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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: utilisation de l'accélérateur  (Lu 57334 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
aeroben
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Aile: bientôt
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« le: 21 Octobre 2009 - 10:07:02 »

Bonjour à tous, je n'ai encore jamais pratiqué le parapente mais je me posais des questions sur l'utilisation de l'accélérateur.
J'ai acheté la voile d'un ami et l'accélérateur se trouve au pieds, comment est ce que cela s'utilise, est ce qu'on peut dans certain cas le laisser de coté?
Sur toutes les vidéo je n'ai jamais vu quelqu'un s'en servir!
merci
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alexkites
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Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
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« Répondre #1 le: 21 Octobre 2009 - 10:22:18 »

Si tu débutes, tu ne devrait pas avoir à utiliser ton accélérateur étant donné que tu voleras en air calme donc il est tout à fait possible de voler sans (personnellement j'en ai pas) mais suivant les différentes conditions que tu risquerais de rencontrer à l'avenir c'est un gage de sécurité en cas de renforcement du vent notamment ou méme pour transiter plus rapidement mais bon à ton stade il n'est d'aucune utilitée car si par exemple tu avais besoin de l'utilisé c'est que tu aurais sous évalué les conditions donc sauté une étape de ton apprentissage et tu n'en serais que plus en danger. De plus l'utilisation de l'accélérateur en conditions turbulentes peut te provoquer une fermeture frontale si tu ne pilotes pas dessous. Vers quelle pratique du parapente tu veux t'orienter (soaring, cross...) ?
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Dan
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« Répondre #2 le: 21 Octobre 2009 - 11:12:31 »

Si tu débutes, tu ne devrait pas avoir à utiliser ton accélérateur étant donné que tu voleras en air calme donc il est tout à fait possible de voler sans (personnellement j'en ai pas) mais suivant les différentes conditions que tu risquerais de rencontrer à l'avenir c'est un gage de sécurité

Mon avis perso c'est que dès qu'on a son propre matos il FAUT le monter (et bien le régler) sans attendre.
J'ai aussi volé assez longtemps avant de le monter mais quand tu en as besoin et que tu n'en as pas...
Comme le fait d'être débutant expose d'autant plus aux erreurs,encore une bonne raison pour toujours l'avoir,après avoir appris comment l'utiliser et quand (et aussi quand il ne faut surtout pas!).
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FlyingBen
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« Répondre #3 le: 21 Octobre 2009 - 11:19:09 »

Oui bon c'est pas parce que le garçon est débutant qu'il n'a pas le droit de savoir, ô grand Alexkites, parapentiste chevronné et émérite.

Donc Alex ça s'utilises an accrochant la drisse de l'acclérateur :

Sur la drisse grise que tu vois sur les superbes élévateurs que voici (Kaikai Nervures) :

Le tout passe dans la sellette généralement par un système de poulies (voir la drisse blanche sur la photo) :

En gros quand tu pousses sur le barreau avec les pieds :

Ca modifie l'assiette de l'aile qui devient plus piqueuse :

Mais du coup elle devient aussi plus sensible aux fermetures.

Quand est-ce que ça s'utilise  ?

D'abord quand ta vitesse bras haut ne te permet plus d'avancer.
Ensuite sur les ailes performante ça permet d'atteindre la finesse max de l'aile.

Pour rappel, pour augmenter la finesse d'une aile on peut soit diminuer son taux de chute, soit augmenter sa vitesse. Comme on est à peu près arrivé au plus petits taux de chutes avec nos chiffons, la seule façon de faire encore progresser leurs finesses c'est de les faire aller plus vite ... mais en gardant une vitesse mini qui permet de décoller à pied, une amplitude de mouvements aux commandes qui ne t'oblige pas à te faire greffer des bras d'oran-outang tout en n'étant pas contraint non plus à devoir gérer une plage de vitesse de 60km/h avec 10cm de débattement. La meilleure soluce trouvée : accélérateur.

Tu peux bien sur ne pas le monter sur la sellette, l'aile volera tout aussi bien, mais tu ne pourra pas utiliser tout sa plage de vitesse.


