+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2024 - 21:12:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propositions de réponses BPC  (Lu 17384 fois)
brandi
Invité
« Répondre #50 le: 11 Octobre 2012 - 08:09:09 »

Ben tu voles que quand y'a pas de vent alors? ou sous une voile école? parce que si tu fais pas de tempo(pour empêcher l'aile de passer devant, pas pour le contrôle visuel hein!), en gonflant dans du vent d'au minimum 20KM/H, tu dois souvent manger ta voile!! :O

Ou alors, faut que tu m'expliques, parce que je visualise mal le truc....

Thibot , tu sais qu'il est possible de monter sa voile au ralenti , même par 25km/h de vent ? , je ne peux que t'inciter à continuer tes entraînements au sol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols

« Répondre #51 le: 11 Octobre 2012 - 11:50:12 »

Ben tu voles que quand y'a pas de vent alors? ou sous une voile école? parce que si tu fais pas de tempo(pour empêcher l'aile de passer devant, pas pour le contrôle visuel hein!), en gonflant dans du vent d'au minimum 20KM/H, tu dois souvent manger ta voile!! :O

Ou alors, faut que tu m'expliques, parce que je visualise mal le truc....

Tout est dans la sémantique.
Il y a différence entre la temporisation (voir la définition du Larousse ou de PPM) et l'action de freinage ample, parfois brusque, propre à stopper l'aile à la verticale du pilote.

Donc quand je gonfle face voile j'ai bien une action de freinage ample pour stopper l'aile mais ce n'est pas de la temporisation. Intellectuel non ?

L'un des abus de langage évident (que je ne critique pas) apparait lors de la gestion de l'abattée : certaines parlent de tempo à ce moment là (je vais relire le bouquin ce soir pour savoir les bons mots).
Evidemment c'est plus simple de dire tempo à la radio que freine amplement et brusquement s'il te plait mon élève adoré. mort de rire

Comme je l'ai dit plus haut on fait plus ou moins tous les gestes qu'il faut quand il faut .... mais on n'utilise pas les bons mots.

Dans la partie intellectuelle .... c'est comme le mot "controler" qui peut dire visualiser ou maitriser suivant le contexte.
Je controle la situation ou je controle le ticket. Donc quand on dit je controle la voile .... cela veut dire ?
Mal de tête ... cela se voit que le temps est pourri .... tout cela pour une question du brevet initial !

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
brandi
Invité
« Répondre #52 le: 11 Octobre 2012 - 11:55:04 »

ça ne s'écrit pas comme ça ?  "con trop laid"
  je sors
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols

« Répondre #53 le: 11 Octobre 2012 - 12:14:41 »

@Brandi, tkt pas, du gonflage j'en fais au minimum une fois par semaine, et ce depuis 3 ans, et je continuerai tant que je ferai du parapente!
Cependant, j'ai une peak 2, et si tu te sens capable de la monter dans 35km/h de vent (même laminaire!) sans que cela nécessite la moindre action de freinage, alors je suis preneur... Même en la montant le plus doucement possible, il faudra forcément la freiner à un moment sinon tu manges ton bord d'attaque....

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
pepere
Invité
« Répondre #54 le: 11 Octobre 2012 - 15:49:48 »

hé j'ai une proposition
si la tanjente s est égale à la courbe vectoriel beta et que alpha selon la direction du vent venant de l'ouest et que je vole en est vers le facteur tridimentionnel vz qui est en adéquation avec les ondes gamas sur un axe  du soleil vers la terre alors je suis sur que f facteur 9 du mode quantique de la planette xz pf v8452012 pour sure ta tout compris de la théorie du vol libre
yes les gars sa plane ..... et c'est la l'essentiel je sors     
squatteuse de thermique
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3
vols: 300 vols

« Répondre #55 le: 07 Novembre 2012 - 20:39:35 »

I got it! le BPC!
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidés voler  Clin d'oeil
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols

« Répondre #56 le: 07 Novembre 2012 - 20:50:39 »

+1 au karma

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.
anything