Hello la volière
J'ai en tête un projet de vol pour septembre, si j'ai la chance d'avoir une belle journée avec tendance Est, partir du Chalvet pour aller jusque dans les Baronnies. J'ai quelques idées de route à suivre, j'ai fait un peu plus de la moitié de la route l'an dernier... Mais je me serai bien appuyé sur quelques traces ayant déjà fait ce type de vol. J'ai cherché un coup sur Xcontest, rien vu (avec ma catégorie de voile), qui suive cette route, tout le monde part vers Dormillouse
Du coup, si quelqu'un ici a déjà fait ce type de vol / a connaissance d'une trace, qu'il n'hésite pas à partager son expérience ici (cheminements, zones aériennes à éviter, pièges connus...)
Dimitri
Hello,
Regarde les gros FAI depuis St André, Bleine ou Gourdon, tu as pas mal de vols qui vont bien à l'ouest avec raccrochage du Jabron. Effectivement la plupart sont fait avec des "guns", mais le principal c'est le placement et d'y croire
Pour les zones. R71A, à part ça rien (c'est cool les alpes du sud ! )
Et pas besoin "d'est" qui est rarement accompagné de bonnes conditions dans les alpes françaises, juste pas trop d'ouest (ou pas de vent)