Ceci dit je connais un gars en Tarentaise qui volait avec une Xéres sur laquelle il n'avait jamais accroché de drisse d'accélérateur.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
tux11kin202
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« Répondre #4 le: 21 Octobre 2009 - 15:50:00 »

On va tacher de ne pas polluer ce fil dans lequel le post que Ben a pris le temps de rediger risque d'etre utile a pas mal de debutants qui passeront par la.
Le reste est donc parti la : http://www.parapentiste.info/forum/flood/querelle-vieux-vs-jeunes-etait-utilisation-de-laccelerateur-t12471.0.html
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Azaza
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!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #5 le: 21 Octobre 2009 - 17:35:36 »

Il y a t'il d'autres utilisations ,du style en thermique ,peut -on faire tourner la voile avec? Mr. Green
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
FlyingBen
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« Répondre #6 le: 21 Octobre 2009 - 20:32:11 »

En fait c'est pas fait pour.

Théoriquement tu pourrais faire tourner ton aile en utilisant dissymétriquement ton accélérateur, mais :
1. Ca ne t'apportera rien de plus qu'à la commande ou à la sellette.
2. C'est prendre un risque inutile (en plus ça risque de fermer d'abord coté accéléré ... extérieur et du coup à la fermeture du vas avoir le contraire de l'effet espéré)
3. Tu vas tourner bôôôcoup plus large
4. C'est vachement moins pratique
5. Tu peux combiner accélérateur, commande et/ou appuis sellette.

Ceci dit, mes potes Paul (Amiell) et Dan (Moench) au temps glorieux de la Boréa avaient mis au point un système de trims à connecter sur l'accélérateur que certains paramotoristes utilisaient dissymétriquement pour compenser le couple de l'hélice.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #7 le: 21 Octobre 2009 - 20:59:43 »

Et Ben, ta photo du parcours de la drisse d'accélo, si t'as pas le même pharmacien qu'Amstrong jamais tu le pousses ton barreau!
Clin d'oeil
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PiRK
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« Répondre #8 le: 22 Octobre 2009 - 14:16:34 »

Hello aeroben,

voila une petite animation qui decrit ce qui se passe sur les elevateurs quand tu pousses l'accelerateur :


(Auteur :FredB, licences CC-BY-SA et GFDL)

Personnelement je n'ai pas monté mon accelerateur pendant mes deux premieres annees de pratique.

Si tu débutes, tu ne devrait pas avoir à utiliser ton accélérateur étant donné que tu voleras en air calme donc il est tout à fait possible de voler sans (personnellement j'en ai pas) mais suivant les différentes conditions que tu risquerais de rencontrer à l'avenir c'est un gage de sécurité
J'ai aussi volé assez longtemps avant de le monter mais quand tu en as besoin et que tu n'en as pas...
Comme le fait d'être débutant expose d'autant plus aux erreurs,encore une bonne raison pour toujours l'avoir,après avoir appris comment l'utiliser et quand (et aussi quand il ne faut surtout pas!).
C'est quand meme tres chaud le genre de conditions ou on peut avoir "besoin" d'un accelerateur, non ? Moi ca ne m'est jamais arrivé. Une fois il m'a bien permis de rentrer a l'atterro contré par une grosse brise, mais si je ne l'avais pas eu j'aurais toujours  pu me vacher ailleurs.

Apres j'ai jamais volé en bord de mer, peut-etre que la bas ca peut servir si on decolle par vent fort et qu'en vol il forcit encore plus. Mais en montagne je ne vois pas.
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« Répondre #9 le: 22 Octobre 2009 - 14:21:34 »




 mort de rire  mort de rire  mort de rire


 +1 au karma
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BenHoit
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« Répondre #10 le: 22 Octobre 2009 - 14:29:31 »

ben Pirk, tu l'as dit toi même : une bonne brise qui se lève pendant que tu es en vol : ton accelerateur peut te permettre d'avancer au lieu de rester sur place (fais toi coincer une fois le long de la falaise à St hil au retour des antennes et tu verras si tu as envie de te vacher ...) !
Autre avantage sur les voiles écoles : l'accélérateur dégrade fortement ta finesse : si tu veux descendre sans engager des 3-6 : accélérateur + oreilles par exemple à Allevard un jour de sud où ça pompe faiblement mais de partout ... Et plus tu montes plus c'est Sud ... Ben t'es content d'avoir un accélérateur monté et réglé !!

