( je reviens pas sur l'histoire du vocabulaire moi je parlais de sensation. )
le problème c'est que si chacun parle de sensation avec son vocabulaire propre ... au mieux ça tourne aux monologues au pire on se dispute en parlant de la même chose ... autant essayer de définir un vocabulaire commun pur
plutôt que de se
pour de bêtes incompréhension...
menfin ma façon à moi de faire ... et mes 2 cents de vécu (
akira sur les abattées et accélérations par exemple)
je suis d'accord avec piwi sur les risques qu'il évoque et tout ce qu'il décrit mais je serai curieu de savoir ce qu'il conseil pour éviter d'avoir ces deux problème là
ben déjà avoir conscience du problème, connaître l'inertie de ton aile et normalement ça devrait se gommer tout seul ..
après si tu veux vraiment avoir un mode d'emploi écrit ... ben grosso modo ça donnerait
* faire une tempo en (légère) sur incidence (si les conditions de vent le permettent)
*
impératif : bien charger la ventrale
* gérer la mise en incidence normale en relâchant progressivement les freins et en accélérant ta course de façon à suivre ton aile tout en lui laissant son mouvement d'abatée
* une fois à incidence normale, tu peux même te permettre de faire un superman qui plonge le long du pré ... effet garanti auprès des meufs
et des mono
(j'arrive à tangenter la pente de Montlamb sur quelques mètres)
Edit piwaille : j'avais oublié un point évidant mais essentiel : on ne peux faire la remise en incidence normale que si la ventrale est bien chargée ...