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Norby
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« Répondre #1 le: 19 Octobre 2017 - 16:43:05 » |
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Par contre ils parlent pas de la rook 2 ?
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #2 le: 19 Octobre 2017 - 19:22:52 » |
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impossible de tenir toute la durée des vidéos, c'est simple je comprends rien. pourraient parler en français ça serait moins affreux que ce massacre
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blabair
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« Répondre #3 le: 19 Octobre 2017 - 19:45:38 » |
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impossible de tenir toute la durée des vidéos, c'est simple je comprends rien. pourraient parler en français ça serait moins affreux que ce massacre
l'integralité des pilotes francais savent decrocher une voile. Mais savent-ils tous lire les sous titres?
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #4 le: 19 Octobre 2017 - 20:29:45 » |
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impossible de tenir toute la durée des vidéos, c'est simple je comprends rien. pourraient parler en français ça serait moins affreux que ce massacre
l'integralité des pilotes francais savent decrocher une voile. Mais savent-ils tous lire les sous titres? deja je suis pas français, et c'est pas vraiment sous-titré mais je salue la tentative d'humour
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Maurice
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« Répondre #5 le: 20 Octobre 2017 - 10:28:45 » |
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Hello,
Pas facile de faire des vidéos pédagogiques quand on est pas un spécialiste, ou aidé par des spécialistes du domaine. Même s'il elles sont faites par deux pilotes de hauts niveau, et qui sont des personnes fort sympathiques et agréables à côtoyer.
Je partage l'avis de Justin, il aurait mieux valu demander à un "english native" de parler avec des vrais sous-titre en français et traduction aussi des instructions en anglais. Instructions qui parfois m'interrogent (à 3 min 30 s) : "gliders tolerate small but ample asymetrical pumps" . Peut-être voulaient-ils dire "brief but ample" ? parce que faire petit et ample en même temps sur du pompage de commande, je ne vois pas comment faire. Bon, je ne vole pas en Enzo 2 non plus ... Et dans la recommandation de fin de vidéo à 4 min 10 s, le mot "terrain", qui à la même signification qu'en français, ne me semble pas approprié.
Oui, je sais, la critique est facile ... mais ils feront certainement mieux la prochaine fois.
Bon vols, avec ou sans "full stall"
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Triple Seven France
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« Répondre #6 le: 20 Octobre 2017 - 10:37:33 » |
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En tout cas, ça devient vraiment compliqué le parapente ! Maintenant, suffit plus de mettre les mains en bas pour que ça décroche, y'a toute une gestuelle à bien faire au bon moment  ...
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laurentgedm
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« Répondre #7 le: 20 Octobre 2017 - 10:41:12 » |
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Juste sur les ailes très allongées. Si on ne veut pas apprendre cette gestuelle, suffit de rester sur des ailes faciles, point.
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fabrice
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« Répondre #8 le: 20 Octobre 2017 - 10:59:47 » |
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En tout cas, ça devient vraiment compliqué le parapente ! Maintenant, suffit plus de mettre les mains en bas pour que ça décroche, y'a toute une gestuelle à bien faire au bon moment  ... Elle décroche aussi avec la vieille méthode... mais les bouts d'ailes peuvent aller se coincer dans le suspentage.
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blabair
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« Répondre #9 le: 20 Octobre 2017 - 15:50:42 » |
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@laurentgedm: salut, tu l'a decrochée ta zeno? tu as adopté quelle technique? celle de la Zeno ou celle de la Enzo?
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laurentgedm
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« Répondre #10 le: 20 Octobre 2017 - 15:59:21 » |
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@laurentgedm: salut, tu l'a decrochée ta zeno? tu as adopté quelle technique? celle de la Zeno ou celle de la Enzo?
Pas encore... pour ça il faudrait que je vole.
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Charognard
Invité
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« Répondre #11 le: 20 Octobre 2017 - 16:14:03 » |
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Ils ont parlé de l'Enzo et la Zéno pourquoi ? Parce que c'est des 2 lignes ou parce qu'elles sont allongés.
La M6/ Peak 4/ King ont le même allongement que la Zéno. Est-ce qu'ont doit/ peut faire pareil ?
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laurentgedm
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« Répondre #12 le: 20 Octobre 2017 - 16:21:23 » |
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Ils ont parlé de l'Enzo et la Zéno pourquoi ? Parce que c'est des 2 lignes ou parce qu'elles sont allongés.
La M6/ Peak 4/ King ont le même allongement que la Zéno. Est-ce qu'ont doit/ peut faire pareil ?
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Et, oui à mon avis c'est une bonne idée d'utiliser cette technique sur les ailes allongées et dont les plumes décrochent franchement avant le centre.
