chatmalo
les_modos
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« Répondre #25 le: 22 Octobre 2015 - 06:55:09 » |
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Merci M@tthieu pour le résumé. Maîtrise des techniques de descente rapide ou pas, si ca lessive je suis pas sûr de m'amuser à faire des 3-6... Je pense que je me serais barré moi. Donc bien sûr qu'il est nécessaire de savoir nager même si on ne veut pas tomber à l'eau, mais flotter peut être suffisant si on tombe pas au milieu de l'océan.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #26 le: 22 Octobre 2015 - 06:58:29 » |
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Hum, sans parler de récits de bar quelqu'un a t il réellement déjà vu une aile aux oreilles non acceleree faire un décrochage ? Moi oui, ça m'est arrivé.
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brandi
Invité
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« Répondre #27 le: 22 Octobre 2015 - 07:29:59 » |
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Si ca peut te rassurer matt, je ne sais pas faire les 360 correctement. et pourtant j'ai 130h de vol principalement en montagne.
en 5 ans de vol (environ 500 h de vol) le maximum que j'ai eu à utiliser est grandes oreilles + accélérateur à fond pendant 5 mns en fuyant vers le ciel bleu.
A ce que je vois, ceux qui estiment que ce n'est pas utile sont surtout ceux que ne savent pas pratiquer les descentes rapides, est ce bien un conseil à donner ? Pour rappel ça fait partie des acquits du brevet pilote confirmé. À vous lire j'en viens à m'interroger: est-ce que vous pensez que la technique oreilles+roulis que j'utilise actuellement est suffisante pour commencer le thermique en conditions un poil plus véloces ou faut il que je m'entraîne sur une autre technique ? Merci !
Comme l'a rappelé patrick S si la lecture aérologique est bonne tu sauras à la fois ne pas te mettre en l'air au mauvais moment et trouver les zone descendantes au cas ou. Mais les descentes rapides sont un élément de sécurité au même titre que l'accélérateur ou le secours, plutôt on a cela dans sa boite à outils mieux c'est . Ps, la saison est propice aux entrainements de cet exercice .
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lereseaudepp
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« Répondre #28 le: 22 Octobre 2015 - 07:50:25 » |
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Brandi, je n'ai pas dit que je ne savais pas les faire ... j'ai seulement dit que je n'avais pas eu besoin de les pratiquer. Je n'ai pas souvenir d'avoir été dans une aérologie avec du +4m/s en intégré.
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #29 le: 22 Octobre 2015 - 09:10:54 » |
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Hum, sans parler de récits de bar quelqu'un a t il réellement déjà vu une aile aux oreilles non acceleree faire un décrochage ? Moi oui, ça m'est arrivé. Wa l'ot' qui aime se faire prier ! Ben alors, raconte, raconte...
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Benoit 2R
Rampant
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« Répondre #30 le: 22 Octobre 2015 - 09:24:28 » |
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Demande à Over de te retrouver l'anecdote, ça traine dans les archives du forum. Pour info ça m'est arrivé au printemps 2014, j'ai la flemme de chercher
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #31 le: 22 Octobre 2015 - 09:31:37 » |
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Ça me dit vaguement quelque chose, en effet...
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plumocum
les_modos
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« Répondre #33 le: 22 Octobre 2015 - 10:13:03 » |
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Bon ba te vla bien avancé. Remarque, c'est pas si grave de risquer le décro en faisant les oreilles, c'est super efficace comme méthode de descente le décro
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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fbi
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« Répondre #34 le: 22 Octobre 2015 - 11:05:37 » |
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M'enfin, à part sur de rares sites ou rares conditions, c'est quand meme chaud de pas trouver une zone descendante non montante !
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #35 le: 22 Octobre 2015 - 15:20:32 » |
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Hum, sans parler de récits de bar quelqu'un a t il réellement déjà vu une aile aux oreilles non acceleree faire un décrochage ? Apparemment l'ancienne propriétaire de mon Artik 4 a fait un décrochage avec les grandes oreilles sous les yeux d'Erwan. Elle a remonté les mains un peu vite, vous imaginez le reste du sketche... pas cher pas cher l'A4
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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py
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« Répondre #36 le: 22 Octobre 2015 - 15:53:46 » |
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... retrouver l'anecdote, ça traine dans les archives du forum
me souviens pas avoir vu passer qqchose comme ça ... ... décrochage avec les grandes oreilles sous les yeux d'Erwan. Elle a remonté les mains un peu vite, vous imaginez le reste du sketch*...
hum. j'imagine que ca doit pas shooter tres fort avec des grandes oreilles ... peut-etre cravater en revolant ? mais je ne vois pas trop de lien avec "remonté les mains un peu vite" ?! et surtout quelle etait la cause du decro? bref, ... pas clair. vivement la BDNA!
