+ Le chant du vario +
Forum de parapente
06 Février 2025 - 02:00:17
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Sites de vols
>
Un nouveau site privé dans le 06
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Un nouveau site privé dans le 06 (Lu 46663 fois)
thanjuzo
Rampant
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Re : Re : Re : Un nouveau site privé dans le 06
«
Répondre #50 le:
19 Avril 2015 - 15:11:05 »
Citation de: Patrick Samoens le 18 Avril 2015 - 17:09:52
Un club déjà très fermé qui aimait les sites privés et qui brassait de l'argent à la pelle.
Il n'y a pas de mal à brasser de l'argent à la pelle, au contraire.
Pour le reste en effet
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://tajzsite.free.fr/
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Un nouveau site privé dans le 06
«
Répondre #51 le:
19 Avril 2015 - 18:18:30 »
Interressant ce fil... On voit que des (vous mettrez le qualificatif que vous voudrez) arrivent sous couvert d'une creation d'association tel le Rotary ou le Lions'club de profiter de largesses public en les réservant à une élite choisie au travers d'une cooptation.... Ils en profitent sous pretexte de disposer d'un BE (pour l'image) et de deux Qbi FFVL de proposer du biplace commercial (la règle des 4 P est pris très à la légère) Le revenu de ces biplace va t'il dans la caisse du club avant de defrayer (généreusement) ces biplaceurs ou sert t'il tout de suite pour organiser gueuletons et sorties avec les autres "camarades" du club et accesoirement avec les invités d'honneur (conseil municipal et autres partenaires privilégiés) ???
Ces conseils municipaux (ils citent la mairie de St-Auban et celle de la Roque Escaplon) et leurs partenaires privilégiés, dans le desordre ; Swing-Parapente, Sol-Paragliders, Sup'Air, Reversale-Électronique, Le Bois-Faé, le Club-Alpin, la FFVL, la brasserie la Gargotte, l'auberge du Coq en pate. Toutes ces personnes morales citées se rendent ils compte qu'ils sont, plus ou moins, complices de ces agissements sur le fil de la légalité et assurément déjà à l'opposé de l'esprit associatif général en France et plus particulièrement encore si on pense Vol-Libre ???
Mais qu'envisage de faire le syndicat national des moniteurs-pro, les BE et autres BPJEPS des alentours, les clubs FFVL et Club Alpin du coin, le Club-Alpin et la FFVL,... Le Chant du Vario, nous ???
Moi je vois là, l'occasion de tester le poids que "nous" parapentistes lambdas, révolté par des dispositions limitant, anhilant ce que l'on imagine être un droit en France dans l'esprit du Vol-Libre ; que un site qui autorisé aux uns le soit pour tous. Si "nous" membres du forum mais aussi tous ceux qui penseraient comme nous, nous nous fendions d'un mail expliquant notre revolte à chacun des "partenaires privilégiés (mairies comprises) de ce club. Si 1000, 2000, 10000 (?) mails polis mais clairs leurs arrivaient, ils réfléchiraient certainement avant d'accepter de figurer sur la page web de ce club en tant que partenaires privilégié. Leur image leur importe certainement. Et cela peut (peut-être) faire réfléchir cette équipe de joyeux copains conviviaux...
Puis à force de publicité, l'URSAFF, le Fisc, etc. finiront aussi à s'intéresser à eux et à leurs partenaires (je pense au Maire qui accepte de privatiser le bien communal...)
C'est du lobbiing mais il ne me semble pas qu'ils se gênent de le pratiquer, pourquoi ne devraient ils pas en subir en retour. Si on est reelement révolte (moi je le suis) juste le dire ne sert à rien !
Bonne soirée,
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willow16
Invité
«
Répondre #52 le:
20 Avril 2015 - 08:28:48 »
bien d'accord avec toi Wowo
j'ai pris ma plume (electronique) et me suis fendu d'un mail au maire de Saint-Auban...je ne m'attend pas a une reponse mais sait-on jamais
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
«
Répondre #53 le:
20 Avril 2015 - 11:06:10 »
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'écrire au maire à titre individuel.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
Willow16
Invité
«
Répondre #54 le:
20 Avril 2015 - 13:04:43 »
peux-etre que tu as raison, mais peux-tu developper?
