+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Novembre 2024 - 14:02:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous l'expliquez comment sa grosse frontale? Était : accidentologie france vs tous les autres  (Lu 473 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 745



« le: 19 Novembre 2024 - 20:14:21 »

http://www.youtube.com/watch?v=yceaMRnKb3U

Vous l'expliquez comment sa grosse frontale?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 226



« Répondre #1 le: 19 Novembre 2024 - 20:35:52 »

Euh, une abattée non-contrôlée?  Du frein quand la voile est derrière, et guère plus quand elle commence à plonger...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
JMPiou
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 91 vols
Messages: 101



« Répondre #2 le: Hier à 00:09:55 »

Ouaip, il laisse pas voler quand le vario s'affole et quand elle part en arrière il temporise pas... manque de pilotage.
 hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 430


« Répondre #3 le: Hier à 00:13:55 »

Ouaip, il laisse pas voler quand le vario s'affole et quand elle part en arrière il temporise pas... manque de pilotage.
 hors sujet
Si si, c'est bien quand elle est derrière qu'il "temporise"... et c'est ça le pilotage manqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 798



« Répondre #4 le: Hier à 07:28:16 »

C'est ce qu'il se passe quand les gens font des décrochages pas tout à fait face au vent.
Mais comme faire de la théorie les ennuie, ils constatent leurs manques dans le dur.
 rapido


Édit : Wilitou, ça doit être un sacré bordel dans ton bureau. Ya quelqu'un qui nettoie derrière toi ?
« Dernière édition: Hier à 07:35:20 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 640



« Répondre #5 le: Hier à 08:49:41 »

C'est ce qu'il se passe quand les gens font des décrochages pas tout à fait face au vent.
Mais comme faire de la théorie les ennuie, ils constatent leurs manques dans le dur.
 rapido

[...]

Ça faisait longtemps... il est vrai qu'il est aussi question de la théorie qui ennuie.

Mais en quoi cela aurait une importance de faire un décrochage "face au vent" ?

Où est-ce que dans la théorie quelque chpse d'approchant serait écrit ?

Visiblement ta théorie n'est pas la mienne.

Dommage que là dans la journée il est trop tôt pour la canette et le pop-corn...

 forum de parapente pour pouvoir y lire de nouvelles "théories".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 798



« Répondre #6 le: Hier à 08:55:28 »

Je me doutais que quelqu'un allait relever.
Mais j'aurais vraiment pensé à quelqu'un qui ne suit pas avec assiduité ce qui se raconte sur d'autres fils  Rigole
Quelques éléments de réponse dans ce fil https://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/accidentologie-france-vs-tous-les-autres-t64648.0.html
Et d'autres là
https://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/sondage-sur-le-decrochage-t64606.0.html

 point gradient
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 745



« Répondre #7 le: Hier à 13:12:15 »

Petit aparté sur le bureau, dans le monde de l'assurance soit tu n'as plus de bureau mais un petit caisson ou un casier et tu te trouves une place où tu peux (sauf chef à plumes qui ne font pas de flex office) soit tu as un bureau avec interdiction de laisser le moindre document dessus (ce qui fait l'objet de contrôles et de sanctions).

Vu que cela ne vole plus ; une petite analyse de vidéos par les sachants ca occupe au coin du feu.

Donc là j'ai comme l'impression qu'il rentre dans le thermique (sous le vent du thermique) avec du frein et qu'il se mange une belle frontale et qu'il repète la manoeuvre une deuxième fois. Mais je ne penche pas que la voile a décroché dans sa ressource ; juste trop ralentie.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 798



« Répondre #8 le: Hier à 13:27:14 »

Pour provoquer une abattée qui finit sur une frontale, il faut plus qu'un simple tangage, même s'il ne relève pas les mains en entrée.
Le fait qu'il n'y ait aucun contrôle de l'abattée n'aide pas, et pire avec sa position de frein constant aux épaules qui incurve le profil.
Ça me rappelle l'ancienne technique que nous avions lorsqu'on était dépassé : on mettait un filet de frein en attendant que ça s'arrête. Je crois qu'avec les profils récents c'est la pire des choses à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 226



« Répondre #9 le: Hier à 13:46:19 »

Voir FRAF ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 553




WWW
« Répondre #10 le: Hier à 16:49:07 »

Vu que cela ne vole plus ; une petite analyse de vidéos par les sachants ca occupe au coin du feu.
C'est gentil de te charger de nous trouver des occupations au coin du feu.
En revanche soit tu trouves un fil adapté pour poster tes occupations, soit tu créé un nouveau fil (là aussi dans un endroit adapté).
Bref, comme plum, mais je n'ai pas eu le courage de faire le ménage après ton b*rd3l que tu as mis dans "accidentologie france vs tous les autres" peter l'ordi

marteau ça aussi ça occupe le soir au coin du (non) feu 🧨
Surtout que tu sembles savoir le faire pour l'instabilité spirale pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.323 secondes avec 22 requêtes.
anything