Jacques B
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« le: 18 Août 2011 - 21:01:39 » |
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à tous Sans doute le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais avec le mode recherche. J'ai essayé d'engager des 3.6 avec les oreilles en me déportant au mx dans ma sellette, mais l'essai n'était pas concluant. Je n'ai réussi qu'à faire des virages assez mous. Est-ce une technique de descente d'urgence que vous appréciez, et comment la mettez vous en oeuvre?
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PiRK
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« Répondre #1 le: 18 Août 2011 - 21:27:25 » |
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J'ai pas de soucis pour engager un 360 avec une oreille exterieure au virage, mais avec les deux oreilles je crois pas pouvoir y arriver. J'imagine qu'il faut une sellette aps du tout amortie pour garder l'aile en spirale juste en pilotage sellette.
Je n'ai jamais essaye de battre mon record de taux de chute en utilisant la technique avec une oreille, mais pour un taux de chute equivalent j'ai pu constater que je suis sensiblement moins centrifugé qu'en 360 normal.
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Man's
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« Répondre #2 le: 18 Août 2011 - 22:06:36 » |
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A part une frayeur en m'étant fait happer par un nuage en voulant jouer trop près de lui, où mu par l'energie du desespoir j'ai pu redescendre avec de beaux 360 aux oreilles, je suis comme pirk, j'y arrive bien mieux avec la méthode du 360 avec une oreille, que j'ai testé (et approuvé) un peu par hasard, une oreille ne s'étant pas défaite sans que je m'en aperçoive avant de lancer un 360....
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levautour
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« Répondre #3 le: 18 Août 2011 - 23:03:41 » |
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A part une frayeur en m'étant fait happer par un nuage en voulant jouer trop près de lui, où mu par l'energie du desespoir j'ai pu redescendre avec de beaux 360 aux oreilles
idem il y a peu de temps... 360 sellette aux grandes oreilles et accéléré à fond à à peine -2,5.... Par contre ça peu devenir un peu.... "hard" pour en sortir et assez violent au 360 grandes oreilles accélérées vu que les commandes sont inutilisables et que sortir d'une spirale qui devient violente à la seule action de sellette peut générer une voile bien en dessous du niveau des pieds ça m'est arrivé... j'étais pas fier....
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Zebu
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« Répondre #4 le: 18 Août 2011 - 23:21:29 » |
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360 sellette aux grandes oreilles et accéléré à fond à à peine -2,5.... Tout comme, sauf que pour moi c'était encore à +6 et ça partait dans le gris j'avais pas trop aimé à l'époque. Par contre, 3-6 oreille extérieure c'est bluffant d'efficacité. A essayer avec du gaz la première fois !
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levautour
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« Répondre #5 le: 18 Août 2011 - 23:30:34 » |
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360 sellette aux grandes oreilles et accéléré à fond à à peine -2,5.... Par contre, 3-6 oreille extérieure c'est bluffant d'efficacité. A essayer avec du gaz la première fois ! jamais fait ça.... accéléré? premier ou 2e barreau? oreille simple? grande oreille?... utilisation de la main intérieure?
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Man's
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« Répondre #6 le: 18 Août 2011 - 23:32:43 » |
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Pas besoin d’accélérer (je me demande d'ailleurs si c'est recommandé dans ce cas). Tu fais une oreille avec la main extérieure, et tu engages le virage avec l'intérieure comme pour un 3-6 engagé normal. Je suis d'accord avec Zebu, c'est assez bluffant.
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levautour
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« Répondre #7 le: 18 Août 2011 - 23:34:10 » |
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Bon je vais tenter cette affaire là..... ça descend plus vite que les 360 aux grandes oreilles accélérées à fond????
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Man's
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« Répondre #8 le: 18 Août 2011 - 23:35:04 » |
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Je ne sais pas, jamais essayé les "360 aux grandes oreilles accélérées à fond"....
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levautour
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« Répondre #9 le: 19 Août 2011 - 00:24:58 » |
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Ben ça permet théoriquement de descendre TRES vite.... le seul soucis c'est que quant le 360 devient très (trop) violent et que ça tabasse très dur tu n'as pas de contrôle réel vu que tu a les deux mains prises pour faire des grandes oreilles avec, au minimum, une moitié de surface fermée (et 2/3 au max)... donc quant tu sors du truc en changeant d'appui sellette (pas forcément simple de le faire pas trop violemment debout sur l'accéléro) si ça part en couille t'as pas les commandes pour contrôler.... ça me l'a fait à la base d'un congestus assez hystérique et ça à méchamment tangué dans tout les sens avec à un moment la voile devant moi à qques mètres sous le niveau des pieds... le temps de reprendre le contrôle j'était en sueur et pas de chaleur... Mais bon p'tet qu'il y a une technique pour sortir de ces 360 autrement qu'en commençant par changer l'appui sellette?
