Bonjour,
@tlkmx ; yes ...je te prépare des photos. Mais avec Locus map, je lui balance les traces qui m'intéressent en .gpx.
Ensuite dans l'App, je peux agir individuellement sur chacune d'entres elles et modifier tous les paramètres dont tu parles.
J'ai mis dans locus un fond carto hors ligne : tous les massifs ALPS et PYR en toute échelle IGN + un fond vectoriel du tonnerre. Pas besoin de réseau pour afficher la carte.
Entre parenthèses, je trouve que cette possibilité d'afficher en tout temps, tous lieux, toutes circonstances une carte pour voir où tu es est un élément de sécurité primordiale. Ma vision du CROSS, c'est que si tu te vaches je sais pas ou au beau milieu d'un massif en haute montagne, si tu as pas de carte pour savoir où aller, bah je pense que tu vas t'en sortir oui, mais tu risques de marcher lonnnngggggttttemps. Là, où que tu sois, tu sais où sont les chemins, les habitations les plus proches et tu vois les endroits vers lesquels apparemment il ne sert à rien d'aller.
Et du coup ce téléphone (c'est un vieux CROSSCALL) est dédié à la carto. je lui ai mis une Micro SD de 64GO, et il me suis tout le temps quoique je fasse en outdoor en montagne.
Pour en revenir à notre sujet, je trouve que cette interface LOCUS nécessite un support android en plus mais elle simplifie la préparation du vol.
Pour le vol, j'ai une batterie externe à 3 sorties USB : Une pour mon tel LOCUS, une pour mon tel courant avec XCTRACK et une pour mon SYSNAV.
Attention, ce mode de fonctionnement m'a aidé parce que n'habitant pas dans des massifs, je les découvre quand j'y vais en vacances. Donc je fais ce travail de préparation pour être plus rapidement efficace en vol.
Typiquement, pour ma part, en juillet dernier vers St André, je finis mon séjour par un triangle FAI de 197km (loupé de peu le 205...
)
Ce vol, je l'ai préparé en récupérant des traces sur XcContest.
Je pensais que Syride m'offrirait tous les traces dont j'aurais besoin pour préparer mes vols, mais finalement j'apporte un bémol car il y a un filtre essentiel qu'offre XcContest : c'est le tri par type de parcours. FAI, triangle plat ou distance libre.
J'avais en plus d'affiché dans Locus plusieurs vols que j'avais étudié, comme solution de repli au cas où. Je m'étais préparé une banque de vol de 100 à 210km tous les 10km.
Donc récupéré la trace KML qui m'intéresse sur XcContest, je passe le fichier kml dans un convertisseur en ligne pour générer un GPX et hop, dans Locus (Locus mange du KML mais c'est pas propre. Le GPX, c'est nickel!)
Sur mon 2e support android avec XcTrack en passant par XcFly, je claque juste dans l'appli les coins de mon triangle. (XcFly, c'est d'la balle cette interface!!!! tu dessines un itinéraire, il te génère un QRCode que tu scan avec Xctrack et tout s'affiche dans ton appli XcTrack....prêt à voler!)
L'autre choix, sans Locus, c'est de dessiner toute la trace dans XcFly pour l'intégrer dans XcTrack.
Bon, c'est un peu long quand même, surtout quand tu es sur un ordi poucrave comme le mien, de nuit à la frontale dans un camping perdu avec un débit internet aléatoire et proche du néant, et que tu dois dessiner 200km de traces.
Au final, pour moi, je ne me sers pas des données fournies pas KK7, je préfère analyser en fonction de là où je me trouve. Par contre je regarde beaucoup par où sont passés les autres, beaucoup plus utile selon moi pour savoir où taper lors d'une transition un peu chichiteuse.
Pour finir, et c'est mon avis, pour l'avoir testé sur de nombreux CROSS de 130 à 197km je trouve ce combo redoutable d'efficacité. Du coup je voulais passer sur tablette type Air3, mais vraiment j'hésite, je perdrais cette complémentarité.
Je prépare des photos.