+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mars 2025 - 05:24:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: erreur ?  (Lu 4569 fois)
adrien08
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot2 Popeye
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols

« le: 28 Mai 2014 - 15:24:24 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait expliquer ce qu'il se passe pour qu'il y ai cette accident ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On ne fait pas d’attéro sans se casser un peu
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols

« Répondre #1 le: 28 Mai 2014 - 16:16:14 »

oui ,il y a bien une erreur!!      si c'est une vidéo d un gars qui se met au tas, sauf problème technique(désuspentage, voile qui se déchire en 2 ...) c'est que le gars à surement fait une erreur.
adrien08
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mai 2014 - 12:51:13 »

Et quelle est l'erreur du coup ?

http://www.chronofoot.com/sports-extr%EAmes/le-crash-d-039-un-parapente-avec-une-camera-embarquee_art41441.html

cyril anakis
Invité
« Répondre #3 le: 29 Mai 2014 - 13:09:05 »

ben il a perdu le controle de son équipement , c'est écrit  canap
cyril anakis
Invité
« Répondre #4 le: 29 Mai 2014 - 13:11:40 »

sinon plus sérieusement, un wing mou sans tenir l'exterieur -> fermeture à gauche et cravate et autorot
julienF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols

« Répondre #5 le: 29 Mai 2014 - 13:13:27 »

Tu sembles vouloir apprendre à voler et tu cherches à te rassurer en essayant de comprendre où sont les erreurs de pilotage dans chaque sketch que tu vois dans des vidéos.

C'est une démarche qui ne sert absolument à rien.

Tu vas apprendre le parapente dans des conditions calmes, avec des manœuvres de vol appropriés et tu n'as aucun raison d'avoir un incident de vol.
A part quelques pilotes "pas doué" qui ne suivent pas les directives du moniteur, je n'ai personnellement jamais vu d'accident lors de stage. En débutant le parapente de manière adapté, sans bruler les étapes il n'y a pas de raison de se faire mal.

Sur le dernier sketch, c'est simplement une commande extérieure mal tenue sur un wing over, et une aile qui fait une asymétrique. Normalement un parapentiste lambda n'a rien à faire en wing over aussi près du sol. Le wing over est une manoeuvre qui demande un bon timing et beaucoup d'entrainement pour être réalisé correctement et sans danger.

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols

St Hillaire

« Répondre #6 le: 29 Mai 2014 - 17:09:07 »

Tu sembles vouloir apprendre à voler et tu cherches à te rassurer en essayant de comprendre où sont les erreurs de pilotage dans chaque sketch que tu vois dans des vidéos.

Tu vas apprendre le parapente dans des conditions calmes, avec des manœuvres de vol appropriés et tu n'as aucun raison d'avoir un incident de vol.
A part quelques pilotes "pas doué" qui ne suivent pas les directives du moniteur, je n'ai personnellement jamais vu d'accident lors de stage. En débutant le parapente de manière adapté, sans bruler les étapes il n'y a pas de raison de se faire mal.

Sur le dernier sketch, c'est simplement une commande extérieure mal tenue sur un wing over, et une aile qui fait une asymétrique. Normalement un parapentiste lambda n'a rien à faire en wing over aussi près du sol. Le wing over est une manoeuvre qui demande un bon timing et beaucoup d'entrainement pour être réalisé correctement et sans danger.

Bonjour,

Pas d'accident en pente école ? Moi, j'en ai vu quelques-uns. Cela dépends du lieu et de l'élève (il en a des vraiment pas doués, désolé).

Par contre, le gars il est trop bas et pas au-dessus de la mer, deux erreurs impardonnables quand on fait ce genre de figure.

Bon vol, Jean-Nono

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
julienF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mai 2014 - 19:01:52 »

Citation
Pas d'accident en pente école ? Moi, j'en ai vu quelques-uns. Cela dépends du lieu et de l'élève (il en a des vraiment pas doués, désolé).

Je dis pas qu'il y en a pas ! mais que j'en ai jamais vu et que c'est rare. Et d'ailleurs cela fait systématiquement l'objet d'une déclaration à la FFVL (c'est obligatoire en école) et donc tu dois trouver les stats quelques part.

De plus en pente école, à part de la bobologie, au pire entorse, j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver des pilotes s'étant gravement crashé...

Citation
pas au-dessus de la mer

Heu... wing au dessus de la mer ? et si tu finis dedans à cause d'un incident de vol ou après avoir tirer secours, tu te noies emberlificoté dans tes suspentes ?!!

C'est le genre de bons conseils que personnellement j'éviterais de donner sur un forum lu par des débutants...
adrien08
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Mai 2014 - 19:50:45 »

Merci julienF de ton message, je n'essaye pas vraiment de me rassurer mais je voulais simplement commencer a comprendre certaines choses au travers de ces vidéos, avant même d'aller en pente école.

J'ai quelques notions grâce a une formation de pilote ULM (que j'ai du arrêter)
Je me rend compte que ça ne sert pas vraiment a grand chose puisque je ne comprends pas la moitié des explications que l'on me donne.
En tout cas merci de ta sincérité.

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #9 le: 29 Mai 2014 - 20:59:21 »

C'est surtout que ces videos sont deja passées sur le le chant du vario justement.
Regarde dans les archives t'en a pas mal avec les explications. Encore faut il avoir comme tu dis le minimum de background pour les comprendre, mais t’inquiète ca va venir très vite !

Norbert
julienF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Mai 2014 - 22:01:29 »

@adrien08 :  trinquer si tu dois ne garder, pour le moment, qu'une chose en tête, avant d'entamer ta formation puis de continuer ta progression, c'est que dans le parapente, le plus important c'est d'abord le facteur humain, pour éviter les soucis !  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 24 requêtes.
anything