pour moi ca depend de la facon dont tu ecris, sur que si il se recoit 50 ou 100 mails genre petition, ca risque pas etre tres productif, mais si personne ne l'interpelle sur le fond du probleme (un site prive sur terrain public, 'cest ce qui me semble choquant dans cette affaire), il n'a aucune raison de faire eventuellement evoluer les choses. Perso je ne vois pas ou est le probleme, c'est un elu du peuple avant tout, et meme si il doit des comptes en premier lieu a ses administres, il doit sans doute etre receptif a des arguments d'interet general, ou alors j'ai rate un episode dans le sacerdoce de nos elus locaux. Ca serait la meme chose pour un probleme de voirie, je m'imagine mal un maire qui repondrait: c'est pas votre probleme, vous n'etes pas de la commune
L'ideal serait sans doute que ce soit la FFVL qui entame les discussions, mais a t-elle ete sollicitee, et en a t-elle envie?
bon apres, c'est pas la fin du monde, il y a d'autres sites, mais si tout le monde fait pareil, on va bientot plus voler en dehors de chez soi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #55 le:
20 Avril 2015 - 13:45:27 »
Il est pas tout seul à décider, ya qd même un conseil municipal derrière. Mais bon, ça ce trouve, les gars du conseil municipal sont les mêmes joyeux drilles que ceux du club
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
Re : Re : Un nouveau site privé dans le 06
«
Répondre #56 le:
20 Avril 2015 - 14:19:07 »
Citation de: Willow16 le 20 Avril 2015 - 13:04:43
peux-etre que tu as raison, mais peux-tu developper?
pour moi ca depend de la facon dont tu ecris, sur que si il se recoit 50 ou 100 mails genre petition, ca risque pas etre tres productif, mais si personne ne l'interpelle sur le fond du probleme (un site prive sur terrain public, 'cest ce qui me semble choquant dans cette affaire),....
Je ne connais pas le contenu de ta lettre, mais je ne pense qu'il soit productif de s'adresser au maire si on ne dispose pas d'une bonne connaissance d'un dossier, à moins d'être capable de soulever le problème de manière très diplomatique.
Si dans le cas présent nous voyons une entaille à nos valeurs, il faut noter qu'un maire, du moins une municipalité, peut louer, prêter des espaces communaux à des entités commerciales. En quoi est-ce-différent ici?
De ce que j'ai lu ici, nous n'avons que peu d'informations, qui connais ce maire, la municipalité, les acteurs et intrigues de cette affaire?
Je ne doute pas que tu ais pu écrire habilement une lettre soulevant un problème d'ordre général. Mais est-ce que nous avons tous ce talent? Bref, cela doit rester l'apanage que de quelques uns, si on ne veut pas apparaitre comme des emmerdeurs.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
Lassalle
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #57 le:
20 Avril 2015 - 14:43:26 »
L'ideal serait sans doute que ce soit la FFVL qui entame les discussions, mais a t-elle ete sollicitee, et en a t-elle envie?
Bonjour,
Je ne sais pas si la fédération était au courant de cette situation.
Aussi j'ai envoyé un message au Bureau directeur en donnant le lien de ce fil de discussion de façon à ce que les responsables de la fédération puissent savoir où se situe le problème et puissent éventuellement prendre des initiatives...
A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #58 le:
20 Avril 2015 - 23:23:28 »
Citation de: lassalle le 20 Avril 2015 - 14:43:26
Bonjour,
Je ne sais pas si la fédération était au courant de cette situation.
Aussi j'ai envoyé un message au Bureau directeur en donnant le lien de ce fil de discussion de façon à ce que les responsables de la fédération puissent savoir où se situe le problème et puissent éventuellement prendre des initiatives...
A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #59 le:
20 Avril 2015 - 23:36:52 »
Citation de: fabrice le 20 Avril 2015 - 14:19:07
Si dans le cas présent nous voyons une entaille à nos valeurs, il faut noter qu'un maire, du moins une municipalité, peut louer, prêter des espaces communaux à des entités commerciales. En quoi est-ce-différent ici?
effectivement, une commune peut louer ou preter des espaces communaux, a condition que cela aille dans l'interet general et ne soit pas en favorisant une partie de la population au detriment des autres. Quand ue petite commune sinistree loue un local commercial a un boulanger pour redynamiser le bourg, on peut considerer que ca va profiter a la communaute, mais quand une commune donne le droit a une minorite de decider ou non de l'acces a un site, on peut se demander ou est l'interet general
pour ce qui est du courrier, je ne pretend pas avoir un quelconque talent de tribun, je suis meme par moment (souvent
) maladroit, mais j'ai essaye de faire de mon mieux (la part du colibri...), car je pense que Wowo a raison, raler sur unn forum ne sert pas a grand chose en soi, si il n'y a aucune action concrete.
