+ Le chant du vario +
Forum de parapente
06 Février 2025 - 01:52:05
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Sites de vols
>
Un nouveau site privé dans le 06
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Un nouveau site privé dans le 06 (Lu 46662 fois)
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Re : Un nouveau site privé dans le 06
«
Répondre #25 le:
17 Avril 2015 - 21:45:04 »
C'est impossible de privatiser un site; le budget clôtures à réparer et de surveillance dépasse la rentabilité. Après si certains veulent se mettre un paquet de pilotes sur le dos c'est leurs problèmes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Re : Un nouveau site privé dans le 06
«
Répondre #26 le:
17 Avril 2015 - 22:27:54 »
Citation de: Gilles Silberzahn le 17 Avril 2015 - 14:00:17
Ce genre de pratique me débecte…
Tout à fait d'accord avec toi Gilles, et bien sûr aussi avec tous ceux qui ont exprimé la même désapprobation vis-à-vis d'une attitude qu'il me semble vraiment impossible de soutenir...
Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
zéroteur (se)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #27 le:
17 Avril 2015 - 22:36:26 »
ben je connais des gars qui se bricolent des modules vtt chez eux entre potes et c'est pas ouvert à tout le monde, d'autres qui ont des étangs où ils vont à la pêche et se baignent et pareil c'est entre eux. Quand je vais en Dordogne dans la famille je me fais parfois un petit plouf sur la propriété et non c'est pas un site officiel et ça serait très mal pris qu'un gus se pointe sans y être invité pour faire pareil... je ne vois vraiment pas où vous voyez un problème, ils n'ont pas confisqué un site ouvert à tout le monde apparemment, ils en ont juste fait un de plus pour eux, en quoi est-ce que ça vous enlève quelque chose?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #28 le:
17 Avril 2015 - 22:36:50 »
Citation de: tommy n le 17 Avril 2015 - 19:30:11
un stade de foot est bien un terrain communal privatisé sur lequel tu n as pas le droit de pénétrer, non? enfin bref, des terrains communaux interdits au public (ou réservés aux membres d un club) on peut en trouver à la pelle....
ben non...chez moi, et je pense un peu partout dans les petits bleds de campagne, voire meme dans des villes plus grandes (je suis actuellement a Toulon et je vois ca dans les quartiers) les terrains de foot sont ouverts, et les gamins y vont jouer quand bon leur semble...et c'est encore heureux
bon, apres c'est pas bien grave, on est pas d'accord et on en reste la, je ne crois pas que tu me convaincras que l'egoisme doit etre la regle et je n'arriverais sans doute pas a te convaincre que les espaces publics doivent rester accessibles a tous au risque de faire de la discrimination
quand meme
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #29 le:
17 Avril 2015 - 22:38:19 »
Citation de: piment le 17 Avril 2015 - 22:36:26
ben je connais des gars qui se bricolent des modules vtt chez eux entre potes et c'est pas ouvert à tout le monde, d'autres qui ont des étangs où ils vont à la pêche et se baignent et pareil c'est entre eux. Quand je vais en Dordogne dans la famille je me fais parfois un petit plouf sur la propriété et non c'est pas un site officiel et ça serait très mal pris qu'un gus se pointe sans y être invité pour faire pareil... je ne vois vraiment pas où vous voyez un problème, ils n'ont pas confisqué un site ouvert à tout le monde apparemment, ils en ont juste fait un de plus pour eux, en quoi est-ce que ça vous enlève quelque chose?
la difference: le site est COMMUNAL!!! c'est donc pas une propriete privee, un detail sans doute...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
«
Répondre #30 le:
17 Avril 2015 - 22:52:50 »
Et si les biplaceurs en question gagnent de l'argent avec les vols en biplace, c'est qu'ils ont obtenu leur Qbi par l'intermédiaire de la FFVL, n'est-ce-pas ?
Alors ils gagnent de l'argent grâce à la fédération et ils interdisent aux licenciés FFVL de voler sur ce site (qui ne leur appartient pas puisqu'il est communal) qu'ils rentabilisent pour eux ?
N'y aurait-il pas une vague contradiction quelque part ?
