Moi j'ai adoré aujourd'hui
Quand je suis arrivé à 12h45 le déco nord était parfaitement alimenté tout comme il faut, mais avec toutes les ailes déjà étalées sur la moquette et vu que j'avais tout mon temps je ne me suis pas pressé... grave erreur car du coup j'ai failli ne pas décoller du tout !!!
En moins d'une demie heure les conditions de décollage sont devenues... ben de printemps en fait... tout simplement
(merdiques quoi...).
Finalement, je réussis à décoller à 13h30 et là ni une, ni deux : il suffit d'aller tout droit pour se manger du +5m/s et passer au-dessus du plateau
Je me suis amusé dans les thermiques comme ça pendant 1h30, j'ai bien essayé de suivre des ailes qui partaient tout droit vers la Dent mais à mi course j'ai fait demi-tour voyant mon altitude chuter dramatiquement par rapport aux autres et je craignais de ne pas y arriver (je suis parti de 1550m au déco).
Bref, c'était cool... jusqu'au moment où j'ai voulu rentrer à Lumbin... je me suis fait méchamment contrer par le nord qui était bien soutenu en vallée. Cétait ma première approche de terrain avec l'accélérateur (du coup hors terrain de 10m...
). On fera mieux la prochaine fois !
Vivement le prochain vol !
François