xbug
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« Répondre #175 le: 10 Novembre 2017 - 15:16:14 » |
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Si le vent est fort, je laisse la voile en boule (je vérifie juste que les A sont en haut et basta). Du coup j'ai besoin des A pour mettre l'aile en forme quand je suis prêt.
Je prends les A dans une main et les C dans l'autre exactement de la même manière (paume vers le haut) et ça fonctionne très bien.
Il faudra quand même que j'essaye mais j'aime pas trop l'idée de l'impulsion sellette en arrière (pour se passer des A), j'ai l'impression que c'est un coup à perdre l'équilibre si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu. Quand je monte l'aile, je fais une succession de petites tractions sur les A suivis de tractions plus ou moins fortes sur les C. Je n'imagine pas vraiment faire ça à la sellette.
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lereseaudepp
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vols: 700 heures vols
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« Répondre #176 le: 11 Novembre 2017 - 09:33:59 » |
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Vent fort déco type Maurer .... Cela demande un peu d entrainement, de concentration et de synchronisation. http://vimeo.com/136343414
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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brandi
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« Répondre #177 le: 11 Novembre 2017 - 10:07:59 » |
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A retenir, bras hauts juste après la tempo même si ça part en twist , et aussitôt reprise du contact de la voile. Le de-twistage se fait en regardant la voile. Excellent. Je me demande comment on peut avoir une tel maitrise et ne pas se mettre parfois dans des conditions hors limites par sur-confiance
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Triple Seven France
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« Répondre #178 le: 11 Novembre 2017 - 10:30:51 » |
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Je me demande comment on peut avoir une tel maitrise et ne pas se mettre parfois dans des conditions hors limites par sur-confiance Mon impression c'est justement que Maurer est quelqu'un très loin de la sur-confiance. J'avais lu une interview de lui où il disait qu'il était vachement moins chaud pour la X-Pyr que pour la X-Alps car il avait des doutes sur la présence et l'efficacité des secours en versant sud des Pyrénées... Il est donc bien persuadé qu'il peut en avoir besoin. On dirait que son énorme volume d'entrainement, technique comme physique, c'est ce qui lui permet d'avoir des marges. Il me semble que lorsqu'il vole dans des conditions extrêmes il a toujours les marges nécessaires alors que les autres sont déjà loin dans le rouge. Je crois que Maurer est quelqu'un qui a une perception claire des risques et qui est trop conscient de sa propre fragilité pour s'autoriser la sur-confiance.
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choucas
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« Répondre #180 le: 11 Novembre 2017 - 11:35:07 » |
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Vent fort déco type Maurer .... Cela demande un peu d entrainement, de concentration et de synchronisation. http://vimeo.com/136343414Ce que j'aime dans cette vidéo c'est qu'elle me rassure sur la marqe de progression qu'il me reste. Ca va, je vais pas me faire ch... demain. J'en ai encore beaucoup à apprendre A+ L
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pingumotion
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Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
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« Répondre #181 le: 11 Novembre 2017 - 12:16:58 » |
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Le placement dans la pente comme l'inclinaison de cette pente influent beaucoup. Au milieu d'une forte pente on se fait arracher à la verticale, en haut de pente ou dans une pente trop faible, on se fait arracher à l'horizontale (pas bon ...).
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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sansou
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« Répondre #182 le: 11 Novembre 2017 - 16:45:27 » |
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Je me demande comment on peut avoir une tel maitrise et ne pas se mettre parfois dans des conditions hors limites par sur-confiance Mon impression c'est justement que Maurer est quelqu'un très loin de la sur-confiance. J'avais lu une interview de lui où il disait qu'il était vachement moins chaud pour la X-Pyr que pour la X-Alps car il avait des doutes sur la présence et l'efficacité des secours en versant sud des Pyrénées... Il est donc bien persuadé qu'il peut en avoir besoin. On dirait que son énorme volume d'entrainement, technique comme physique, c'est ce qui lui permet d'avoir des marges. Il me semble que lorsqu'il vole dans des conditions extrêmes il a toujours les marges nécessaires alors que les autres sont déjà loin dans le rouge. Je crois que Maurer est quelqu'un qui a une perception claire des risques et qui est trop conscient de sa propre fragilité pour s'autoriser la sur-confiance. Pas certain que ce soit une machine, sous la pression il fait des erreurs, comme tout le monde => https://www.facebook.com/125584724120326/videos/1264977800181007/ C'est sans conséquence et il avait ses marges, mais ça montre bien que malgré son immense talent, il n'est pas à l’abri d'une boite causée par un détail insignifiant.