Par contre si tu as dans ta propriété de famille une belle colline qui te permet de voler tranquille, tu peux bien sûr y inviter qui tu veux
A+ Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
«
Répondre #31 le:
18 Avril 2015 - 00:39:41 »
.
«
Dernière édition: 18 Avril 2015 - 01:01:00 par nairolf
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
débutant(e)
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
http://marseille-parapente.fr/
«
Répondre #32 le:
18 Avril 2015 - 01:14:39 »
Les intervenants dans cette structure sont licenciés FFVL !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
débutant(e)
Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
«
Répondre #33 le:
18 Avril 2015 - 01:16:33 »
Et licenciés dans un club ffvl !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
xolivie
Rampant
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
«
Répondre #34 le:
18 Avril 2015 - 07:17:36 »
Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 18 Avril 2015 - 01:16:33
Et licenciés dans un club ffvl !!
Et l'hiver, quand leur site "privé" est impraticable car Saint Auban est sous la neige, ils vont voler gratos à Roquebrune qui est un site géré par la fédé, et au retour des beaux jours ils font de la pub pour attirer les clients en biplace sur leur beau site où règne un sain esprit de partage, et si par malheur des "estrangers" viennent déplier leur aile chez eux (surtout si ce sont des biplaces) ils font appel à leurs copains chasseurs qui sortent les calibres 12.
Le monde du parapente est vraiment une belle famille
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
blabair
Rampant
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
«
Répondre #35 le:
18 Avril 2015 - 09:35:42 »
http://lesailesdestauban.com/baptemes-parapente-biplace/
bon je suis allé sur le site, ils ont du avoir de la fréquentation ces derniers jours sur le net....
2 biplaceurs sont qualifié FFLV, mais c quoi FFLV? federation française du libre vol? (tout ce que tu vois est à moi et pas aux autres)
Si je monte un club privé chez moi, qu'on crée un site privé, que de je recrute des pilotes biplaceurs ffvl de mon ancien club (pour bien foutre la merde
), et qu'on fait des bi payants.... Et bien je me ferais couper en petits morceaux par les écoles du coin....
Je savais pas qu'un club pouvait vendre comme ça des biplaces à l'année avec annonce publicitaire....
J’hallucine!
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://www.youtube.com/user/blabair1/featured
dilmo
débutant(e)
Aile: L
vols: V vols
«
Répondre #36 le:
18 Avril 2015 - 10:01:57 »
Citation de: blabair le 18 Avril 2015 - 09:35:42
2 biplaceurs sont qualifié FFLV, mais c quoi FFLV? federation française du libre vol? (tout ce que tu vois est à moi et pas aux autres)
Tu as lu un peu trop vite mais ça ne change pas grand chose:
"Nos pilotes vous permettent de réaliser cela, grâce à un vol biplace sur mesure, pour vous offrir le meilleur dans un cadre naturel, préservé des hommes (*). Chacun de nos pilotes dispose des connaissances et de l’expérience nécessaire pour mener ce vol. L’un d’eux dispose d’un Brevet d’état, et tous sont qualifiés FFLV."
"Sansa" la webmestre du club va sans doute être sollicitée dans les prochains jours, histoire d'arrondir les angles.
(*) En effet !
«
Dernière édition: 18 Avril 2015 - 10:07:24 par dilmo
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #37 le:
18 Avril 2015 - 11:10:47 »
Hé bien, bad titi,
Ou t'as pas fais exprès et de suite tu dois
Ou t'as fais exprès et là tu dois
Bande de jaloux, vous voyez une bande sympathique où l'esprit de franche camaraderie reigne en maitre et où de sympathiques camarades emmènent quelques joyeux touristes en bi associatif où seuls les frais de fonctionnement destinés à payer l'entretien d'un terrain communale sont facturés. Tout ça dans la joie, la bonne humeur, pas emmerdés par les estrangers qui ne manqueront pas d'être attirés par les promesses de bonheur du site internet mais qui seront filtrés par quelques camarades volontaires et bien bâtis (t'as ta carte camarade? Non? Dégage ici c'est que pour les gens bien), permettant ainsi de rester entre gens respectables, de qualité, et vous, vous trouvez encore à y redire? Pfff, ça doit être la merde chez vous bande d'aigris. Tiens, moi ça me donne des idées, j'vais faire pareil chez moi, daut que je commence par acheter le maire....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
OlivTwist
Invité
«
Répondre #38 le:
18 Avril 2015 - 13:10:22 »
De la franche camaraderie, du pâté croute, et du pti blanc...