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M@tthieu
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« Répondre #37 le: 22 Octobre 2015 - 16:55:00 » |
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Je ne sais pas je raconte ce qu'elle m'a raconté; quand j'ai acheté la voile, elle m'a dit "surtout tu fais les grandes oreilles aux B2.. c'est expressément marqué sur le manuel " Après le décro, si tu remontes les mains trop vite aux poulies et si en plus ça cravate (ce que la voile a fait), je dois imaginer que ce n'était pas un long fleuve tranquille...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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julien38
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« Répondre #38 le: 22 Octobre 2015 - 17:06:30 » |
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py
Invité
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« Répondre #39 le: 22 Octobre 2015 - 17:31:02 » |
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on donc les oreilles aux A, c'est possible, mais à 6 d'allongement et 2 ou 3 lignes c'est casse gueule : (page12: ... C’est pourquoi nous conseillons l’utilisation du 4B2. Cette technique accroît facilement le taux de descente sans provoquer les problèmes cités ci-dessus et sans le risque d’occasionner un décrochage, parce que cette figure se réaliser en maintenant toujours une vitesse élevée ... vous obtiendrez un taux de chute de 5-6 m/s. Nous conseillons d’accélérer sans relâche chaque fois que vous utilisez cette technique ...
Je ne sais pas je raconte ce qu'elle m'a raconté; ... pas un long fleuve tranquille...
et donc tu t'es entrainé aux B2 ? ca donne quoi?
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plumocum
les_modos
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« Répondre #40 le: 22 Octobre 2015 - 17:44:04 » |
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Pauvre julien38, il posait une question simple pour faire évoluer sa technique de montée et il se retrouve avec un cruel dilemme sur sa technique de descente. Franchement les gars vous avez l'art de semer le doute. Tu cherches à progresser en thermique? Tu te poses des questions? Ba ça va être l'hiver là, te fais pas trop de bile la guerre est plutôt derrière. Pour les techniques de descente? Ben oui ta technique marche, c'est pas hyper redoutable mais c'est la plus utilisée, évite peut être de voler avec l'artik4 pour le moment
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Archaleon
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« Répondre #41 le: 22 Octobre 2015 - 18:00:28 » |
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évite peut être de voler avec l'artik4 pour le moment Enfin on bon conseil sur lequel on peut tous etre d'accord ! Bon lol oaui en effet de fais pas trop de bile, c'est l'hivers ! Evite juste d'aller voler sur l'arrivée du front polaire. Ca risque de monter / restituer de partout !
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BGD Team Pilot
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M@tthieu
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« Répondre #42 le: 23 Octobre 2015 - 00:01:14 » |
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on donc les oreilles aux A, c'est possible, mais à 6 d'allongement et 2 ou 3 lignes c'est casse gueule : (page12: ... C’est pourquoi nous conseillons l’utilisation du 4B2. Cette technique accroît facilement le taux de descente sans provoquer les problèmes cités ci-dessus et sans le risque d’occasionner un décrochage, parce que cette figure se réaliser en maintenant toujours une vitesse élevée ... vous obtiendrez un taux de chute de 5-6 m/s. Nous conseillons d’accélérer sans relâche chaque fois que vous utilisez cette technique ...
Je ne sais pas je raconte ce qu'elle m'a raconté; ... pas un long fleuve tranquille...
et donc tu t'es entrainé aux B2 ? ca donne quoi? J'ai essayé de toutes mes forces, impossible de tirer les B2 vers moi. Il me reste les 360...et petites oreilles aux A accélérées. Après je n'ai qu'à faire attention à l'évolution des conditions météorologiques.
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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wowo
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« Répondre #43 le: 23 Octobre 2015 - 00:29:20 » |
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... retrouver l'anecdote, ça traine dans les archives du forum
me souviens pas avoir vu passer qqchose comme ça ... ... décrochage avec les grandes oreilles sous les yeux d'Erwan. Elle a remonté les mains un peu vite, vous imaginez le reste du sketch*...
hum. j'imagine que ca doit pas shooter tres fort avec des grandes oreilles ... peut-etre cravater en revolant ? mais je ne vois pas trop de lien avec "remonté les mains un peu vite" ?! et surtout quelle etait la cause du decro? bref, ... pas clair. vivement la BDNA! Peut-être qu'elle a tiré sur les commandes en même temps qu'elle rentrait ses grandes oreilles. Perso j'ai fait de très grandes oreilles "conventionelles" mais tout de même accélérées au 1er barreau dans des conditions très tonique de thermiques printaniers lors de mes vols d'essais de l'Artic 4 est je ne me suis jamais senti proche de décrocher. Pour le reste, c'était aussi désagréable qu'avec mon Artic 2, flappements et instabilité avec en sus un effort considérable.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Triple Seven France
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« Répondre #44 le: 23 Octobre 2015 - 10:41:47 » |
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Comment progresser en thermique ?
A noter tout de même que l'actuel Parapente Mag (le n° 162) présente un dossier technique qui peut être bien utile aux débutants. Christophe Waller de K2 y détaille les contres, le travail du tangage et de la tempo, les descentes rapides, toutes choses indispensables à mettre en œuvre pour aller en thermique. Comment progresser en thermique sans se mettre en conditions thermiques, en quelque sorte...
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M@tthieu
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« Répondre #45 le: 23 Octobre 2015 - 11:17:04 » |
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Seb_Toulouse
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« Répondre #46 le: 23 Octobre 2015 - 11:26:43 » |
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À lire et à relire sans modération tout comme les articles sur http://ride-and-cow.fr/documents/Seb
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