giloutho
Animateur
Rampant
Aile: En attente
pratique principale: vol / site
|
|
« Répondre #25 le: 15 Avril 2014 - 20:37:05 » |
|
Mes essais ont été fait avec une version 7 fournie par Nicolas Babel. Fais un essai d'upgrade. Je l'ai mis ici, trop gros pour le forum
|
|
|
|
gargle
Rampant
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
|
|
« Répondre #26 le: 16 Avril 2014 - 07:51:49 » |
|
merci pour le firmware j’étais en 7.01B, je suis désormais en 7.03B mais toujours l'erreur 139 sous OSX 10.7
j'ai 2 fichiers dans AIRSP : - FRDATA.bin (29.6Mo) - FRIDX.bin (98 Ko)
j'ai essayé de les enlever de AIRSP pour avoir le dossier vide, mais même erreur
par contre, la copie de fichiers sur le VGP prends énormément de temps, un timeout a l'écriture ?
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #27 le: 16 Avril 2014 - 10:56:40 » |
|
Salut Gargle, Je ne sais pas trop car je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Je viens de faire la manip avec un fichier aussi volumineux et je n'ai pas eu de problèmes. J'ai demandé à Nicolas Babel de faire des tests c'est à priori OK. Peux tu essayer avec une petite sélection genre 2 ou trois zones ce qui donnera un fichier de 150-200Ko. On verra si c'est un problème de timeout. Par contre, tu peux finir la manip toi même C'est à priori la copie vers le Reversale qui plante. Mais le plus dur est fait. Voici le process de Logfly : - La sélection de zones est encodée par une dll externe
- Cette dll produit deux fichier FRDATA.bin et FRIDX.Bin qui sont enregistrés dans le dossier Airspace du dossier de travail de Logfly (A propos -> Config pour connaître l'emplacement)
- La sélection est enregistrée au format OpenAir dans ce même dossier sous le nom Reverbin.txt (Cela evite une routine de décodage du Bin pour savoir ce qu'il y a dans le Reversale)
- Logfly vérifie qu'il existe un dossier AIRSP dans le Reversale (preuve d'un firmware supportant la gestion des espaces)
- Logfly fait (tente ) une copie sur le Reversale
A priori pour toi c'est la dernière étape qui coince, il suffit de prendre FRDATA.bin et FRIDX.Bin dans le dossier Airspace du dossier de travail de Logfly et de les envoyer dans dossier AIRSP du VGP. Oui, je sais, c'est pas terrible… Tiens moi au courant avec un petit fichier
|
|
|
|
gargle
Rampant
|
|
« Répondre #28 le: 16 Avril 2014 - 11:09:25 » |
|
Salut,
j'ai essayé en sélectionnant peu de zones (juste les classes C) Ca créé un fichier nommé Reverbin.txt mais rien d'autre dans le dossier logfly, et ca ne touche pas aux fichiers FRDATA.bin et FRIDX.bin sur le VGP.
Quand tu parle de dll .... je suis sous OSX 10.7, il y a pas de dll, c'est pas ca le souci ? Bien que je sais que Nicolas est aussi sur mac. Quel est le nom de la lib, pour te dire si je l'ai sur mon système
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #29 le: 16 Avril 2014 - 12:37:19 » |
|
Cela se passe dans le dossier Applications, tu doit avoir l'application Logfly et un sous dossier Logfly_Lib. Dans ce sous dossier, il doit y avoir un fichier nommé Reverbin qui fait 20Ko. En principe tu l'as, car je fais un test de présence avant de le lancer -> Msg dans la base : "' Le module de conversion Reversale n'a pas été trouvé" Ca créé un fichier nommé Reverbin.txt mais rien d'autre dans le dossier logfly Je suis un c… (oui je sais , il y a des confirmations qui font mal), en fait l'erreur 139 est déclenché quand Logfly lance Reverbin pour obtenir l'encodage. On lance un shell et on attends le retour. Si le code retour est différent de 0 -> Msg dans la base : Problème d'encodage Reversale - Erreur + No erreur retourné par le système Je n'ai pas trouvé grand chose sur le numéro de l'erreur. Selon ce doc il semblerait bien que l'on soit sur un problème de chemin. Est ce que tu as des path alambiqués (genre plusieurs disques, des noms avec des accents et tutti quanti) ?