Je me demande quand même comment ils peuvent filtrer, puisqu'il est possible d'adhérer en ligne, comme pour n'importe quel club FFCAM.
https://extranet-clubalpin.com/2015/webeff/we_crv2_step01.php?IDCLUB=0685&Hchk=nP10J0zbdfEBq6gUOBUazX39tp9Xre
En tout cas ce n'est sûrement pas l'assurance du Club Alpin qui couvre les passagers !!
Vu que ces derniers doivent être membres FFCAM...
On vit une époque formidable
Signaler au modérateur
Enregistrée
xolivie
Rampant
Aile: Dudek Nemo xx
vols: trop peu de vols
«
Répondre #39 le:
18 Avril 2015 - 13:39:08 »
de la franche camaraderie et du paté en croute je sais pas mais une super affaire commerciale surement.
Si on récapitule des biplaceurs affiliés et agréés par la fédé pour leur qualif QBI font leur business en biplace et recrutant également au niveau du club alpin français (connu pour le nombre de ses adhérents amoureux d'activité plein air) par le biais d'une structure associative qui par le fait bénéficie des ressources publiques (mise à dispo d'un terrain par une collectivité municipale), ressources qu'elle s'est hâtée de "privatiser" pour éviter que d'autres biplaceurs viennent leur bouffer des parts de marché.... chapeau bas messieurs vous êtes vraiment trop forts!!!
Quand de plus on voit sur le site internet de cette asso que leur site de repli en hiver n'est autre que le Mont Gros, exploité par le club de Roquebrun'air sous l'égide de la ffvl, là on roule carrément sous la table et je ne peux qu'espérer que au moins les adhérents de Roquebrun'air sont adoubés d'office pour pouvoir voler sur le site de Saint Auban.
Quand aux 3 biplaceurs "officiels" de cette asso il y en a au moins un qui s'occupait auparavant d'une structure de parapente voisine, mais ceci dit chacun a le droit de gagner sa vie comme il l'entend.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Bad Titi
Rampant
Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
vols: 600 vols
Bad Titi
«
Répondre #40 le:
18 Avril 2015 - 14:14:48 »
Citation de: plumocum le 18 Avril 2015 - 11:10:47
Hé bien, bad titi,
Ou t'as pas fais exprès et de suite tu dois
Ou t'as fais exprès et là tu dois
Cher plumocum
Comment peux-tu douter de la pureté de mes intentions en publiant ce post. Bien qu'on me surnomme Bad Titi aurais-je quelques raisons personnelles de vous demander si vous les connaissez ???
C'est pas comme si, ce club était dirigé par quelques anciens membres de mon club(salut les mecs
). Parti, car destitué de leur fonction (démocratiquement), a cause de leur gestion humaine, financière et légale, qui allait mener le club à sa perte...
C'est pas comme s'ils étaient parti avec du matériel du club en détournant des membres en manipulant ou pire sans leurs demander leurs avis ...
C'est pas comme si je m'étais fait insulté et agressé par leurs dirigeants car j'accompagnais un de leur ancien pote pour récupérer le matériel emprunté.... (restitué depuis)
Non franchement plumocum tu peux être rassuré sur les sentiments que je porte a cette joyeuse équipe animée par de nobles sentiments LA FRANCHE CAMARADERIE
mais un conseil soyez bien d'accord avec eux ,l'amour du vol libre mais pas de la FFVL, de la nature mais pas chez eux et des êtres humains en générale sauf si t'es un étranger .
