@Dajam, avoir des instances différentes du site déployer serait a l'opposé de l'aspect communautaire que j'essai de développer. Et franchement faire tourner une base de donnée en local et télécharger le 24GB de donnée d'élévation en découragera plus d'un. Par contre ouvrir le site via des API est parfaitement envisageable pour permettre des nouvelles intégration.
Rendre ton logiciel en libre acces n'est pas du tous incompatible avec l'aspect communautaire, a l'heure actuelle il existe d'excellente technologie permettant de rendre le web décentralise tous en gardant l’aspect communautaire. PeerTube en est un excellent exemple :
https://joinpeertube.org/#what-is-peertube Il utilise le mécanisme de fédération via pubsub pour réaliser des link entre les différentes instance déployée par tous un chacun.
Et au contraire, cela ne pourrait que donner la possibilités a des contributeur de te donner un coup de main, voir d’accélérer son développement, améliorer la créativité, sa résilience, etc ...
De plus, cela changerais ... de la quantités d'outils se targuant de faire de l'open data, bénéficiant de toute une série de donnée dispo en libre accès, mais ... de son coté, faisant bien entendu du proprio, "pasque bon voila vous comprenez c'est mon bébé ..."
Je n'aurais pas prétention a contribuer (par du codes a ton projets), mais par contre, de la documentation, vus que j'ai des ressources serveur a disposition, déployer une instance dispo en libre accès, ça oui