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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Qu'est ce qu'un "vol" ?  (Lu 17007 fois)
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piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #25 le: 10 Juillet 2011 - 00:10:00 »

Un  vol c'est un moment dont tu te souviens 10 ans après!
Y en a qui durent 4h et d'autres 5 minutes, y en a où t'as fait de la borne et d'autres où t'as fait une fléchette, on s'en fout, l'important c'est le souvenir que tu t'es tricoté, ça peut même être 30s d'un vol et tu te souviens juste de ces 30 s et pas du reste.
Le genre de truc que tu radotera quand Alzheimer t'aura converti...
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Jacques B
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« Répondre #26 le: 10 Juillet 2011 - 11:18:02 »

Ça serait-y pas plutôt un vol "mémorable'' ça?
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piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #27 le: 10 Juillet 2011 - 14:18:41 »

Si tu veux, je dirai que c'est un vol qui compte, ceux dont tu ne gardes aucun souvenir, ils servent à quoi?
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Man's
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« Répondre #28 le: 10 Juillet 2011 - 14:31:26 »

Ils servent à reconnaître et apprécier les vols qui comptent ! Clin d'oeil
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
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« Répondre #29 le: 10 Juillet 2011 - 15:46:12 »

C'est marrant, je me posais à peu près la même question.

Pour passer son brevet en suisse, il faut avoir fait 50 grands vols. D'après le règlement :

Citation
pouvant présenter un total de 50 grands vols (la dénivellation entre le point de décollage et le terrain
d'atterrissage doit permettre l'exécution du programme de vol selon point 5.8 )
http://www.shv-fsvl.ch/fileadmin/redakteure/PDFs/Ausbildung/Weisungen/Pilot/Gleitschirm_fr.pdf

Le programme du point 5.8 consiste à décoller, faire 2 360° en moins de 20 secondes, PTU et atterro dans une cible de 30m.
Donc voilà la définition légale d'un vol en suisse Clin d'oeil Par contre mon problème, c'est que mes derniers vols étaient plutôt du genre, déco, plafond et attero au déco, donc 0m de dénivelé entre le point de déco et d'attero  rouleau ? patisserie M'enfin, je les compte quand même.
nan c'est la définition d'un grand vol en suisse.
après, en suisse ou ailleurs, un vol = un déco + un atterro  pouce

et un vol qu'il dure 10heures ou 2 minutes n'a d'intérêt que si le pilote se pose ... fier de lui (soit pask'il a volé longtemps, soit pask'il s'est bien battu, soit paske le paysage était superbe .... voire pask'il a volé clown )

perso je ne classe pas mes vols (mais je fait des stats sur leur dirée, les distances ...) mais un vol = un vol dans mon carnet de vol à moi que je tiens
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
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Jacques B
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« Répondre #30 le: 11 Juillet 2011 - 22:10:37 »

Ils servent à reconnaître et apprécier les vols qui comptent ! Clin d'oeil
Tout à fait Man's, et j'ajouterai aussi que nombre d'entre eux servent à se former pour pouvoir aborder dans de bonnes conditions, les vols qui "comptent"....
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« Répondre #31 le: 12 Juillet 2011 - 07:31:04 »

Ils servent à reconnaître et apprécier les vols qui comptent ! Clin d'oeil

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« Répondre #32 le: 17 Juillet 2011 - 15:41:46 »

C est clair comme aurait dis Lapalisse un vol= deco et attero, car un vol sans attero c est quoi ?
 mort de rire 
Perso je comptabilisais que mes vols des sites ou j etais cense faire un vrai vol, meme si je faisais qu un plouf.
Par contre jamais ceux en pente ecole, ils sont tellement nombreux...
Puis, ca m a vite agace cette comptabilite, donc je ne compte plus du tout, je vole c est tout... parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente
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Get an higher education, learn paragliding !
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« Répondre #33 le: 20 Août 2011 - 04:59:26 »

Pour moi le vol commence juste après ma course d'envol et se termine une fois la voile neutralisée au sol. Ce qui se passe entre est un vol. Tu sembles faire la distinction entre un vol et un plouf. Pour moi un plouf est un type de vol. Court, certes, mais un vol quand même. Pour ma part, je ne considère pas avoir "ploufé" en dessous d'un nombre de minutes... tout dépend du site et des conditions. Certains jours, sur un site donné, si je vole 20 minutes, que je voulais rester plus longtemps et que c'était faisable facilement, alors je considère avoir ploufé. Sur le même site et par d'autres conditions, si un vol de 20 minutes est un exploit car il faut batailler à chaque instant pour se maintenir en l'air, alors je me sens l'âme d'un héro ayant fait un beau vol une fois au sol !

Dans tous les cas, je considère que tous les vols que je fais (les ploufs et les autres) sont à comptabiliser dans mon expérience de pilote. J'ai déjà fait des vols de 2h00 des jours où "ça tient" tout seul dans une mer d'huile. A l'inverse, j'ai déjà fait en pente école des mini-vols très stressants car il fallait en peu de temps gérer la sortie du déco, l'approche et l'atterro, le tout sans précipitation et en n'oubliant pas de respirer ! Mr. Green
Le deuxième type de vol m'apprend beaucoup plus que le premier, alors que j'entends certains pilotes au même stade d'apprentissage que moi parler de "ploufs" comme s'il s'agissait d'un terme dépréciatif !

Après je suis comme tout le monde, quand je me retrouve au tas après 15 minutes et que les copains tiennent 2 heures en l'air, je suis dégoûté, mais encore une fois, mon "plouf" aura été un vol !

Voilà, comme d'habitude j'ai beaucoup parlé pour ne rien dire. L'esprit de synthèse n'est pas ma plus grande qualité !
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« Répondre #34 le: 20 Août 2011 - 09:03:19 »

un vol, c'est un pu.... de bonheur  voler

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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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« Répondre #35 le: 20 Août 2011 - 10:10:47 »

Pour le droit pénal français, le vol est une infraction d'atteinte aux biens qui consiste en « la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui »

Le vol est souvent présenté comme une infraction comportant quatre éléments constitutifs :
la soustraction frauduleuse,
d'un bien mobilier,
appartenant à autrui,
l'intention coupable.
Cependant, l'existence d'une chose à soustraire à autrui n'est pas à proprement parler des éléments constitutifs, car elle ne participe pas activement à la réalisation du délit : ce sont des conditions préalables de l'infraction


 je sors
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« Répondre #36 le: 20 Août 2011 - 11:37:20 »

@lex t'es droitologue ?
si oui, le forum peut avoir besoin de tes lumières trinquer
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« Répondre #37 le: 21 Août 2011 - 07:51:34 »

Pour le droit pénal français, le vol est une infraction d'atteinte aux biens qui consiste en « la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui »

Le vol est souvent présenté comme une infraction comportant quatre éléments constitutifs :
la soustraction frauduleuse,
d'un bien mobilier,
appartenant à autrui,
l'intention coupable.
Cependant, l'existence d'une chose à soustraire à autrui n'est pas à proprement parler des éléments constitutifs, car elle ne participe pas activement à la réalisation du délit : ce sont des conditions préalables de l'infraction


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Mouhahaha ! J'en pleure !  mort de rire
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