Bonjour à tous, je n'ai encore jamais pratiqué le parapente mais je me posais des questions sur l'utilisation de l'accélérateur.
J'ai acheté la voile d'un ami et l'accélérateur se trouve au pieds, comment est ce que cela s'utilise, est ce qu'on peut dans certain cas le laisser de coté?
Sur toutes les vidéo je n'ai jamais vu quelqu'un s'en servir!
merci
hello aeroben,
Je trouve ton message surprenant mais encore plus les réponses qui te sont apportées; Elles sont ttes bien argumentées, il y a de belles photos, de beaux schémas ...
Si on remplace le mot "parapente" dans ton message par avion, voiture, bateau à voile , VTT , je pense que l'on va trouver ça surprenant.
Moi perso ça m'étonne que tu aies acheté un parapente sans avoir déjà volé.
est ce que la voile dont ton ami a voulu se débarrasser te convient(accessibilité, taille, état,...).
Je ne peux que te conseiller de t'inscrire dans une école pour apprendre à voler, les moniteurs prendront du temps pour t'expliquer comment ça marche et ensuite plus trad comment utiliser ton accélérateur (technique, pourquoi, comment, les risques,...).
A bientôt dans le monde du vol libre.
PS: c'est marrant que dans le contexte actuel on est entrain de discuter sur l'autorisation ou pas des 2 lignes en compétition, sont elles dangereuses ou pas,...plus que les autres, .....Y aurait pas tout simplement un pb de formation ...
bigbud69