@plumocum, efeectivement j'ose esperer que le maire refere au conseil municipal quand un probleme pointe son nez ou quand une decision doit etre prise...
Signaler au modérateur
Enregistrée
id
Rampant
Aile: parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
«
Répondre #60 le:
21 Avril 2015 - 08:28:55 »
En attendant, vous faites le chou gras de "Bad Titi" ! il a choisi son nom volontairement ? alors en effet il semble aimer le "bad"
1 post et de nombreuses réponses etc...
A qui profite le crime ?
Bad titi doit jouir comme pas possible.
et la je viens de rajouter une ligne à son orgasme !
si je comprends bien, il est du club du lachens, donc il parle pour le club du lachens ou pas ?
Quand on lit les différentes contributions, il y a ceux qui sont contre pour des raisons éthiques ? personnelles ? et ceux qui semblent raisonner objectivement, intelligemment.
Bonne jouissance à tous les aigris alors !
Franchement vous n'avez rien d'autre à faire ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
dilmo
débutant(e)
Aile: L
vols: V vols
«
Répondre #61 le:
21 Avril 2015 - 09:35:48 »
Citation de: id le 21 Avril 2015 - 08:28:55
En attendant, vous faites le chou gras de "Bad Titi" ! il a choisi son nom volontairement ? alors en effet il semble aimer le "bad"
1 post et de nombreuses réponses etc...
A qui profite le crime ?
Bad titi doit jouir comme pas possible.
et la je viens de rajouter une ligne à son orgasme !
si je comprends bien, il est du club du lachens, donc il parle pour le club du lachens ou pas ?
Quand on lit les différentes contributions, il y a ceux qui sont contre pour des raisons éthiques ? personnelles ? et ceux qui semblent raisonner objectivement, intelligemment.
Bonne jouissance à tous les aigris alors !
Franchement vous n'avez rien d'autre à faire ?
Franchement j'ai pas compris grand chose à ton post. Ça part un peu dans tous les sens.
Cependant je note que tu parles beaucoup de jouissance, ce qui semble paradoxal pour un site où seuls quelques autorisés peuvent y planter leur
.
Finalement, c'est quoi ton propos ?
Salut à toi camarade, frère de partage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
dilmo
débutant(e)
«
Répondre #62 le:
21 Avril 2015 - 09:53:58 »
Ah, ça y est la webmestre du club a été mise à contribution. La page sur les bi n'est plus accessible.
http://lesailesdestauban.com/baptemes-parapente-biplace/
"Not Found
Apologies, but the page you requested could not be found."
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #63 le:
21 Avril 2015 - 10:43:28 »
Perso, je ne trouve pas que Bad Titi faisait l'apologie du Lachens nouveau. Non, il n'a que mis le doigt et l'attention du forum sur des agissements associatifs déplorable tels faire du biplace lucratif sous pretexte associatif et/ou privatiser un site en ont interdisant l'usage au reste de la communauté parapentiste.
Si la publicité et les interventions sur le forup ont déjà amené à un peu plus d'humilité/discretion les joyeux copains de ce club en ce qui concerne leurs visées de partage (de largent) du plaisir de voler en biplace. Il me semble que cela n'était pas négatif. Bien sur que sur le fond rien nest réglé, mais je pense que si ces joyeux copains se font huer ici et là et bien enquiquiner par une pression médiatique. Ils finiront, peut-être, par comprendre et se raviser que leur demarche est aussi nocive pour eux. Que leurs calculs d apothicaires ne les enrichiront pas, que bien au contraire ils vont se retrouver isolé, dénier par la FFVL et le Club-Alpin, par leurs partenaires commerciaux privilégiés, par la population locale et de fait alors par les élus locaux (quoique si ils ont font partie ?) Et surtout, si il plane au-dessus d'eux un épée de Damoclés de faire les frais d'enquêtes fiscales, URSAFF ou administratif pour travail dissimulé ou detournement de bien public.
