Lenny baralaire
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« le: 08 Février 2016 - 18:12:29 » |
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Bonsoir,
J'ai besoin de me nourrir après 2h00 de vol max....besoin de sucre pour rester (g)lucide. Le fruits sont pas très pratiques, les sachets des barres de céréales pas faciles à ouvrir, les barres chocolatés trop sucrées.
Bref, auriez vous quelques suggestions de produits simples à consommer ?
Merki
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Parapente Samoens
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« Répondre #1 le: 08 Février 2016 - 18:16:37 » |
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J'aime bien les compotes en mini gourdes. Solides, facile à ouvrir, pas trop sucrées, rafraîchissantes. Le mélange pomme châtaigne est à tomber, le bon goût de la crème de marron de mon enfance sans le côté écœurant.
Sinon les barres de céréales du rayon bio. Beaucoup moins sucrées que celles du rayon friandises.
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blabair
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« Répondre #2 le: 08 Février 2016 - 18:19:32 » |
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compotes et barres de céréales... et des fois sandwich, part de pizza ou autre lors des grandes transitions.
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X-men raptor
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« Répondre #3 le: 08 Février 2016 - 18:50:06 » |
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Hello , Moi aussi des compotes ou sandwich si pas trop turbulent . Sinon pour les barres de céréales il faut les préouvrirent avant de décoller .
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PocketFred
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« Répondre #4 le: 08 Février 2016 - 18:58:06 » |
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Mangue sèchées Pâtes de fruits Viande sèchées (à la Beef Jerky / Billtong) c'est bon aussi quand on ne veut pas se pourrir les dents
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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fb73
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« Répondre #5 le: 08 Février 2016 - 19:11:22 » |
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A éviter, les clémentines qui se pluchent mal!
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Man's
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« Répondre #6 le: 08 Février 2016 - 19:28:53 » |
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À éviter aussi, les pommes (pas en compote) quand on a un casque intégral (c'est du vécu )
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Norby
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« Répondre #7 le: 08 Février 2016 - 19:29:55 » |
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Melange fruits sec... simple, facile a prendre dans une poche, sans sucres ajoutés et naturel et energetique
Norbert
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tartifli
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« Répondre #8 le: 08 Février 2016 - 19:59:04 » |
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Isostar "efforts longs" dans la flotte (il y a un fil à ce propos) et compotes
Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk
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thierry_c
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« Répondre #9 le: 08 Février 2016 - 20:15:27 » |
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cassoulet ou checroute blague a part casoulet "froid" déjà fait sur un long vol en planeur
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PocketFred
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« Répondre #10 le: 08 Février 2016 - 21:06:30 » |
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cassoulet ou checroute blague a part casoulet "froid" déjà fait sur un long vol en planeur Solo?
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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thanjuzo
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« Répondre #11 le: 08 Février 2016 - 22:38:11 » |
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La pomme passe très bien malgré le casque intégral Mais c'est plus un rafraîchissement qu'un en-cas.
