Ouais c'est bien beau cette affaire... Mais des fois certains de ces gens là tu passe ton temps à les croiser au sol ou en plouf et pas moyen d'arriver à faire un grand vol avec
Pour les cross longs, il peut être sympa de prévoir ensemble un site de touch-and-go sur une pale bien exposée pour un arrêt pipi
Mais même pour les cross pas longs, même tout seul, et même si pas d'envie de pipi. S'arrêter sur un sommet ou un col (en sécurité), se poser, et profiter du paysage et de la tranquillité d'un lieu où on est arrivé par les airs, avant d'en repartir, c'est une sensation géniale!Bon ça plombe les points pour la CFD, mais comme on n'est pas dans le top 10 et qu'on cherche pas à faire le BPJEPS, on s'en fout!
Tien, un écho supplémentaire dans ce sens... p.29 du dernier PMag.
Le vol à voile a connu de nombreux accidents dans des configurations de passage de cols bas et rapides
et ça a parfois tué
Comme en delta
En parapente, idem, mais heureusement notre lenteur et notre capacité à nous poser par le travers de la pente en a sauvé beaucoup
Et il y a eu quelques miracles
Comme ce jeune architecte naval passionné de voile qui se lança un jour avec une passion dévorante pour le parapente
De ce jour miraculé, il ne se rappelle pas grand chose
Si ce n'est qu'il avait essayé de forcer un passage accéléré un peu plus que de raison pour boucler son cross
Il s'est réveillé au sol, pas trop gravement blessé
Notre petit monde serait dans une autre réalité parallèle si Luc Armant s'était tué ce jour là
Moralité : mieux vaut que le pote avec lequel vous volez en équipe pose, marche et redécolle plus loin
Et au diable la CFD