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #183 le: 11 Novembre 2017 - 17:12:27 » |
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il s est bien cassé qq chose un jour lors d'un atéro mal géré, mais je me mets à la place du pilote qui se prépare depuis 10 minutes, qui se fait tenir l aile à coté, ben là ton moral il descend dans les chaussettes tu replies et tu rentres .
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Préfère le Biplace au solo
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wowo
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« Répondre #184 le: 11 Novembre 2017 - 18:32:32 » |
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Je me demande comment on peut avoir une tel maitrise et ne pas se mettre parfois dans des conditions hors limites par sur-confiance Mon impression c'est justement que Maurer est quelqu'un très loin de la sur-confiance. J'avais lu une interview de lui où il disait qu'il était vachement moins chaud pour la X-Pyr que pour la X-Alps car il avait des doutes sur la présence et l'efficacité des secours en versant sud des Pyrénées... Il est donc bien persuadé qu'il peut en avoir besoin. On dirait que son énorme volume d'entrainement, technique comme physique, c'est ce qui lui permet d'avoir des marges. Il me semble que lorsqu'il vole dans des conditions extrêmes il a toujours les marges nécessaires alors que les autres sont déjà loin dans le rouge. Je crois que Maurer est quelqu'un qui a une perception claire des risques et qui est trop conscient de sa propre fragilité pour s'autoriser la sur-confiance. Dans une interview (cf : Thermik) il mettait justement l'accent sur l'importance d'entraîner en plus de la technique et du physique, son psychisme. Que seul un mental au mieux permet de transformer compétences techniques et capacités physiques en un résultat optimisé. D'ailleurs cette préparation psychique est l'élément clef affirmé dans ces stages (de luxe) qu'il propose. Le but étant d'être dans un état maximum de conscience de la réalité du moment pour se dépasser quand c'est réalistement possible et de nature à performer, tout en sachant faire preuve d'humilité/sagesse quand les conditions l'imposent pour sa santé et par extension, la possibilité de continuer vers la réussite. Clairement il ne saffiche(ait) pas en tans qu'aventurier tête brûlé dénué de peur mais bien comme un sportif de haut niveau avec une approche très raisonnée et reflechie de sa pratique et ce avant, pendant et après. Si je remets la main sur ce numéro fin 2015/début 2016 (?), je vous ferai une traduction aussi juste que possible de ses termes exacts.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Charognard
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« Répondre #185 le: 12 Novembre 2017 - 02:07:37 » |
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Le Cobra aux C, je n'y avais jamais pensé. Cool, hâte d'essayer.
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harry white
Rampant
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Aile: Alpina 4/Octane 2
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vols: 1001 vols
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« Répondre #186 le: 12 Novembre 2017 - 11:50:50 » |
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Le Cobra aux C, je n'y avais jamais pensé. Cool, hâte d'essayer. Pareil pour le cobra aux C. De plus, je pratique la "downwind variation", je vais bosser la version standard. Vraiment plein de pistes de travail dans leurs vidéos, merci pour le partage
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jonsnake
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« Répondre #187 le: 12 Novembre 2017 - 18:22:06 » |
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faut venir sur Grenoble ce soir pour tester tout ça. c'est pas mal en ce moment niveau vent fort
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Gilles Silberzahn
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vols: >1000 vols
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« Répondre #188 le: 12 Novembre 2017 - 18:39:40 » |
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faut venir sur Grenoble ce soir pour tester tout ça. c'est pas mal en ce moment niveau vent fort
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Gilles
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Triple Seven France
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« Répondre #189 le: 13 Novembre 2017 - 09:00:05 » |
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choucas
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« Répondre #190 le: 13 Novembre 2017 - 09:08:59 » |
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C'est pas exceptionnel comme maîtrise Il a des c... mais niveau gestion du tangage, c'est pas ça. A+ L
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xbug
Rampant
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« Répondre #191 le: 13 Novembre 2017 - 09:15:56 » |
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Je ne suis pas à sa place mais j'ai l'impression qu'il choisit de rester bras haut pour avancer le plus possible. Après on peut discuter de la pertinence de cette décision (si s'en est une) car ça tangue franchement !