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Man's
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« Répondre #12 le: 08 Février 2016 - 22:51:05 » |
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La demi-pomme, grosse nuance !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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swaxis38
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« Répondre #14 le: 08 Février 2016 - 23:06:09 » |
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La pomme passe très bien malgré le casque intégral Mais c'est plus un rafraîchissement qu'un en-cas. moi je dirais que t'aurais plus une tête a Kiwi......................................oui elle est facile
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Mme POB
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« Répondre #15 le: 08 Février 2016 - 23:50:56 » |
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Je suis peut-être un peu spéciale mais en course comme en vol, je ne mange RIEN. J'entends l'expression "en course" au sens des alpinistes. C'est kif kif en randonnée alpine, je bois un peu d'eau (le demi-litre me fait la journée) et je ne mange rien, Corinne non plus et nous faisons une bonne équipe. Quand nous faisons une courte halte, c'est pour faire des photos. */ Les alpinistes cultivés se rappellent la cordée Lionel Terray / Louis Lachenal. Il arrivait toujours un moment où l'arrêt était obligatoire parce que Terray avait faim. Lachenal en profitait pour piquer un roupillon, c'était sa façon de reprendre des forces. Dans ma jeunesse, je m'attaquais aux "horaires Lachenal" et j'ai toujours échoué. J'étais aussi mince que lui et je cavalais à la montée (+de 1200m/h), sans guère transpirer, mais il était vraiment plus fort que les autres./* Je n'ai que rarement volé plus de 3h et je n'ai jamais eu envie de grignoter, pas même après m'être posée, la poche à eau dans le dosseret de la sellette suffit pour m'hydrater ; là aussi le demi-litre est bien plus qu'il n'en faut. Je suggère donc aux crevards qui ont la fringale de mettre dans la poche à eau une boisson énergétique, un thé de bonne qualité et bien sucré me semble excellent. C'était mon alimentation dans les grandes faces nord au-dessus du glacier d'Argentière et je n'emportais un peu de bouffe que quand un bivouac était prévu... et quand le bivouac n'avait pas été prévu il restait à faire des trous dans la ceinture. Les trous allégeant la ceinture, la recette était inattaquable. Et puis, même quand on fournit des efforts de longue durée, parfois intenses, on a toujours du gras à convertir en glycogène, le corps humain supporte très bien la "faim" quand il a de quoi boire. Une vraie faim de pauvre, c'est autre chose. <= le réconfort après l'effort
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Michel Ballif
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« Répondre #16 le: 08 Février 2016 - 23:51:50 » |
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Avant un cross: des pâtes. Surtout pas de boissons isotoniques. De l'eau ou du thé avec un peu de citron, c'est parfait. Perso en dessous de 3-4 heures de vol, je n'ai pas de problème malgré mon âge (pas de camel-bag ni de barres énergétiques). Je m'alimente un peu avant de décoller. Mais à chacun son métabolisme et son psychisme.
PS.: le parapente demande peu d'énergie physique. Si votre cerveau ne suit pas, une seule solution: des sucres rapides en vol. Et éventuellement un peu de flotte.
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chatmalo
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« Répondre #17 le: 08 Février 2016 - 23:54:36 » |
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Barre de céréales, amandes/noisettes/arachides épluchées (super énergétique, non sucré, non salé et peut même se mettre en vrac dans une poche sans coller partout ou tout pourrir, se mange au compte goutte selon les besoins), bouteille de coca en cas de besoin de coup de fouet, flotte pour l'hydratation normale.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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wowo
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« Répondre #18 le: 09 Février 2016 - 00:10:17 » |
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Mes vols les plus longs ne depassent pas 6 h et ce n'est pas fain qui me pousse a aller poser. L'effort ou plutôt la dépense énergétique de piloter ne me semble pas justfier d'avoir vraiment besoin de m'alimenter solide. Après mes 1ers vols longs, j'ai aussi embarqué des barres céréales pour faire serieux. J'ai laissé tombé après avoir jeté celles qui s'étaient avariées dans le cokpit à force d'y trainer.
Mon régime 2016 c'est 3 ou 4 bonbons forts (Croix Bleue) et un éventuellement une petite gourde d'eau (0,5 l) Bon c'est sûr, ça fait pas athlète de haut niveau...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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piwaille
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« Répondre #19 le: 09 Février 2016 - 07:54:15 » |
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Mes vols les plus longs ne depassent pas 6 h et ce n'est pas fain qui me pousse a aller poser. L'effort ou plutôt la dépense énergétique de piloter ne me semble pas justifier d'avoir vraiment besoin de m'alimenter solide...
il y a plusieurs étapes dans les vols. effectivement faire des vols de 4H (exceptionnellement 6H) ne justifient pas forcément une grosse logistique. quand tu commences à taquiner régulièrement les 6-8H (je pense la marche se situe à peu près à ce niveau) ... chaque détail devient important et ça qui va faire que tu auras l'esprit suffisamment clair en fin de vol pour prendre les bonnes décisions qui permettent de boucler / assurer ta sécurité. quand la marche se situe à 2H ... je ne suis pas sur que l'alimentation en cours de vol soit le problème. Effectivement, comme dit ailleurs dans le fil, je conseillerais à Lenny de commencer par étudier le régime alimentaire de la veille et peut être aussi à économiser de l'énergie en vol (calme et sérénité du pilotage).