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fbi
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« Répondre #13 le: 20 Octobre 2017 - 20:52:59 » |
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pour en revenir à la vidéo, c'est vrai que le contenu est top et sympa, mais la forme est dure à supporter... entre les accents, la mise en scène, la musique de commodore 64 et la qualité du son, spatrès agréable. Un prozac permettrait ptêt de se dilater le conduit et d'accéder plus agréablement au contenu. Si un jour je croise justin en l'air, je lui grillerai la priorité juste pour bien l'entendre !!!
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fabrice
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« Répondre #14 le: 20 Octobre 2017 - 20:58:50 » |
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Même si l'accent peut déranger, les images parlent très bien.
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Guy67
Invité
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« Répondre #15 le: 20 Octobre 2017 - 22:59:07 » |
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Belles manœuvres au dessus du lac. Qu'en est il derrière une crête avec par exemple un passage sous le vent ?
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laurentgedm
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« Répondre #16 le: 21 Octobre 2017 - 08:02:56 » |
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Flyingcycle
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« Répondre #17 le: 21 Octobre 2017 - 19:47:25 » |
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Ils ont parlé de l'Enzo et la Zéno pourquoi ? Parce que c'est des 2 lignes ou parce qu'elles sont allongés.
La M6/ Peak 4/ King ont le même allongement que la Zéno. Est-ce qu'ont doit/ peut faire pareil ?
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Et, oui à mon avis c'est une bonne idée d'utiliser cette technique sur les ailes allongées et dont les plumes décrochent franchement avant le centre. Même sur une Peak3 encore moins allongée cette technique marche au poil!
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mrzef
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« Répondre #18 le: 22 Octobre 2017 - 12:14:04 » |
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Il semble que la technique du "bras haut transitoire" marche avec bcp d'aile pour éviter les cravates. Cf : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/conseils/little-cloud-comment-eviter-une-cravate-apres-un-decrochage/Par contre j'imagine qu'on évite d'enseigner cela au début pour éviter le risque de shoot de l'espace en cas de mauvais tempo (rythme) ... Perso il m'est aussi arrivé en SIv de ne pas réussir à décrocher le centre sur une freeway 1 avec tous les pb de vrilles qui s'en suivirent ... D'après ce que je comprend c'est aussi un risque d'un décrochage en une seule fois ...
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Sixtus
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« Répondre #19 le: 04 Novembre 2017 - 23:23:41 » |
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Ils ont parlé de l'Enzo et la Zéno pourquoi ? Parce que c'est des 2 lignes ou parce qu'elles sont allongés.
La M6/ Peak 4/ King ont le même allongement que la Zéno. Est-ce qu'ont doit/ peut faire pareil ?
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Et, oui à mon avis c'est une bonne idée d'utiliser cette technique sur les ailes allongées et dont les plumes décrochent franchement avant le centre. Pour la King ça fonctionne bien.
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sansou
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« Répondre #20 le: 15 Novembre 2017 - 21:08:40 » |
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C'est tj bon à prendre un petit tuto. Merci à eux.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #21 le: 06 Mai 2018 - 00:42:32 » |
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La technique montrée pour décrocher l'aile en minimisant les risques de cravate (baisser les mains sous le point de décrochage et quand elle commence à se déformer en fer à cheval, remonter les mains puis les rebaisser immédiatement), ce ne serait pas similaire à la recherche de parachutale pour un hélico - si ce n'est qu'il faut baisser plus les mains ?
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Dewan
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« Répondre #22 le: 06 Mai 2018 - 23:06:00 » |
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C'est bien ça  je viens de le tester avec ma toute nouvelle boom 11 et après le deuxième décro où j'ai bien foiré (sortie asym, fermeture 50%, 1/2 twist et début d'autorot) je suis devenu un peu plus timide et du coup je faisais de belles parachutales à la place...ça m'a démangé de placer un starter
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Lassalle
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« Répondre #23 le: 06 Mai 2018 - 23:21:30 » |
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Je me souviens qu'il y avait eu un article détaillé (dans Parapente Mag ou Parapente + ?) sur la façon spécifique de piloter des voiles de compétition, du type Enzo ou équivalent. Quelqu'un a peut-être la référence de cet article ? Je me souviens qu'il était indiqué qu'un certain nombre de manœuvres (décrochage peut-être en particulier ?) ne se font pas comme avec des voiles "classiques". Mais je l'avais lu rapidement car je ne me sentais pas vraiment concerné par ce type de voiles ! Marc
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paul
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« Répondre #24 le: 07 Mai 2018 - 13:47:41 » |
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Autre élément moins spectaculaire mais très impressionnant à noter : la démonstration de parfait découplage entre le bassin de Seiko, rudement secoué, et les actions de Seiko aux commandes, avec des bras qui restent souples... quand d'autres seraient pour le moins... crispés !
Remerciement à ces deux grands champions de mettre ainsi en forme et à la disposition de tous ceux à même de l'exploiter leur savoir faire.
On sort de l'ésotérisme...
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