Premier cross, premier Saint Eynard
Ca faisait bien 20 minutes que j'enroulais des thermiques seul entre les antennes et le Manival quand un groupe de 5 voiles s'est pointé et m'a embarqué vers le sud. En fait j'avais juste l'intention d'aller "un peu plus loin" en traversant le Manival et arrivé de l'autre côté je me suis dit que ça serait trop con de pas en profiter pour me laisser porter par la crête jusqu'au fameux fort. Et effectivement ça l'a fait sans soucis.
Par contre le retour était moins simple
Le nord s'était bien renforcé et j'avançais pas beaucoup accéléré au premier barreau jusqu'au Manival. De l'autre côté de la gorge j'étais bien bas (un point bas à environ 450m). J'ai repris une ascendance jusqu'à mi-falaise et je me suis mis en finale à fond d'accélérateur à partir des antennes en restant à proximité du relief pour ne pas descendre trop vite (vu que ça n'avançais presque pas
). J'ai bien cru que je n'y arriverais pas, mais j'ai fini par me poser dans les herbes hautes à l'entrée de l'atterro. Le gars qui était 20 m derrière moi aux antennes et qui à décidé de partir en vallée tout de suite après les antennes n'a pas réussi à rentrer.
A l'atterro j'ai eu droit à des critiques de Pierre et François parceque les conditions aérologiques étaient bien pourries et que je ne m'en suis pas vraiment rendu compte dans l'euphorie du moment.