Si au Lachens, des courageux ont su reverser de l'intérieur une dictature, pourquoi on ne peut pas y songer à St-Auban la même chose mais de l'extérieur grâce à la Vox Populi.
Je félicite Willow pour sa démarche personelle même si je rejoins Fabrice dans l'idée que noyer le seul maire de St-Auban sous des mails de désaccord n'est probablement pas la bonne solution. La démarche de Marc me parait plus pertinente. Mais en fait j'avais espéré la creation d'une vraie coalition de tous les lésés par ce comportement exécrable pour mener une action de déstabilisation organisée.
Bonne journée,
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
dilmo
débutant(e)
«
Répondre #64 le:
21 Avril 2015 - 11:20:02 »
Citation de: wowo le 21 Avril 2015 - 10:43:28
[...] Mais en fait j'avais espéré la creation d'une vraie coalition de tous les lésés par ce comportement exécrable pour mener une action de déstabilisation organisée.
C'est une vision un peu fantasmatique.
Tout ceci ne changera vraiment que si des pros ou la ffvl s'impliquent. Quant au Maire, il a sans doute d'autres chats à fouetter. Et s'il y a bien une chose qui devrait l'agacer c'est de se voir faire la leçon.
Et, dès que le soufflé sera retombé, les habitudes reprendront. Faut pas trop rêver face à un noyau d'indécrottables récidivistes (si j'ai bien compris).
Ce fil a quand même un mérite: au moins on sait maintenant à quoi s'attendre si jamais on souhaitait aller voler là-bas: un accueil dans la joie et la bonne humeur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
xolivie
Rampant
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
«
Répondre #65 le:
21 Avril 2015 - 11:44:12 »
Citation de: dilmo le 21 Avril 2015 - 11:20:02
Et, dès que le soufflé sera retombé, les habitudes reprendront. Faut pas trop rêver face à un noyau d'indécrottables récidivistes (si j'ai bien compris).
Ce fil a quand même un mérite: au moins on sait maintenant à quoi s'attendre si jamais on souhaitait aller voler là-bas: un accueil dans la joie et la bonne humeur.
Et n'oubliez pas leurs copains chasseurs et leurs calibres 12, rien de tel qu'une bonne décharge de chevrotine pour tester la porosité de vos ailes
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #66 le:
21 Avril 2015 - 20:21:58 »
si tu le dis...
t'es tu renseigné avant d'envoyer ta lettre ?
Je ne connais pas le contenu de ta lettre, mais je ne pense qu'il soit productif de s'adresser au maire si on ne dispose pas d'une bonne connaissance d'un dossier
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fred le jardinier
Rampant
Aile: delta 2
vols: ... 2 ou 3 vols
GLLOQ
«
Répondre #67 le:
22 Avril 2015 - 00:05:48 »
la démarche n'est franchement pas acceptable si le déco est réellement fermé aux pratiquants étrangers au club.. , mais ce n'est pas un site d'une importance considérable, le col de Bleine est juste derrière, donc je leurs passe par dessus a nos amis et les salut bien bas...
Signaler au modérateur
Enregistrée
GLLOQ
Willow16
Invité
Re : Re : Re : Re : Un nouveau site privé dans le 06
«
Répondre #68 le:
22 Avril 2015 - 00:30:10 »
Citation de: piwaille le 21 Avril 2015 - 20:21:58
si tu le dis...
t'es tu renseigné avant d'envoyer ta lettre ?
Je ne connais pas le contenu de ta lettre, mais je ne pense qu'il soit productif de s'adresser au maire si on ne dispose pas d'une bonne connaissance d'un dossier
je n'ai pas ecrit au nom de la FFVL, ni du forum, ni du tien d'ailleurs mais en mon nom propre, pour exprimer mon sentiment...il me semble que ca ne soit pas encore interdit...
de son cote Marc a contacte la FFVL sur ce point, je suppose qu'elle menera des actions si elle le juge utile
pour ce qui est de la connaissance du dossier par le maire, j'ose esperer qu'il sait se qui se passe dans sa commune, qui compte 221 habitants au recensement de 2008, c'est pas Lyon
)
Je n'ai pas la pretention d'avoir bien fait, mais toi tu fais quoi sur le sujet? on peut tous blablater entre nous, mais j'ai bien peur que ca soit au moins aussi sterile que mon mail (courtois) au maire de Saint Auban.
