Pour courronner le tout, 4 deltas dans le bocal !
En tant qu'ancien deltiste, je me dois de réagir ! Je n'ai pas été fidèle aux tubes ces dernières années, mais j'y ai encore des copains..
Ils ont une vitesse bien superieure -> on ne peut rien faire
Ne pas confondre vitesse et manoeuvrabilité. Effectivement, ça tourne moins court, mais sur les deltas débutants et intermédiaires, la vitesse à Vz min se rapproche de la vitesse bras haut des parapentes (35-40 km/h).
Ils tournent souvent sans regarder (manque de visibilité pour voir au dessus, meme s'ils ont la priorité). Ils sont souvent beaucoup trop pres.
Un petit rappel : en thermique, l'aéronef
du dessous a la priorité, notamment pour tenir compte du manque de visibilité vers le haut. Pour ce qui est de tourner sans jeter un coup d'oeil avant, comme chez les parapentes, ça dépend du pilote. Il y a des chauffards partout.
Ils n'ont rien a faire dans le bocal: Avec leurs finesse, ils devraient se casser ailleurs
et arreter de nous mettre en danger les jours comme aujourd'hui avec la concentration qu'il y avait !
Bravo pour ce bel exemple de "savoir vivre (et voler)" ensemble. L'incident du jour devrait nous inciter à la modération sur ce thème...
Vacances, temps magnifique, bonne journée la veille, masse d'air bloquée à 1000 m... Tous les ingrédients étaient là pour un Saint Hilaire hyper blindé. D'où ta compréhensible frustration, et l'incident du jour (
aux acrobates, content de savoir qu'il n'y a pas trop de casse).
Sinon, on était 4 au Col de l'Arc, des images bleues et dorées plein la tête, du petit thermique qui nous tenait à volonté dans les falaises sous le Pré du Four avec les martinets... Pour moi, c'est ça le parapente !