Effectivement, tout ça, ça part du postulat que tu as fait une erreur d'analyse et que tu te trouves à un endroit et un moment ou tu aurais mieux fait de ne pas être (en tant que débutant) ...
Sauf que "qui ne fait jamais d'erreur d'analyse ?"

Du coup, ton accélérateur te donne une seconde chance. Pourquoi s'en priver en le laissant dans sa boite ?

PS : merci aux anciens volants de corriger si j'ai écrit une connerie ... mais je promets, j'ai fait attention ... donc si erreur il y a, c'est en toute bonne foi ...  mort de rire
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« Répondre #11 le: 22 Octobre 2009 - 14:44:17 »

PS : merci aux anciens volants de corriger si j'ai écrit une connerie ... mais je promets, j'ai fait attention ... donc si erreur il y a, c'est en toute bonne foi ...  mort de rire
mort de rire

je rajouterais juste un deux petits points :
* l'accéléro ça va permettre de se tirer d'un mauvais pas, quand les conditions forcissent ...
mais pour ça, il faut savoir l'utiliser (au même titre que tout le reste).
Notamment, la fausse bonne idée c'est de pousser le barreau paske c'est fait, y en a besoin, mais rester crisper sur les commandes (paske ça remue, paske les voyants sont au rouge ...) du coup "on" se retrouve facilement à appuyer sur le barreau tout en affichant du frein ... et là c'est catastrophe assurée

* 2e ptit truc (ça parait tellement évident que j'ai failli pas le mettre) c'est ne pas tenir compte de l'accéléro pour calculer ses marges de sécurité. L'accéléro ça va permettre de se tirer d'un mauvais pas, mais en tant que débutant (et hors exercice) l'accéléro ne devrait vraisemblablement pas être un régime de vol "normal" pour pénétrer. Si ça tient/pénétre -même confortablement- à l'accélérro mais que c'est limite sans lui, c'est qu'il devrait être temps de poser avant que ça devienne profondément crainteux y compris avec le barreau.

c'est pour cela que je corrigerais légèrement :
Si tu débutes, tu ne devrait pas avoir à utiliser ton accélérateur étant donné que tu voleras en air calme donc il est tout à fait possible de voler sans (personnellement j'en ai pas) mais suivant les différentes conditions que tu risquerais de rencontrer à l'avenir c'est un gage de sécurité en cas de renforcement du vent notamment
il me semble que c'est une mauvaise idée de voler sans accélérateur connecté. En tout cas, moi, pour ma part, avec ma charge alaire et mon expérience, je branche systématiquement l'accélérateur, y compris pour les vols ploufs calmes.
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Dan
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« Répondre #12 le: 22 Octobre 2009 - 14:49:33 »

On va mettre du conditionnel et des "pour moi","perso","à mon humble avis" partout! Mr. Green

Donc,du haut de mon inexpérience salut ! ,je pense que l'accélérateur fait partie intégrante de notre machine à voler et qu'il ne faut pas seulement le monter sans attendre,il faut aussi l'essayer déjà rien que pour savoir à quoi s'en tenir.

Je fais le malin mais c'est pas ce que je disais jusqu'à ce que j'en ai réellement eu besoin... Embarassé

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BenHoit
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« Répondre #13 le: 22 Octobre 2009 - 15:11:52 »

Du haut de ma toute petite expérience ( Mr. Green ), c'est bien ce que je disais : l'essayer lors de ploufs pour vérifier que poussé à fond, les poulies se rejoignent : si ce n'est pas le cas, refaire les noeuds (euh ... des noeuds qui tiennent hein !) sur le barreau pour avoir la bonne longueur et re-tester au plouf suivant (ainsi de suite jusqu'à avoir la bonne longueur).

PS : du haut de ma toute petite expérience (re Mr. Green ), ne pas régler trop court car tenir l'accélérateur poussé avec les jambes un peu pliées, c'est très douloureux pour mes petits muscles. Donc sauf erreur de ma part, la bonne longueur, c'est dernier barreau = jambes tendues et poulies contre poulies.
PS2 : éviter les noeuds intermédiaires (genre en plein milieu du fil de l'accelero) comme on me l'avait conseillé pour faire simple : une fois, ça s'est prit dans le petit anneau de la sellette et c'est bcp plus dur à pousser ...

