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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sortie du train d'atterrissage  (Lu 25027 fois)
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Dewan
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« Répondre #50 le: 23 Août 2012 - 18:31:33 »

Je me rappelle qu'en stage on nous a appris toutes les approches (PTU, PTS, PT8) en nous expliquant quels etaient les avantages et inconvenients de chacune suivant les différentes configurations de terrain, aérologie, obstacles au sol et en l'air...Ce bagage technique me permet de m'adapter à toutes les conditions de posé, en toute sécurité; alors pourquoi se limiter à une seule technique, une seule façon d'envisager les choses? C'est pour moi un non-sens, source de problèmes à un moment ou à un autre!
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choucas
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« Répondre #51 le: 23 Août 2012 - 18:49:11 »

Salut

Ouai. Poussez pas non plus. On fait des cours théorique où on exclus pas la PTS ou la PT8. Mais vu qu'on à une approche PTU imposée à Mieussy (depuis toujours), on met cette méthode en avant c'est normal. De là à dire qu'on ne sait en faire qu'une ou qu'on ne parle pas des autres faut pas pousser  Sourire

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Laurent
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« Répondre #52 le: 23 Août 2012 - 19:02:14 »

Je ne m'adressais pas vraiment à toi Laurent, je rebondissais plutôt sur le post de Patrick et surtout en réaction à ça:
Citation
  la PTS c'est le mal et je ne comprend pas qu'on l'utilise en école
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choucas
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« Répondre #53 le: 23 Août 2012 - 19:03:09 »

Salut

C'est pour ça que j'ai mis un smile Clin d'oeil

A+
Laurent
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« Répondre #54 le: 23 Août 2012 - 19:08:40 »

Ah oui, en effet, j'avoue que j'ai tendance à les zapper  Embarassé
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« Répondre #55 le: 23 Août 2012 - 22:46:01 »

Je me rappelle qu'en stage on nous a appris toutes les approches (PTU, PTS, PT8) en nous expliquant quels etaient les avantages et inconvenients de chacune suivant les différentes configurations de terrain, aérologie, obstacles au sol et en l'air...Ce bagage technique me permet de m'adapter à toutes les conditions de posé, en toute sécurité; alors pourquoi se limiter à une seule technique, une seule façon d'envisager les choses? C'est pour moi un non-sens, source de problèmes à un moment ou à un autre!
Je ne m'adressais pas vraiment à toi Laurent, je rebondissais plutôt sur le post de Patrick et surtout en réaction à ça:
Citation
  la PTS c'est le mal et je ne comprend pas qu'on l'utilise en école

C'est juste que je ne connais aucune condition de posé pour laquelle une PTU propre n'est pas la meilleure solution.  C'est la seule approche qui permet de bien gérer plusieurs ailes en approches et c'est l'approche qui nécessite la moindre largeur de terrain et s’accommode donc le mieux des obstacles en entrée de terrain. Et surtout, pour ne pas trop partir en hors-sujet, c'est l'approche qui permet de se mettre debout le plus loin du sol et donc de sauver sa colonne vertébrale en cas de sketch.
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« Répondre #56 le: 23 Août 2012 - 23:02:49 »

C'est juste que je ne connais aucune condition de posé pour laquelle une PTU propre n'est pas la meilleure solution. 

Ben ... essaye de poser en PTU a Chamoux un jour ou la brise rentre bien, je serais curieux de voir ce que ça donne au milieux des PTZ
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« Répondre #57 le: 23 Août 2012 - 23:15:10 »

pirk je sait que dans lezalpes vous avez des attéro surfréquentés et tous ou presque adaptés a la ptu que vous cherchez a rendre obligatoire, mais il ne faut pas oublier qu'il existe des attéros officiels ou la fréquentation voir la morphologie du site n'indiquent pas voir contrindiquent l'usage de la ptu, mais je ne vais pas m'étendre la dessus vu qu'il existe un autre post ou il a déjà été longuement débattu de l’intérêt et des inconvénients de différentes formes de pt*
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Parapente Samoens
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« Répondre #58 le: 23 Août 2012 - 23:22:14 »

C'est juste que je ne connais aucune condition de posé pour laquelle une PTU propre n'est pas la meilleure solution.  C'est la seule approche qui permet de bien gérer plusieurs ailes en approches et c'est l'approche qui nécessite la moindre largeur de terrain et s’accommode donc le mieux des obstacles en entrée de terrain. Et surtout, pour ne pas trop partir en hors-sujet, c'est l'approche qui permet de se mettre debout le plus loin du sol et donc de sauver sa colonne vertébrale en cas de sketch.

