@Chris tu me diras comment tu t y prend avec l E8
Ben pour ce que je peux voir sur la vidéo, le montage sur l'E8 est assez ressemblant. La drisse de frein passe dans un anneau relié à l'élévateur arrière par une petite sangle de 9 cm de long.
Mais ce n'est pas une poulie et je me demande si ça va pas "peler" la gaine de la drisse en frottant avec l'angle (pb que je n'ai pas pour l'instant mais rapporté dans d'autres fils).
Pis je me demande surtout si je verrai une différence
A priori, sur le papier en mécavol, ça me semble assez cohérent cette histoire de virage relativement plus serré et plus à plat...
En tirant plus sur l'extérieur (et moins sur le centre) du frein côté intérieur du virage, avec la voûte de la voile, on génère plus de lacet et moins de roulis inverse.
Côté extérieur du virage, en tirant moins sur le volet extérieur, on facilite le lacet du virage.
À voir dans la vraie vie comment l'ensemble s'équilibre en virage et si on sent un progrès.