J'ai bon là ?
Finalement, toutes ces précautions, ça nuit un peu à la lisibilité je trouve ... (re re Mr. Green )
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makumba961
Invité
« Répondre #14 le: 22 Octobre 2009 - 15:24:44 »


Finalement, toutes ces précautions, ça nuit un peu à la lisibilité je trouve ... (re re Mr. Green )

la sérénité du forum est à ce prix. Mr. Green
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Dan
Invité
« Répondre #15 le: 22 Octobre 2009 - 15:53:34 »

Désolé mais,bien que je ne sois pas un spécialiste mort de rire ,j'ose conseiller d'utiliser des crocs fendus comme ceux-là:

Plus besoin de faire de noeuds de réglage,on peut même régler en volant ('fin bon,faut le vouloir quand même...).

PS: désolé d'être désolé... Embarassé

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« Répondre #16 le: 22 Octobre 2009 - 15:56:27 »

excusez moi de vous dire pardon,

mais c'est vrai que ces crocs du style dissipateur de grimpe sont pas mal.  pouce
je vais voir d'y opter pour changer de mes maillons, même si le neud de cabestant permet aussi le reglage en vol, mais plus compliqué car il faut les 2 mains obligé !

encore pardon d'être en vie ! Mr. Green
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BenHoit
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« Répondre #17 le: 22 Octobre 2009 - 16:00:02 »

Bon alors je suis désolé d'avance de devoir vous contredire mais avec tout le respect que je vous dois étant donné mon peu d'expérience (ouf ... respire !), le noeud, il est à l'autre bout (coté barreau ...) !

PS : remarque bien qu'après réflexion, on peut ne pas toucher au noeud de l'autre bout et couper le fil ... Sauf que le jour où on change de sellette et que le parcours est plus long, il faut racheter du fil ...

PS2 : petite expérience personnelle : en 200 vols je pense avoir fait toutes les conneries possibles avec l'accélérateur donc :
1- ne pas attacher les crocs de l'accélérateur peut avoir une conséquence inattendue : m'est arrivé de décoller de pravouta avec le cordon d'accélérateur qui entoure 2 élévateurs et se bloque dans les suspentes "soudant" ainsi 2 élévateurs gauche ensemble : très désagréable de s'en rendre compte en l'air !
2- faire attention à la poulie au niveau des fesses : j'ai fait un tour autour de cette poulie avant de raccorder les crocs => impossible de pousser le barreau
3- faire attention à la ventrale : j'ai passé le fil d'accélérateur dans la ventrale : aucune conséquence car suffisamment long mais => impossible de pousser le barreau ...
4- il y a le classique passage à l'intérieur des sangles du secours en ventral ... pas encore expérimenté !
« Dernière édition: 22 Octobre 2009 - 16:07:36 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
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« Répondre #18 le: 22 Octobre 2009 - 16:03:04 »

Citation
crocs du style dissipateur de grimpe

C'est comme ça que ça s'appelle??

Citation
Bon alors je suis désolé d'avance de devoir vous contredire mais avec tout le respect que je vous doit étant donné mon peu d'expérience (ouf ... respire !), le noeud, il est à l'autre bout (coté barreau ...) !

Oui mais tu pourrais t'en foutre si tu étais plus expérimenté ou plus vieux,tu pourrais faire n'importe quel noeud de mauvais apprenti marin puisque le réglage se fait en haut!

Mille excuses encore...
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Invité
« Répondre #19 le: 22 Octobre 2009 - 16:08:13 »

vous m'en voyez tout à fait désolé et, je me confond en excuses par avance pour le fait que, sans vouloir blesser qui que ce soit ni même heurter la bonne façon de faire, et malgré la bassesse dont je suis sans arrêts adjoint devant des choses dont la simple logique n'est même pas à ma portée, en fonction du peu de présence d'esprit dont je fais preuve, j'ai osé monter un accélo à 100% construit par mes propres soins et que j'ai malheureusement positionné le neud en haut sur les maillons.
je fais appel à votre totale indulgence pour la bétise extrême qui régie ma vie jour après jour, et espère que je pourrai continuer, non pas de tenir un dialogue avec vos personnes, mais au moins de pouvoir simplement vous lire...