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Tibo
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vols: >1000h de vols
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« Répondre #192 le: 13 Novembre 2017 - 10:06:10 » |
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De mon côté, j'ai l'impression que le monsieur est un peu trop tendu. Son attitude me fait penser à quelqu'un qui joue avec ses limites. Quoi qu'il en soit ça illustre assez bien la "réalité", merci 777 France.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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wowo
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« Répondre #193 le: 13 Novembre 2017 - 10:13:01 » |
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(@) Vincent, es tu dans le second degré régime de l'humour ? Si oui tu devrais le preciser par un smiley ou autre.
Car cette vidéo là, si on peut occulter qu'une issue fatale pouvait en être la séquence finale, elle est risible. Et si vraiment c'est un ami du pilote qui filme et la poste à la demande du pilote pour montrer sa "maîtrise". Alors on est vraiment en présence d'une bande de debiles d'allumés totalement inconscients et des risques et de leur fragilité.
J'espère que personne de ceux qui voient ou on vu cette vidéo, en arrivent à s'imaginer y voir un exercice maîtrisé. Après c'est une question de fond ; quel peut être l'impact d'une vidéo sur des pilotes en devenir et qui ont encore quelques appréhensions à s'essayer dans du vent fort.
Vent fort = dangers et ici ce pilote transforme volontairement à défaut de consciemment ces dangers en risques mortels.
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sylk
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« Répondre #194 le: 13 Novembre 2017 - 10:19:17 » |
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Je pense que Vincent 777 voulait refroidir un peu ceux qui pourraient s'imaginer qu’après quelques conseils et visionnages on peut décoller tranquil pépère dans du vent fort
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Triple Seven France
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« Répondre #195 le: 13 Novembre 2017 - 10:36:55 » |
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j'ai l'impression que le monsieur est un peu trop tendu.
Ah ben on (le pilote lambda) le serait à moins ! Je m'y vois bien, tiens ; je me vois surtout en train de replier... es tu dans le second degré régime de l'humour ?
Juste dans l'illustration. Des décos comme ça j'en vois chaque année dans les Alpes. Pas besoin de chercher des vidéos, il suffit de traîner sur des décollages "à succès" les journées ventées et instables. Donc dans cette illustration animée, déjà le placement au décollage n'est pas optimum (direct dans une zone de rouleaux). Le monsieur aurait peut-être pu descendre un peu plus (mais on ne voit pas la configuration de la pente plus bas...). Ensuite on peut constater qu'il y a une grosse différence entre les vertes collines anglaises, et un secteur un peu aride dans une contrée pré-montagneuse. Une grosse différence de "qualité" de masse d'air aussi. Ce n'est pas du tout la même chose 30 km/h de vent sur les gras et souples reliefs anglais et 30 km/h en air sec sur des reliefs crénelés induisant beaucoup de turbulence ainsi que des déclenchements incessants... Moralité ? Profiter des endroits favorables pour travailler technique, gestuelle et contrôles et... replier lorsque les conditions risquent de transformer l'erreur en brisures d'os ! Je pense que Vincent 777 voulait refroidir un peu ceux qui pourraient s'imaginer qu’après quelques conseils et visionnages on peut décoller tranquil pépère dans du vent fort
Aussi. N'oublions pas que les vidéos techniques bien léchées ont toujours été montées en prenant les meilleures images les plus illustratives. Elles devraient toujours être suivies d'un "bétisier"...
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fabrice
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« Répondre #196 le: 13 Novembre 2017 - 17:25:47 » |
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N'oublions pas que les vidéos techniques bien léchées ont toujours été montées en prenant les meilleures images les plus illustratives. Elles devraient toujours être suivies d'un "bétisier"...
Je dirais même plus qu'elles devraient commencer par le bêtisier! Dans le vent très fort, si cela part en sucette, il est souvent très difficile de stopper la voile qui va nous trainer sur des mètres, alors si le terrain est rocailleux... Bref, le risque, même pour un super-pilote ne vaut pas l'enjeu en dehors d'une compet majeure, j'ai vu des presque Chrigel se vautrer dans des conditions moins fortes que son déco pyrénéen.
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edae
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« Répondre #197 le: 14 Novembre 2017 - 07:42:29 » |
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Vu le niveau technique que réclame de tels conditions aérologiques pour faire un décollage propre le bêtisier a de beaux jours devant lui
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wowo
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vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
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« Répondre #198 le: 14 Novembre 2017 - 08:55:24 » |
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[Mode satirique : on] Vu le niveau de betise que réclament de telles conditions aérologiques pour tenter un décollage, les Urgences ont de beaux jours devant eux
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edae
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« Répondre #199 le: 14 Novembre 2017 - 09:19:08 » |
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Tu sous-entends par là que Maurer est un peu dumb
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