Salut salut,
Et merci de votre retour
, j'ai cru un instant que je resterai.sans réponses :p
Pour la plaine du Royan, effectivement, le cross classique est de venir du nord.
Attention au mistral ds la vallée du Rhône, si on arrive à passer la plaine, à mon sens, la meilleure option est de basculer sur la crête de st Nazaire en faisant gaffe au grille pain.
Si le nord rentre ne serait-ce qu'un peu, en altitude, au niveau de la vallée de Léoncel, c venturi, puis après ça doit être l'enfer côté plan de baix. Donc la.meilleure option, et la plus sécurisante, selonoi, est de faire le plein. côté Rochechinard puis basculer sur Hostun
La carrière de Beauregard baret permets de de.refaire, mais gaffe car la vache est quasi impossible après Hostun ( culture de noyer et relief degeux à la carrière)
Si ça passe, faut arriver très haut aux limouches. (Attention au venturi par vent de nord au col de Tourniol). Une fois aux limouches: (je ne l'ai jms fais, je rapporte au.mieux les conseils de l'extraterrestre local, A. G.):
Infos à prendre avec précautions...
- Ne pas hésiter à rester en arrière du deco des limouches, le pseudo plateau avant le col donne bien, offre des vaches possible, et évite de survoler 2 petites vallées juste au sud du bocal des.limouches ( je décris le parcours type vers le sud...)
Passé les 2 vallées le verrou suivant est la crête qui domine la baume cornillane pour rejoindre l'antenne.
Puis go au sud... avec le mistral, vs devriez péter un record de vitesse
.
Par contre,.moi ce qui m'intéresse, c'est le point à viser au NE de la plaine du Royan quand on arrive depuis le sud vers le nord, car j'en ai encore discuté avec des locaux qui m'ont dit que les accidents sont nbx la bas qd y'a le N qui arrive.
Hors je risque d'arriver très bas la bas, donc avec une aérologie de m****
Merci janodb pour la trace GPS, elle est instructive
C'est vrai que c'est pas un cross classique.
Merci à tous