Salut,
J'ai le même problème que toi sur les longs vols, les problèmes vraiment chiants apparaissent au bout de 4 à 5h de vol. Comme j'enroule plus souvent à gauche qu'à droite, j'ai plus rapidement mal au bras gauche. Je n'ai jamais vraiment trouvé de solution à ça, c'est un peu comme quand je monte 1200m de dénivelé avec mes 20 kgs sur le dos, au bout d'un moment j'ai mal aux jambes
.
Mais j'ai quelques ruses :
je me suis aperçu que la position donnée par les réglages de la sellette pouvaient très nettement influencer ces douleurs. Dans mon cas, les problèmes venaient plus vite avec des sellettes où l'on est assis bien droit avec les épaules proches des élévateurs. Les muscles douloureux ne sont pas les mêmes qu'avec une sellette couchée. J'ai moins de problèmes aux bras avec des sellettes couchées où les bras travaillent un peu plus 'devant'.
Je n'ai pas l'habitude de changer les réglages d'origine (des freins), mais je n'aime pas avoir les bras tout le temps au dessus de la tête. Mais j'ai souvenir d'avoir eu des échanges sur le forum où certains conseillent le réglage en haut car il favoriserait la précision (perso, je suis pas convaincu).
Je cherche à équilibrer les temps d'enroulage d'un coté puis de l'autre.
Dans les pompes qui ne sont pas trop mouvementés, je place le pouce en appuis contre le maillon coté intérieur du virage pour soulager un peu l'effort aux biceps.
Quand ça devient vraiment dur, je fait des ptites poses en lâchant tout et en laissant pendre les bras.
Dans certains cas, ben je subis et pi c'est tout....
Sinon, il y a d'autres options :
Faire des pompes ou de l 'haltérophilie, ça donnera ça
et aussi plaquer ta copine, au bout de quelques mois ça donne ça
, après tu enroules toujours à droite