|
|
|
|
aeroelectroflight
Rampant
Aile: dragon2
vols: x vols
|
|
« Répondre #30 le: 16 Avril 2014 - 13:54:27 » |
|
Bonjour, tout d'abord, merci pour cette nouvelle version pas de problème pour la sélection des zones ... Mais j'ai la même erreur d'encodage reversale erreur n° xxxxxxxxxx !!!! Je suis sous windows8.1 Je n'ai jamais eu de problème de communication entre le reversale et le PC autre chose : j'avais enregistré sur le pc un fichier reverbin dans airspace. Comment fait-on pour le réutiliser plus tard ? excellent travail en tout cas, et merci pour tout Bonne journée
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #31 le: 16 Avril 2014 - 14:36:12 » |
|
aeroelectroflight, Mais j'ai la même erreur d'encodage reversale erreur n° xxxxxxxxxx C'est le numéro d'erreur qui m'intéresse. Sous Windows, plus facile à trouver sa signification. Sous Windows 7 et sous feu XP, je suis OK. Il faut que je me trouve une W8 pour faire un essai. j'avais enregistré sur le pc un fichier reverbin dans airspace Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire… A chaque envoi vers le Reversale, Logfly produit deux fichiers : FRDATA.bin et FRIDX.Bin qui sont enregistrés dans le dossier Airspace du dossier de travail de Logfly et envoyé vers le VGP. Il garde une copie de cette sélection au format OpenAir dans ce même dossier sous le nom Reverbin.txt. A chaque opération Reverbin.txt est écrasé pour garder le dernier. L'idée est de conserver un fichier visualisable de ce qui est dans le VGP. Pour garder un exemplaire du précédent, il faudrait sauvegarder avant écrasement. C'est tout à fait envisageable, on pourrait poser une question genre : voulez vous garder l'ancien et lui donner un nom. j'y avais pensé mais j'avais eu la flemme...
|
|
|
|
aeroelectroflight
Rampant
|
|
« Répondre #32 le: 16 Avril 2014 - 19:07:06 » |
|
j'avais enregistré sur le pc un fichier reverbin dans airspace. Effectivement ce n'était pas très expicite !!! En fait j'avais enregistré une sélection de zone dans ce fichier et je n'avais pas compris comment le ré-ouvrir ! Tout est rentré dans l'ordre. Pour garder un exemplaire du précédent, il faudrait sauvegarder avant écrasement. Effectivement cela sera peut être intéressant de pouvoir sauvegarder sur le pc plusieurs fichiers de zone aérienne suivant les endroits ou l'on va voler ? Voici le numéro de l'erreur d'encodage : erreur => 1073741819 bonne soirée
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #33 le: 16 Avril 2014 - 21:56:38 » |
|
Avant d'envoyer ta sélection sur le VGP, tu as le bouton Sauver qui te permet de sauvegarder sur le disque. Pour le numéro d'erreur, j'ai une liste qui s'arrête à 242
|
|
|
|
tartifli
Rampant
Aile: eden 7
vols: 340 vols
|
|
« Répondre #34 le: 16 Avril 2014 - 22:38:43 » |
|
Hello
tout d'abord merci pour ce beau travail. Juste pour info, j'ai dû créé le dossier AIRSP à la main dans le VGP, l'export "reversale" ne fonctionnant pas du fait de son absence. Je ne sais pas s'il devait être créé automatiquement.
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #35 le: 16 Avril 2014 - 23:25:34 » |
|
Si le dossier n'existe pas dans le VGP, c'est qu'il n'a pas le firmware qui gère les espaces aériens. Nicolas m'a confirmé qu'au premier allumage après mise à jour, le VGP créait le dossier. C'est la raison pour laquelle Log fly vérifie son existence.
|
|
|
|
gargle
Rampant
|
|
« Répondre #36 le: 17 Avril 2014 - 09:23:35 » |
|
pour mon erreur 139 sous OSX :
volume de montage du VGP : /Volumes/Untitled J'ai bien Reverbin dans les lib je viens de faire un import des vols de hier, ca marche nickel, par contre, ca sait pas rajouter les zones aeriennes. Il prends quoi en paramètre, Reverbin ? pour le lancer en ligne de commande et avoir plus d'infos.
|
|
|
|
tartifli
Rampant
Aile: eden 7
vols: 340 vols
|
|
« Répondre #37 le: 17 Avril 2014 - 09:27:00 » |
|
Si le dossier n'existe pas dans le VGP, c'est qu'il n'a pas le firmware qui gère les espaces aériens. Nicolas m'a confirmé qu'au premier allumage après mise à jour, le VGP créait le dossier. C'est la raison pour laquelle Log fly vérifie son existence.
Au temps pour moi, tout est rentré dans l'ordre, et tout fonctionne
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #38 le: 18 Avril 2014 - 16:52:22 » |
|
Gargle, J'avais oublié de te répondre. Tu peux lancer un shell sur Reverbin qui se trouve dans le sous dossier Logfly_Lib. Il y a deux arguments : - Premier précise le nom du fichier OpenAir à traiter AVEC le chemin complet
- Deuxième précise le chemin du dossier de destination pour le fichier FRDATA.BIN et le fichier index
|
|
|
|
gargle
Rampant
|
|
« Répondre #39 le: 18 Avril 2014 - 16:58:16 » |
|
Alors, voila la commande : ./Reverbin /Users/philou/Documents/140407__AIRSPACE_France_1405b.txt /Users/philou/Documents/Airspace/ --> Illegal instruction: 4
ce code 4, ca correspond a qqch ? j'ai essayé avec un fichier ne contenant que 2 zones, et j'ai le même résultat
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #40 le: 18 Avril 2014 - 18:33:38 » |
|
Pas que je sache… Ton Reverbin fait bien 19940 octets et compilé le 23/03/2014 ( c'est celui que j'ai et qui fonctionne) Si tu veux tu m'envoies ton no tél sur mon mail (profil) et je te recontacte en live...
