dans la plupart des cas la majorité de ces points sont intégré et utilisés instinctivement,
vouloir les mettre en lumière lors d'un apprentissage risque fort de les exacerber au détriment de la sécurité générale.
par contre ce fascicule est intéressant lors d'une phase de performance ou l’accès a la compétition ou le biplace.
J'ai l'avis diamétralement opposé. J'aurai aimé avoir ce type d'info dès l'init voire même en préalable à l'init par exemple envoyé après l'inscription au stage pour avoir le temps de le lire avant le premier stage. C'est fondamental pour sa sécurité d'avoir ces notions avant son premier grand vol.
Quand tu dis "la majorité de ces points sont intégré et utilisés instinctivement" dans mon cas ce n'était pas vrai même après 5 ans de vol (pas beaucoup par an mais 5 ans). J'ai eu l'occasion de discuter avec M. Charrier l'année dernière après mon décollage sans cuissarde et mon vol a été passé à sa grille d'analyse, j'étais dans le rouge quasi total et n'aurais pas du voler mais je n'en avais pas conscience.