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« Répondre #20 le: 09 Février 2016 - 08:57:22 » |
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« Répondre #21 le: 09 Février 2016 - 09:08:34 » |
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Mes vols les plus longs ne depassent pas 6 h et ce n'est pas fain qui me pousse a aller poser. L'effort ou plutôt la dépense énergétique de piloter ne me semble pas justfier d'avoir vraiment besoin de m'alimenter solide. Après mes 1ers vols longs, j'ai aussi embarqué des barres céréales pour faire serieux. J'ai laissé tombé après avoir jeté celles qui s'étaient avariées dans le cokpit à force d'y trainer.
Pareil, je n'ai rien emmené pendant super longtemps. Pour moi, avoir faim n'est pas une torture insurmontable tant que ça s'arrête à sauter un seul repas. Par contre j'ai souvent fait des sales malaises ressemblant à de l'hypoglycémie une fois posé ou pendant le retour. Donc, maintenant quand j'y pense, j'emmène un peu de carburant que je boulotte le plus souvent une fois posé. Et j'évite les trucs avec du chocolat autour, parceque quand c'est a moitié fondu c'est tout cochon à manger en vol.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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wowo
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« Répondre #22 le: 09 Février 2016 - 09:32:18 » |
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Mes vols les plus longs ne depassent pas 6 h et ce n'est pas fain qui me pousse a aller poser. L'effort ou plutôt la dépense énergétique de piloter ne me semble pas justfier d'avoir vraiment besoin de m'alimenter solide. Après mes 1ers vols longs, j'ai aussi embarqué des barres céréales pour faire serieux. J'ai laissé tombé après avoir jeté celles qui s'étaient avariées dans le cokpit à force d'y trainer.
Pareil, je n'ai rien emmené pendant super longtemps. Pour moi, avoir faim n'est pas une torture insurmontable tant que ça s'arrête à sauter un seul repas. Par contre j'ai souvent fait des sales malaises ressemblant à de l'hypoglycémie une fois posé ou pendant le retour. Donc, maintenant quand j'y pense, j'emmène un peu de carburant que je boulotte le plus souvent une fois posé. Et j'évite les trucs avec du chocolat autour, parceque quand c'est a moitié fondu c'est tout cochon à manger en vol. Ah çà, les gouters d'après-vols...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Franck74370
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« Répondre #23 le: 09 Février 2016 - 14:24:33 » |
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Moi je pique les pompotes de mes filles!!
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Lenny baralaire
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« Répondre #24 le: 09 Février 2016 - 16:10:52 » |
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Mes vols les plus longs ne depassent pas 6 h et ce n'est pas fain qui me pousse a aller poser. L'effort ou plutôt la dépense énergétique de piloter ne me semble pas justifier d'avoir vraiment besoin de m'alimenter solide...
il y a plusieurs étapes dans les vols. effectivement faire des vols de 4H (exceptionnellement 6H) ne justifient pas forcément une grosse logistique. quand tu commences à taquiner régulièrement les 6-8H (je pense la marche se situe à peu près à ce niveau) ... chaque détail devient important et ça qui va faire que tu auras l'esprit suffisamment clair en fin de vol pour prendre les bonnes décisions qui permettent de boucler / assurer ta sécurité. quand la marche se situe à 2H ... je ne suis pas sur que l'alimentation en cours de vol soit le problème. Effectivement, comme dit ailleurs dans le fil, je conseillerais à Lenny de commencer par étudier le régime alimentaire de la veille et peut être aussi à économiser de l'énergie en vol (calme et sérénité du pilotage). Bonjour, Effectivement Piwaille, ce n'est pas la faim qui me tiraille. Il s'agit de juste se redonner un ptit coup de fouet. Quand t'as avalé ton sandwich sur le déco en milieu de matinée et que l'on est maintenant en milieu d'après midi, il un normal d'avoir un creux. Je n'ai bien sur pas passé la journée en l'air et je vais quand même pas poser pour pique niquer. Mais la fringale nous guette quand même et y remédier permet d'améliorer la lucidité. Concernant mon régime alimentaire, il faudra que je commence par le"régime" on verra ensuite pour le reste. Je note quand même la compote avec le bouchon super large. Ca m'a l'air bien pratique. Lenny
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