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #41 le: 18 Avril 2014 - 18:42:24 » |
|
Je viens de faire un test sur mon Mac (10.8.5) avec un fichier FRDATA.Txt mis à la racine de Documents en lancent une commande terminal identique à la tienne… Cela fonctionne regarde sur la capture ci jointe c'est du tout frais.
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #42 le: 18 Avril 2014 - 19:05:55 » |
|
Je viens de faire une ch'tite recherche sur internet et je suis tombé une discussion qui donne quelques explications sur un cas de figure qui est exactement le notre. J'ai compilé sur une machine en 10.8 (Mountain Lion) et toi tu es en 10.7 (Lion). Il y a apparemment une directive de compilation à donner pour que cela soit compatible sur des versions antérieures. Je vais regarder cela de plus près et t'envoyer un Reverbin recompilé… Pour aeroelectroglifht, peux tu me confirmer que tu cherchais à encoder un gros fichier ? Sous Windows, il faut gérer un timeout (temps laissé disponible au module externe pour faire ses petites affaires). Il était positionné à 30 secondes, sur des gros fichiers c'est à priori trop faible.
|
|
|
|
aeroelectroflight
Rampant
|
|
« Répondre #43 le: 18 Avril 2014 - 20:46:38 » |
|
giloutho J'ai testé avec un fichier de 1 zone même résultat .... peut importe la taille du fichier, il me renvoie toujours la même erreur Et il affiche l'erreur tout de suite après avoir cliqué sur le bouton reversale (je n'attend pas 30 seconde) ... J'ai testé alors sur un ordi sous windows vista et la : miracle sa fonctionne ..... j'espère que ça pourra t'aider ...
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #44 le: 18 Avril 2014 - 21:28:42 » |
|
J'ai testé alors sur un ordi sous windows vista et la : miracle sa fonctionne ..... Entre les problèmes de compatibilité entre les différentes versions MacOS et les salades entre Windows Vista et Windows 8… Qu'est ce qu'on rigole Parait qu'il fait pas beau la semaine prochaine, on va pouvoir debugguer...
|
|
|
|
Matt4807
passager biplace
Aile: ZENO
vols: toujours et encore plus de... vols
|
|
« Répondre #45 le: 19 Avril 2014 - 11:51:04 » |
|
Serait-il possible d'avoir quelques captures d'écran de la version VGP avec zones aériennes....?
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #46 le: 19 Avril 2014 - 16:11:10 » |
|
Monsieur est servi A propos, j'ai reçu quelques mails de personnes n'étant pas intéressées par la fonction Carnet de vol. On peut bien sûr utiliser Logfly sans carnet de vol. S'il n'y a aucun vol enregistré, la fenêtre principale est tout à fait présentable sans liste vide disgracieuse… On peut charger une trace, l'examiner, charger des balises, etc et naturellement des espaces aériens Je réfléchis d'ailleurs à une version 3 où la présentation générale sera modifiée et où ce sera un choix d'utilisateur : carnet ou pas carnet… Toutes les suggestions ou remarques sont les bienvenues.
|
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #47 le: 19 Avril 2014 - 16:37:48 » |
|
gargle Je confirme ce que je te disais plus haut. En fait je n'utilise quasiment jamais XCode et j'ai fini par trouver la manip pour voir le niveau de l'OS ciblé. Par défaut c'est l'os de la machine. CQFD : je suis en 10.8 donc la compatibilité démarrait à partir de 10.8. Je viens de recompiler en mettant le seuil à MacOs 10.6, Logfly n'est plus compatible en dessous de toute façon. Peux tu charger ce nouveau Reverbin ici et me dire si cela fonctionne. J'ai une 2.3.4 en sortie de four et j'attends ton retour pour envoyer.
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #48 le: 21 Avril 2014 - 18:47:53 » |
|
Je viens d'utiliser Logfly aujourd'hui pour la première fois (hier c'était mon premier vol hors du bocal !) avec un Flymaster GPS. Rien à dire : tout marche. Juste pour le nom du pilote, il semble limité à un certain nombre de caractères (18).... Mais merci pour ce super logiciel !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
giloutho
Animateur
Rampant
|
|
« Répondre #49 le: 21 Avril 2014 - 21:38:24 » |
|
Content de voir que cela t'a plu… Rien à dire : tout marche Tu n'as pas encore tout exploré e nom du pilote, il semble limité à un certain nombre de caractères (18).... C'est historique mais je ne me souviens plus pourquoi. Si je me réfère à la norme IGC, le nom du pilote c'est 12 caractères !!!
|
|
|
|
|