Desole de me sentir concerne...je ne devrais pas, etant a 10 000 km de la, mais je trouve pas ca vraiment reglo...et accessoirement je rentre sur Toulon dans un an, donc ca me fais un peu c**er de voir un site voisin pour lequel il faille etre dans les petits papiers pour avoir le droit de poser son aile.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #69 le:
22 Avril 2015 - 07:59:10 »
veux tu relire ? j'ai l'impression que tu as tout pris à l'envers.
quant à mon intervention, je suis juste étonné (on dit je me sent concerné) par le fait d'agir chacun dans son coin, sans concertation avec la fédération dont tout le monde reconnais qu'elle est là pour intervenir et qu'elle fait peut être mais ce dont personne ne sait.
je suis d'accord avec toi : les réactions sur se fil sont stérile (ne feront rien bouger ... quoi que un site web a déjà été "modifié")
est-ce que la lettre envoyée au maire sera stérile ? au mieux, oui ... au pire ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Carole
Invité
«
Répondre #70 le:
22 Avril 2015 - 08:31:45 »
Citation de: fred le jardinier le 22 Avril 2015 - 00:05:48
la démarche n'est franchement pas acceptable si le déco est réellement fermé aux pratiquants étrangers au club.. , mais ce n'est pas un site d'une importance considérable, le col de Bleine est juste derrière, donc je leurs passe par dessus a nos amis et les salut bien bas...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #71 le:
22 Avril 2015 - 09:40:00 »
Citation de: piwaille le 22 Avril 2015 - 07:59:10
je suis d'accord avec toi : les réactions sur se fil sont stérile (ne feront rien bouger ... quoi que un site web a déjà été "modifié")
Tu sous estimes le pouvoir d'influence de ton site mon cher piwaille (quoi que, pas si sûr vu que c'était une des raisons pour lesquelles il était peut être question de créer une section privée).
Surtout que ce sujet semble intéresser du monde vu le nb de lectures...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
«
Répondre #72 le:
22 Avril 2015 - 14:50:01 »
Citation de: piwaille le 22 Avril 2015 - 07:59:10
veux tu relire ? j'ai l'impression que tu as tout pris à l'envers.
quant à mon intervention, je suis juste étonné (on dit je me sent concerné) par le fait d'agir chacun dans son coin, sans concertation avec la fédération dont tout le monde reconnais qu'elle est là pour intervenir et qu'elle fait peut être mais ce dont personne ne sait.
je suis d'accord avec toi :
les réactions sur se fil sont stérile
(ne feront rien bouger ... quoi que un site web a déjà été "modifié")
est-ce que la lettre envoyée au maire sera stérile ? au mieux, oui ... au pire ?
L'intérêt du site et de nos échanges, c'est d'aborder différents points de vue et de dégrossir le problème grâce aux compétences et connaissances diverses et variées. Cela permet surtout d'identifier une bonne partie des points de blocage et d'apporter un argumentaire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
yakafokon! (Michel)
Invité
«
Répondre #73 le:
23 Avril 2015 - 09:52:12 »
Reprenons :
ce club est affilié FFCAM
une commune peut passer une convention de mise à disposition d'un terrain avec une association
une association a des statuts et accessoirement un règlement intérieur et a parfaitement le droit de définir les modalités pour être membre (co-optation,...)
etc...
Donc qu'est-ce que viendrait faire la FFVL dans tout ça, selon certains ?
Qui n'est pas partenaire du club en question, contrairement à ce qui a été écrit plus haut.
Signaler au modérateur
Enregistrée
tommy n
Rampant
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
«
Répondre #74 le:
23 Avril 2015 - 10:17:41 »
avec michel, de plus si j etais le maire et que je recevais de courriers d' "emmerdeurs" ou d'une fedé avec laquelle je n'ai rien signé, je me dirais que j'ai bien fait de signer avec un club fermé. Tous vos courriers ou interventions (des parapentistes individuels ou de la fede) ne feront que le conforter dans sa decision d'en faire un site privé. Jusqu'à preuve du contraire le maire est dans son droit et toute tentative de destabilisation risque de se solder par un repli sur soi de la commune et du club. Tous ces hypothetiques courriers ne pourront servir qu'a une chose au final : prouver au maire que creer un club privé etait la bonne decision puisqu'on voit bien que les parapentistes exterieurs sont proceduriers et emmerdeurs.
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/user9007622
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...