+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 14:16:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: St-Hilaire / Mercredi 18 - 12h15 (Lumbin)  (Lu 4503 fois)
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols

« le: 17 Mars 2009 - 14:22:45 »

Salut,

J'en ai marre de voir depuis 2 jours des voiles à 1700 au dessus du St-Eynard entre midi et deux, donc demain je fais pareil.

Je serai à Lumbin à 12h15 pétantes, avis aux amateurs pour la rot, 2-3 places dispos + voiles.

A+
Jerome
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
touz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 3 bleu et jaune
pratique principale: vol / site

sans cerveau

« Répondre #1 le: 17 Mars 2009 - 19:57:33 »

Moi ça me plais. Je vais au moins venir jusqu'au deco. Mais on verra si je prend l'air sur place
manu
Invité
« Répondre #2 le: 18 Mars 2009 - 08:34:55 »

J'en ai marre de voir depuis 2 jours des voiles à 1700 au dessus du St-Eynard entre midi et deux, donc demain je fais pareil.

Bof, quand je vois ce que certains se prennent en l'air, des fois j'suis pas jaloux !  Mr. Green
Moi je vais faire l'impasse je crois... Le nord est encore annoncé encore pire et lundi, c'était  vrac mais hier, c'était double  vrac  vrac
J'imagine qu'aujourd'hui ça sera pas mieux... Du coup je regarde le soleil et les ailes défilées au-dessus de ma fenêtre de bureau mais... je bosse !
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2009 - 08:47:13 »

Moi je vais faire l'impasse je crois... Le nord est encore annoncé encore pire et lundi, c'était  vrac mais hier, c'était double  vrac  vrac

On doit pas regarder les mêmes prévis,

Mercredi 18 Mars:
Regel superficiel à basse altitude et humidification rapide de la neige au
soleil. Seule journée de vent seulement faible à modéré en altitude.
pression 1029->1025 mb
en plainebassin grenoblois: 2/16°C, vent faible
à 1500m hors-sol: 5°C, vent ENE/9->NE/6->9 noeuds1 noeud = 1.852 km/h = 0.51 m/s
à 3000m hors-sol: -2->-5°C, vent NE/15->Nord/10->20 noeuds
iso 0°: 2700m
iso -10: 4300->3800m

j'm 7 aile
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols

pov p'tit poussin

« Répondre #4 le: 18 Mars 2009 - 09:26:09 »

Warning Kepsilon ....

les balises commencent à ronfler en nord est !!! et la balise de St hil ne doit pas vraiment être au bon endroit !!!

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mars 2009 - 09:50:01 »

Pas de souci, je verrai bien là-haut et la radio est allumée. Si ça se met à ronfler, je changerai peut-etre pour un Montlamb, mais j'y crois pas.

Bye
manu
Invité
« Répondre #6 le: 18 Mars 2009 - 11:15:16 »

Je dis pas que le nord soufflera trop pour voler à St Hil... Je dis simplement qu'au vu de ces 2 derniers jours et des prévis du jour, je m'attends pas à ce que ce soit vraiment moins atomique...  vrac
Sinon mes prévis je prends le petit tableau des heures et des altitudes de para2000. Là on atteint les 20 dans la tranche de vol alors que ces derniers jours il me semble me souvenir que ça dépassait pas 15. De toute manière, ces 2 derniers jours à St Hil, c'était surtout la brise (conjuguée au vent tout de même) qui était forte et remontait haute...

Bon du coup, moi j'ai pas de bagnole... Mais je vais essayer de me tenir informé des conditions de vol et si ça  vrac pas trop, possible que je fasse du pouce.

EDIT : Ha finalement, possible que j'ai une bagnole... Si ça vrac je bosse... Sinon...  Yeux qui roulent
sté
Invité
« Répondre #7 le: 18 Mars 2009 - 11:23:50 »

Je dis pas que le nord soufflera trop pour voler à St Hil... Je dis simplement qu'au vu de ces 2 derniers jours et des prévis du jour, je m'attends pas à ce que ce soit vraiment moins atomique...  vrac
Sinon mes prévis je prends le petit tableau des heures et des altitudes de para2000. Là on atteint les 20 dans la tranche de vol alors que ces derniers jours il me semble me souvenir que ça dépassait pas 15. De toute manière, ces 2 derniers jours à St Hil, c'était surtout la brise (conjuguée au vent tout de même) qui était forte et remontait haute...

Bon du coup, moi j'ai pas de bagnole... Mais je vais essayer de me tenir informé des conditions de vol et si ça  vrac pas trop, possible que je fasse du pouce.

EDIT : Ha finalement, possible que j'ai une bagnole... Si ça vrac je bosse... Sinon...  Yeux qui roulent

sinon ... on se retouve au bar et on traque le lezard et ses bières d'anniversaire ???
manu
Invité
« Répondre #8 le: 18 Mars 2009 - 12:21:13 »

ha ha  !! En voilà une idée qui me plaît beaucoup plus qu'un vol turbulent !
En plus, ça me laisse même le temps de le laisser voler et donc d'arriver plus tard ! Clin d'oeil
Je vais sûrement passer faire un tour !  Clin d'oeil
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« Répondre #9 le: 18 Mars 2009 - 14:18:35 »

Ça m'a l'air bien chargé en aile en l'air à St Hil Confus

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #10 le: 18 Mars 2009 - 14:28:01 »

Si il n'y avait que St Hil !  la prise de t?te
Le St Eynard ressemble* à un train avec des wagons de toute les couleurs !! Cependant le plaf a l'air moins haut. Je n'ai pas vu grand monde satellisé au-dessus de la forêt... Vu l'aspect brumeux de la masse d'air, c'est pas très étonnant...

* enfin ressemblait : ça s'est calmé à cette heure ci
Viviane
Invité
« Répondre #11 le: 18 Mars 2009 - 14:32:05 »

Moi je n'aime pas St Hilaire, sauf quand on peut poser au déco ou en bas de la pente-école. Je n'aime pas l'orientation E, je n'aime pas les falaises, je n'aime pas les dégueulantes au-dessus des arbres, je n'aime pas faire du stop à Lumbin pour essayer de (re)monter.
Monter de nuit à la Dent de Crolles et décoller au lever du jour à la première brise, ça c'est LE PIED !.. mais en cette saison c'est un peu délicat, autant attendre juin.
Pour s'occuper un peu, il y a le Sapenay et le bassin d'Annecy, et Chamonix quand la météo le veut bien.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #12 le: 18 Mars 2009 - 14:56:06 »

moi j'aime pas les gens qui aiment pas !

j'm 7 aile
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols

pov p'tit poussin

« Répondre #13 le: 18 Mars 2009 - 20:52:55 »

et !moi je dis que st hil c'est très bien .... c'est tellement nul que les mecs d'Annecy viennent sur la chartreuse pour arriver à faire des cross ...

tomate  tomate  tomate

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
sté
Invité
« Répondre #14 le: 18 Mars 2009 - 21:04:01 »

et !moi je dis que st hil c'est très bien .... c'est tellement nul que les mecs d'Annecy viennent sur la chartreuse pour arriver à faire des cross ...

tomate  tomate  tomate

vous voulez dire que ca vole ailleurs que a st'hil !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 24 requêtes.
anything