C'est vrai que c'est dommage que tout ce qui a été dit sur le front froid se trouve dans ce fil. SVP les modérateurs ?
Sinon petite expérience cet été.
C'est l'après-midi à Saint André, en ce mois de juillet, les cunimbs sont annoncés. Pas grave, on va filer sur l'ouest en direction d'Oraison. On charge la voiture et hop... on s'échappe de la zone noire menaçante et on retrouve le ciel bleu au bout d'une trentaine de kms. On monte au déco. Les anciens et locaux sont sur le banc. Une seule personne s'envole dans du vent assez fort et fait tranquillement du soaring. J'attends un peu que ça se calme et puis c'est bon au bout de 10 minutes, la
est dans le bon sens, stabilisée, presque trop calme. Je sors le sac, vais commencer à l'ouvrir quand je vois le ciel qui était bleu commencer à s'assombrir. Au loin, on voit la masse nuageuse noire approcher. Là je me dis, hum... c'est trop tard. Au même moment, les anciens disent à celui qui est en l'air de dégager et d'atterrir. Il refait un passage et fais les grandes oreilles. Je range le sac et attends. Ils en savent plus que moi sur l'aérologie locale. 10 minutes plus tard, énormes bourrasques de vent, pluie abondante. Je pense que c'était un front froid...et c'est ultra rapide...