L'autonomie en parapente !
Comme je le dis souvent, je suis débutant, bon après +600 vols et 550 h en l'air en deux ans et demi, cela fait sourire
J'ai emmené deux joyeux plaineux sous des Mantra 6 faire le St Eynard (St Hilaire), Serge était bien à l'aise et m'a suivie, Pat était moins réveillé et s'est posé, cela chahutait un peu. Qui était le plus autonome ? Serge avec 15 ans de vol, Pat avec 20 ans ou moi ?
Ce n'est pas le nombre d'année qui compte à mon sens, mais plus le nombre de vol dans l'année qui permet de se faire une idée de l'autonomie
Entre 10 vols et 250 vols par ans, cela change la donne.
J'ai fait mon premier 100 km une semaine après être arrivé à St Hil tout seul, comme un grand, mais je ne me sens pas vraiment autonome pour autant. Cela dépend de trop de facteurs : météo, aérologie, forme physique et moral. J'aime bien suivre d'autres pilotes plus expérimentés en cross, j'apprends à chaque sortie (merci Juju et Bernard).
Le principal est de se faire plaisir, mon dernier vol dimanche à fait plus de 3h, deux visites au St Eynard avec d'autres voiles sous les nuages qui ne dépassaient la crête, deux points bas... remonté au top, mais c'est la voile qui fait tout, c'était fantastique de voler
Bon vol,
Jean-Nono