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« Répondre #20 le: 22 Octobre 2009 - 16:10:14 »

Citation
crocs du style dissipateur de grimpe

C'est comme ça que ça s'appelle??

non, mais ça me fait penser au même système (pour le passage de la cordelette).

ooohhhh !!  flute alors !!!   pardon d'avoir écrit ici même et d'avoir osé te vous répondre !!  canap
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grup
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« Répondre #21 le: 22 Octobre 2009 - 16:29:34 »

j'ai pas trouvé de tof (à part les longes de via) sur le net, je t'en ai fait une pour illustrer.




 
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Dan
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« Répondre #22 le: 22 Octobre 2009 - 16:47:09 »

Ah ben voilà,je m'endormirai encore un (tout petit) peu moins con ce soir! Clin d'oeil

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Kriko
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« Répondre #23 le: 22 Octobre 2009 - 16:54:10 »

Du haut de ma toute petite expérience ( Mr. Green ), c'est bien ce que je disais : l'essayer lors de ploufs pour vérifier que poussé à fond, les poulies se rejoignent : si ce n'est pas le cas, refaire les noeuds (euh ... des noeuds qui tiennent hein !) sur le barreau pour avoir la bonne longueur et re-tester au plouf suivant (ainsi de suite jusqu'à avoir la bonne longueur).

PS : du haut de ma toute petite expérience (re Mr. Green ), ne pas régler trop court car tenir l'accélérateur poussé avec les jambes un peu pliées, c'est très douloureux pour mes petits muscles. Donc sauf erreur de ma part, la bonne longueur, c'est dernier barreau = jambes tendues et poulies contre poulies.
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Je faisais comme ça, et conseil de mon moniteur: jambes tendues deux cm entre les poulies, on peut toujours se mettre à fond d'accéléro en poussant avec la pointe des pieds.
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alexkites
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« Répondre #24 le: 22 Octobre 2009 - 16:54:35 »

Le peu de petits vols que j'ai éffectué je me suis permis de voler sans car: (j'explique le contexte):

Vol en bord de mer (vent laminaire et météo moins changeante qu'en montagne surtout dans l'ouest de la France (dans le sud avec la tram et le mistral et le marin là c'est encore autre chose).

Je ne les ai éffectués qu'avec du vent météo (20 KM/H en haut de la dune) et à une période sans influence de brise de mer (en été on peux se faire surprendre car la brise de mer peut s'additionner au vent météo annoncé et peu montée assez rapidement)

Temps parfaitement dégagé pas un nuage, pas de grains, pas sous l'influence d'une grosse dépression en fait et à la veille de l'arrivé d'un flux de Nord Est qui améne des ciels de traine, du froid et du beau temps et du vent tant qu'on y est, mais mal orienté pour la dune dommage...
j'en arrive

Marge de sécurité fixé à 25KM/H si le vent est de plus de 25KM/H je sors pas le matos  et méme si c'est pas l'envie qui m'en manque je préfére me restreindre et me forcer à garder cette marge de sécurité.

Pour le moment en tant que débutant je me sent pas du tout prét à éssayer de sortir au dessus de 25KM/H et méme si j'avais un accélérateur je pense que je tenterai pas quand tu vois déjà comment tu te fais déboiter sous une voile école au sol avec seulement 25KM/H de vent ben sa donne pas envie de tester au dessus dans ce cas là je préfére sortir le kite.

Mais puisqu'il faut donner un conseil à "Aéroben" ben je finalise mon message en disant à "Aéroben" qu'il vole avec son accélérateur (de toute façon c'est pas le poids et la place que sa prend qui va l'empéché de voler très heureux ) mais à la limite si il est pas sur que son montage soit correct qu'il le fasse contrôler et régler par un professionnel plutôt que de voler avec un systéme qui soit bricoler et ou mal réglé et qui par exemple pourrait rester bloquer en l'air si il l'utilise.
J'avais demandé conseil à "Surfair" et il m'avait dit que pour le montage d'un accélérateur si le mec est débutant et n'y connait rien il est préférable de faire appel à un professionnel qui va s'occuper de régler et de valider le bon fonctionnement du systéme.
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