Bonjour Bonjour,
Je viens ajouter ma petite expérience perso. J'ose la mettre ici sur un sujet sur l'epsilon 8 mais beaucoup de message concerne plutôt l'epsilon 7.
J'ai acheté l'epsilon 7 en fin d'été et j'ai fais un premier SIV à Roquebrune le 16 Avril.
Sur ma vidéo, vous pourrez voir comment et jusqu'où je tire mes A et la réaction de la voile, et comment j'en sors (j'ai préféré provoquer la réouverture par un coup de frein net et non maintenu).
Le détail sur l'homme volant et l'engin :
Epsilon 7, 26 : PTV conseillé : 75-95 avec un PTV allongé 95-10 kg.
En l'air j'étais à un PTV de 80kg. Aujourd'hui, je compte 190 vol environ et vole depuis 2ans.
Sur ce vol, j'en étais à mon 4ème vol du jours. J'ai déjà travaillé des premiers expérience de frontale massive mais je réouvrais tout de suite (geste à la commande pour provoquer la réouverture). Après discutions entre mes vols avec le moniteur, lui me disant que l'aile devrait réouvrir toute seule, j'ai demandé à le refaire sans y toucher pour voir la réaction. Voilà le résultat dans cette vidéo :
https://vimeo.com/165128600?utm_source=email&utm_medium=vimeo-cliptranscode-201504&utm_campaign=29220Mon analyse après cette expérience, c'est que je pense être un peu trop bas dans la fourchette, je trouve l'aile très lente à réouvrir. J'ai aussi des temps long d'ouverture lorsque je fais les oreilles. /!\ ON N'EST PLUS SUR UNE AILE ÉCOLE !
Je me suis demandé si j'étais bien dans la fourchette de PTV, mais après vérification oui. J'imagine que je préférerais peut-être testé la même chose avec une epsilon 26 en 23 en étant dans le PTV allongé. L'aile tel qu'elle, est assez molle à mon gout.