J'ai déjà du le dire dans ce fil de discussion mais mon décro bras haut était aussi à fond de france. La carte est un peu petite pour que j'arrive à localiser périoule par rapport au reste de fond de france mais c'est fort possible que c'était pas bien loin.
Je n'avais jamais fait de SIV, j'ai juste vu l'aile partir derrière (sans frontale préalable), me suis retrouvé sur le dos et ne sachant pas trop ce qui m'arrivait, le tout a shooté devant sous forme de paquet cadeau sauf que ça s'est arrêté à l'horizontal et que je suis donc retombé dessous sans passer au travers de rien... J'ai continué mon cross... et fait des SIV depuis
Pour pef, si les stabs se touchent par le devant, c'est en effet plus suite à une frontale. Les crevettes se font lorsque le centre de l'aile fait une frontale mais pas le reste. Je crois pas qu'il faut qu'elle soit forcément massive
. Sur un décro, c'est plutôt l'inverse qui a tendance à se produire (les stabs se touchent par derrière, ce sont eux qui décrochent en premier et partent en arrière... enfin je dis se touchent... Ca n'arrive pas à tout les coups, loin de là, mais c'est plus dans ce sens là que ça se produit sur un décro).
Après pour la gestion de l'incident, comme le font remarquer certains, ça me semble assez imprécis expliqué avec des mots et des définitions sur lesquels on doit déjà diverger... Je serais curieux d'en parler avec toi de visu à l'occasion.