Il me semble que tu appréhendes mal ce qu'est une PTS. Bien exécutée, tu peux poser dans toutes les situations, tu es en permanence bien placé sur ton étape de base pour entrer en finale ce qui facilite l'adaptation en cas de conditions fluctuantes. En entrant haut tu peux même faire une finale longue pendu comme un jambon si cela te fait plaisir  Clin d'oeil . On peux noter que les crossmens qui vachent sur terrain inconnus utilisent principalement la PTS pour des raisons d'efficacité.

L'avantage indiscutable de la PTU est la gestion du trafic (on évite les trajectoires convergentes), c'est la raison pour laquelle c'est l'approche recommandée sur la plupart des terrains fréquentés (dont Samoens).

Se lever tôt ? J'ai pendant plusieurs années fait relever mes élèves dès le début de la finale. Mon expérience montre qu'il est plus efficace de rester assis en finale avec une position "près à sortir". On se relève en utilisant l'appui des mains au moment du demi frein (d'où l'importance de freiner les mains en arrière du cul et non devant).
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« Répondre #59 le: 24 Août 2012 - 08:49:51 »

Avec la PTU tu commences aussi à construire ton approche au vent du terrain, donc moins de chances de te faire coincer sous le vent du terrain, m'enfin bref PTU, PTS et PT8 sont de toutes façons préférables à la PTB.
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« Répondre #60 le: 24 Août 2012 - 09:55:02 »

Avec la PTU tu commences aussi à construire ton approche au vent du terrain, donc moins de chances de te faire coincer sous le vent du terrain, m'enfin bref PTU, PTS et PT8 sont de toutes façons préférables à la PTB.

PTB hein ?

Tu voulais pas dire PTM ?
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« Répondre #61 le: 24 Août 2012 - 10:26:51 »

Non, PTB : prise de terrain comme une bite (certains disent "prise de terrain burnée", mais ils se font des illusions).

La PTM (prise de terrain comme une moule) n'est qu'un corrolaire de la PTQ (prise de terrain avec le cul) qui elle n'est en fait qu'une extrapolation de cette tendance moderne à sortir du cocon qu'en dernier recours. Dans pas longtemps on va leur mettre des roulettes comme les deltas, déjà qu'il leur faut un drag chute pour faire les 36.

Et si vous trouvez que les atterros sont trop petits, trop dangeureux aux abords, que tout ça va trop vite ...

http://www.youtube.com/watch?v=kldqhZ3ENhc&feature=related
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« Répondre #62 le: 24 Août 2012 - 15:57:16 »

tout a fait d'accord ben en solution anti carton il faudrait mettre des bouts sur les attéro cours et équiper les parapentes de cross d'appontage rapido
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« Répondre #63 le: 24 Août 2012 - 16:42:28 »

Mais ça existe déjà Steph, voici d'ailleurs les chiens jaunes en train d'inspecter les brins d'arrêt en vue d'une pontée.



Chtoing !

Strictement interdit en Belgique depuis l'invention de la friteuse électrique. T'imagines le truc quoi : en privant tout un quartier d'électricité, tu les prives aussi de leur source d'alimentation principale (warf ! Jeu de mot !)

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un chien jaune

« Dernière édition: 24 Août 2012 - 16:47:53 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #64 le: 24 Août 2012 - 22:52:15 »

Une spéciale chien dans les poules pour oncle Ben

(j'ai pas trouvé de chien complétement jaune  mort de rire )



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« Répondre #65 le: 24 Août 2012 - 23:43:22 »

Mais ça existe déjà Steph, voici d'ailleurs les chiens jaunes en train d'inspecter les brins d'arrêt en vue d'une pontée.



Chtoing !



dit ben ne cerais ce pas plutôt la portée musicale du frelon vert
http://www.dailymotion.com/video/x23ahi_generique-le-frelon-vert_news
quoi que pas sur que s'il venait a passer par la il s'en sortirais bien le frelon
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