J'en reviens..surpris ^^
Alors en haut du télésiège de Solert tu as une plateforme à droite propice au décollage (à pied) mais proche du télésiège et tu survoles ensuite la piste alors je peux comprendre que ça les fasse tiquer, de bonnes pentes au-dessus avec quelques bosses propice au décollage à pied ou à ski, MAIS quand tu demandes aux pisteurs ils t'indiquent un emplacement à gauche 20m après le début de la piste de ski, idem pour le gars du télésiège ("c'est toujours là-bas, en fait je vous vois donc je dis aux skieurs d'attendre..").
Sachant que non, il ne voit pas le déco depuis sa cabine, et je trouve ça aberrant alors qu'il y a d'autres endroits bien plus safe (pour le para comme le public) autour ! je n'en reviens pas....
Une petite manche à air est installée (dans le dos), et tu décolles en bord de piste, enfin sur la piste quoi.
Et sinon tu peux te mettre à gauche, juste sous le cable du Catex (hummm) et tu plonges vers la piste qui remonte. Un biplaceur est arrivé je lui ai demandé "mais y'a des chances de retoucher la piste qui remonte en plus là !?" "oui, mais bon à ski ça passe, on peut glisser un peu dessus oui, y'a jamais personne")..
Quand un spot de décollage de parapente est imposé mais pas du tout approprié : vent globalement toujours de travers, juste sous un câble de catex et au bord d'une piste avec une grosse bosse que tu dois viser ! (d'aileurs juste avant que je ne décolle des skieurs sont vens s'arrêter pile sur cette bosse, c'était sûr, le gars du télésdiège a autre chose à faire et un ami leur a dit mais ils ne se sont pas arrêtés).
Donc spot pratique pour le biplaceur, direct sur la piste en arrivant du télésiège, poser pas loin du télécabine (et pour la station tu voles un peu plus à l'écart donc ça doit les arranger).
Là encore, au niveau du sol je trouvais ça pas mal, en l'air moins.. je suis allé spontanément vers les terres grasses en haut de la station, c'est super pour poser. Et de là navette gratuite pour revenir au départ. Mais je ne reviendrai pas ici, c'est le spot le moins "safe"/pratique que je connaisse des stations. Dommage car à pied, forfait piéton à 12,50e pour la journée
mon déco pour juger :
https://www.instagram.com/p/DFpFtnPNagb/