certaines situations peuvent présenter beaucoup d'avantages !
... et d'autres encore davantage d'avantages.
Davantage d'avantages
Avantagent davantage
Lui dis-je, quand elle revint
Avec ses seins angevins, deux fois dix ! QUIZZ:de qui est-ce?
Bref...
Pour revenir à la tempo, quand j'ai commencé l'activité (fin années 90), j'ai souvenir du sens déjà évoqué de "temporiser= rechercher le moment idoine pour décoller, moment "tampon" avant le déco...
Sinon, concernant les termes en enseignement, je plussoie complètement Choucas concernant l'utilisation de termes simples et de la sobriété dans le discours radio/péda.
Je me souviens de l'époque où (à Tende dans le zéro six, déco=atterro , c'est bien pratique
) j'ai été fusible élève d'un apprenti moniteur fédéral qui se souvient encore de ma brève intervention radio "hé... tu parles trop... tu me noies , là... ".
Nous avons parlé ensuite ensemble du tenant et des aboutissants de la bonne émission/réception du message qu'on veut faire passer (je suis BE moi même
).
C'est franchement curieux que de tels fondamentaux ne soient pas (ou si peu) enseignés, je tombe un peu de c..l , là, c'est quand même la base de la péda
Allez donner plusieurs consignes à la fois à des mômes en leur expliquant pourquoi, ça va être un beau bordel, et avec les adultes (le stress d'un élève au déco ou en vol , c'est un sacré filtre) ce ne sera pas mieux.
"Tempo, c'est quand même bref, concis et on ne peut pas confondre avec autre chose (comme j'ai entendu une fois le sketch d'une élève qui a entendu "bras hauts!!" comme "bravo!!!"
) , et c'est vraiment passé dans le jargon , au déco débutant comme en SIV, pourquoi changer finalement?
Super ton idée , Choucas!
Ne pas se remettre en question, j'ai de plus en plus l'impression que c'est une maladie contemporaine qui touche tous les domaines et c'est franchement dommage...
Comme Slov, si jamais tu étais intéressé par une aide quelconque, je propose ma candidature comme intervenant extérieur ou pilote test