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Benoit 2R
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« Répondre #10 le: 19 Août 2011 - 01:22:40 » |
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Pourquoi ne pas défaire les oreilles dans le 3-6 ? avec la force centrifuge ça doit rouvrir rapidement.
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edouard0
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« Répondre #11 le: 19 Août 2011 - 06:59:14 » |
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Tu fais une oreille avec la main extérieure, et tu engages le virage avec l'intérieure comme pour un 3-6 engagé normal. Je suis d'accord avec Zebu, c'est assez bluffant.
Et du coup, je suis pas certain de bien comprendre: ça descend plus fort et ça centrifuge moins?
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Man's
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« Répondre #12 le: 19 Août 2011 - 07:51:20 » |
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Oui, et surtout c'est plus facile à mettre en oeuvre, du moins en ce qui me concerne sur ma voile.
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Van Hurlu
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« Répondre #13 le: 19 Août 2011 - 08:16:07 » |
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j'essaye dès que je peux, moi aussi
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MichelM
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« Répondre #14 le: 19 Août 2011 - 08:20:07 » |
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Je me souviens d'un article sur le sujet dans un PMag il y a quelques années, à l'époque certains disaient "ouais bof bof" mais maintenant qu'on en reparle allez hop, on va tous essayer. Comment se passe la sortie de 3-6 ?
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Van Hurlu
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« Répondre #15 le: 19 Août 2011 - 08:27:05 » |
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Comment se passe la sortie de 3-6 ? bonne question
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yeager
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« Répondre #16 le: 19 Août 2011 - 08:40:13 » |
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Comment se passe la sortie de 3-6 ?
tu te mets dans ta machine à laver mode essorage 1200 tours minute et quand elle s'arréte tu devrais ressentir la même sensation
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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MichelM
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« Répondre #17 le: 19 Août 2011 - 08:46:10 » |
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Comment se passe la sortie de 3-6 ?
tu te mets dans ta machine à laver mode essorage 1200 tours minute et quand elle s'arréte tu devrais ressentir la même sensation Heu, je ne parlais pas de la sortie de 3-6 en général qu'on connait, mais du déroulement séquentiel dans ce cas de figure spécifique ici.
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yeager
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« Répondre #18 le: 19 Août 2011 - 09:04:17 » |
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J'avais bien compris michel, histoire de te taquiner un peu
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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levautour
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« Répondre #19 le: 19 Août 2011 - 10:31:20 » |
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Pourquoi ne pas défaire les oreilles dans le 3-6 ? avec la force centrifuge ça doit rouvrir rapidement.
mais l'accéléro lâché avant ou après? et la réouverture pendant les 360 ne risque pas de faire partir en live tout le binz? qqun a essayé? un pilote d'accro veut tester pour nous?
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flaille
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« Répondre #20 le: 19 Août 2011 - 10:34:26 » |
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ca vous fait pas peur vous ces techniques ou les mains ne peuvent pas agir sur les commandes? Ca me rappelle un peu la PTO (prise de terrain aux oreilles) faite par certains en régime turbulent; alors que rien ne vaut un bon vieux pilotage aux mains et à la selette...
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Man's
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« Répondre #21 le: 19 Août 2011 - 10:36:50 » |
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ça dépend si tu es près du sol ou pas...
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Jacques B
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« Répondre #22 le: 19 Août 2011 - 22:18:33 » |
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Donc si j'ai bien compris la plupart d'entre vous ont plutôt mis en oeuvre des 3.6 avec une seule oreille en faisant une oreille extérieure et ensuite en engageant les 3.6. Mais donc comment mettre engager des 3.6 avec les deux oreilles? et est-ce pour vous une méthode de descente rapide viable?
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levautour
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« Répondre #23 le: 19 Août 2011 - 22:24:15 » |
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c'est facile d'y entrer... tu fait les oreilles, tu passe ensuite aux grandes oreille, tu accélère à fond et tu te penche d'un coté (gros appui sellette )... ça va partir en 360 accéléré aux grandes oreilles... c'est sensé descendre plus vite qu'aux 360 engagé en centrifugeant moins... le soucis (pour moi) c'est que j'arrive pas à en ressortir proprement selon la méthode recommandé (rétablissement du corps en appui normal -> 2e barreau vers 1er barreau -> passe grandes à "simples" oreilles -> plus d'accéléré -> réouverture totale) dés que je redresse le corps pour sortir des 360 ça fait du rodéo... du GROS rodéo ...
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« Répondre #24 le: 20 Août 2011 - 02:18:50 » |
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....Mais donc comment mettre engager des 3.6 avec les deux oreilles? et est-ce pour vous une méthode de descente rapide viable?
Allez, c'est tout simple : avec les petites oreilles, on commence par deux/trois wings puis on engage le 3.6, tout est question de timing. Effectivement, ça descend fort et c'est confortable. Mais je n'ai jamais testé en turbulences fortes et dans l'urgence ...
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