient variable, j'aime bien l'idée. Je comprends qu'on pourra lire directement le nombre de point CFD dans la colonne et repérer d'un coup d'oeil les vols qui sortent du lot. Ce nombre de point serait-il calculé automatiquement ? Ce serait génial Ne fusse qu'une étoile rajoutée au nombre de point donnera aussi l'indication d'un vol exceptionnel. C'est aussi une très bonne idée.
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
chounier
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #66 le: 15 Mai 2014 - 12:16:34 » |
|
à l'aideeeeee !!!!
mon pc a planté et j'ai tout perdu !!! tout mon carnet de vol !!! par contre en faisant un récupération de fichiers sur le DD décédé j'ai retrouvé le dossier d'installation (c:programmes files\logfly) et le dossier situé dans "mes documents" logfly avec dedans import/export/ airspaces...etc
ai-je un moyen de réinjecter tout ça dans ma nouvelle installation de logfly pour retrouver mes vols depuis 2010...bien entendu je n'avais pas fais de backup du carnet...ca serait trop facile sinon !!!
Merci de votre aide
seb
|
il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
|
|
|
stephqui
Rampant
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 360 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 15 Mai 2014 - 14:35:13 » |
|
Tu peux tenter de recuperer des donnees avec un logiciel prevu pour ca. Quelquechose du genre: - GetDataBack, - recover my files. Si tu veux avoir des details, tu peux me MP perso, car y'a des astuces... Steph
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
Hors ligne
Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 4
|
|
« Répondre #68 le: 15 Mai 2014 - 14:59:55 » |
|
Chounier Le ou les carnets de vols sont des fichiers SQLite portant l'extension .db. A l'installation il y a création d'un dossier de travail nommé par défaut Logfly. Sous Mac -> ce dosssier est placé dans le dossier Documents, sous Windows -> ce dosssier est placé dans le dossier Mes Documents. Si tu n'avais fait aucune modification, tu dois trouver logfly.db dans le dossier Mes Documents/Logfly. Il te suffira de réinstaller Logfly dans ta nouvelle config et d'aller écraser le carnet Logfly.db fraichement créé par celui que tu as récupéré. Si tu avais choisi d'ouvrir un nouveau carnet avec un autre nom (Chounier au hasard...) et éventuellement dans un autre dossier, il faut aller jusque dans ce dossier et chercher un dossier Chounier.db. Le carnet est le nom donné dans Logfly avec l'extension ".db" . A la demande de BradPitre (me souviens plus de son nouveau pseudo), j'avais mis en place la possibilité de mettre le carnet sur un dossier Dropbox. Après quelques tâtonnements, cela marche bien et évite ce genre de soucis. Maintenant tous mes fichiers un peu "sensibles" je les place dans le dossier Dropbox. Plus de détails sur la page de doc dédiée. Si tu as un souci, contacte moi directement par MP ou mail.
|
|
|
|
chounier
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #69 le: 15 Mai 2014 - 19:49:06 » |
|
Tu peux tenter de recuperer des donnees avec un logiciel prevu pour ca. Quelquechose du genre: - GetDataBack, - recover my files.
merci du tuyau...jusqu'à cette phase c'était bon avec oo diskrecovery, j'ai récupéré mes photos, mes vidéos (celle du dernier siv...ouf) et un bon paquet de fichiers Chounier Le ou les carnets de vols sont des fichiers SQLite portant l'extension .db. A l'installation il y a création d'un dossier de travail nommé par défaut Logfly. Sous Mac -> ce dosssier est placé dans le dossier Documents, sous Windows -> ce dosssier est placé dans le dossier Mes Documents. Si tu n'avais fait aucune modification, tu dois trouver logfly.db dans le dossier Mes Documents/Logfly. Il te suffira de réinstaller Logfly dans ta nouvelle config et d'aller écraser le carnet Logfly.db fraichement créé par celui que tu as récupéré. Si tu avais choisi d'ouvrir un nouveau carnet avec un autre nom (Chounier au hasard...) et éventuellement dans un autre dossier, il faut aller jusque dans ce dossier et chercher un dossier Chounier.db. Le carnet est le nom donné dans Logfly avec l'extension ".db" . A la demande de BradPitre (me souviens plus de son nouveau pseudo), j'avais mis en place la possibilité de mettre le carnet sur un dossier Dropbox. Après quelques tâtonnements, cela marche bien et évite ce genre de soucis. Maintenant tous mes fichiers un peu "sensibles" je les place dans le dossier Dropbox. Plus de détails sur la page de doc dédiée. Si tu as un souci, contacte moi directement par MP ou mail. dès que je suis chez moi je tente, en tout cas merci tu conseil et pour tous ces coups de mains !!!!
|
il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
|
|
|
phenix
Rampant
Hors ligne
Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 16 Mai 2014 - 20:34:25 » |
|
Ah alala!! foutu ordinateur Pourquoi tu me décharge le vario complétement a chaque fois...tant qui a de la place...et de la marge...
|
|
|
|
mike57
passager biplace
Hors ligne
Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #71 le: 17 Mai 2014 - 07:11:05 » |
|
Une solution pratique,c est d ouvrir un compte dans le cloud, tu peux avoir 50 GO gratuit avec Hubic,c'est ce que j'ai fait En cas de crash de DD c'est rassurant
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
chounier
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #72 le: 20 Mai 2014 - 08:07:34 » |
|
YESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!! merci beaucoup de vos conseils et à giloutho !!!!!!!! j'ai tout récupéré !!!
|
il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
|
|
|
phenix
Rampant
Hors ligne
Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 20 Mai 2014 - 09:07:17 » |
|
je l'est toujours dis!!
|
|
|
|
chounier
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #74 le: 20 Mai 2014 - 14:46:43 » |
|
espèce de furet " à cocon" va !!! j'suis jalouse !!!!!
|
il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
|
|
|
|