PS : pour te répondre franchement oui
«
Dernière édition: 18 Avril 2015 - 14:35:19 par Bad Titi
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
lolo001
Rampant
Aile: sol
vols: 100 vols
«
Répondre #41 le:
18 Avril 2015 - 15:19:32 »
Bonjour Titi, tombé par hasard sur ton post d'hier je me suis inscrit afin de te répondre en mon nom bien évidement. Merci pour la publicité que tu fais au club mais ne serait il pas plus constructif de faire de la pub pour le club auquel tu appartient. Je t'avoue ne pas comprendre l'intérêt de ta pub d'autant plus que nous avons discuté il 2 mois ensemble sur le fait que nous partageons la même passion et le même ciel. Je t'ai dis qu'il fallait laisser le temps au temps et que les choses se calme avec le temps et nous étions d'accord . Je suis rentré au club lachens il y a 2 ans sans parrain et sans connaissance particulière et nous avons volé ensemble pour un plaisir partagé. Bien que fils de Paysan tu t'es posé chez moi et je t'ai offert un coup à boire avec ta femme sans prendre un coup de fusil (A ma connaissance cela ne c'est jamais produit dans le coin). Si je fais parti du club de saint auban aujourd'hui c'est que j'ai été bien accueilli à l'époque et bien conseillé. Je précise que l'ambiance y est très bonne et les personnes ne sont pas aussi méchante qu'on peut le croire. On peut avoir des avis divergents et des routes qui se sépare mais surtout ce respecter. Titi je suis débutant mais arrêtons cette guerre néfaste à tous. Nous avons tous eu des problèmes avec des personnes ce n'est pas pour cela qu'il faut ce défouler sur internet (ce n'est que mon point de vu). Longue vie au club lachens et à bientôt.
GERARD Laurent
Ps: plus habitué à parler entre quatre yeux qu'à écrire j'espere que mes mots ne seront pas pris comme une agression mais comme un point de vu différents
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bad Titi
Rampant
Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
vols: 600 vols
Bad Titi
«
Répondre #42 le:
18 Avril 2015 - 16:15:50 »
Salut Laurent
J'espere te recroiser bientôt, tu fais parti des pilotes que j'ai plaisir à fréquenter. J'apprécie ton message car je sais a quel point tu es une personne honnête et passionnée . Tu as entièrement raison sur le fond et je ne peut qu'approuver tes mots remplis de sagesse.
Néanmoins je reste un Bad TITI avec ma grande gueule, je suis adepte de l'adage : dans la vie a toute chose il y a un aller et un retour.
J'utilise ma liberté d'expression pour clore un compte personnel ouvert par tes amis,mais je te rassure il n'y a aucune guerre a alimenter car il n'y a pas de guerre. Quand je parle c'est en mon nom et pas la voie du club. (qui est passé a autre chose depuis longtemps). D'ailleurs tu aurais plaisir a rencontrer tous les pilotes qui sont revenu voler au club il y a vraiment des gens intéressant.
Donc navré si tu t'es sentie agressé c'était pas le but tout le monde a le droit de se tromper,d'avis, d'atterro ou de club .... je plaisante
tu vois je peux pas m'empêcher de déconner.
la biz au plaisir
Signaler au modérateur
Enregistrée
'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
«
Répondre #43 le:
18 Avril 2015 - 16:32:09 »
On a un peu de mal à suivre vos histoires de Clochemerle (à moins que ce soit Dallas et son univers impitoya-a-a-bleuh).
Pourriez pas nous faire un petit synopsis en présentant les personnages clairement, qu'on sache (en toute objectivité, bien sûr) c'est qui les bons, c'est qui les bêtes, c'est qui les truands ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #44 le:
18 Avril 2015 - 17:09:52 »
Citation de: Hub le 18 Avril 2015 - 16:32:09
On a un peu de mal à suivre vos histoires de Clochemerle (à moins que ce soit Dallas et son univers impitoya-a-a-bleuh).
Pourriez pas nous faire un petit synopsis en présentant les personnages clairement, qu'on sache (en toute objectivité, bien sûr) c'est qui les bons, c'est qui les bêtes, c'est qui les truands ?
Le président de ce club n'en est pas à son coup d'essai. Monsieur Maria a été président du club du Lachens au moment des grosses tensions de 2011. Un club déjà très fermé qui aimait les sites privés et qui brassait de l'argent à la pelle.
Plus d'infos sur ce post:
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tension-au-lachens-t15458.0.html
Avec un post qui résume la situation pour les fainéants.
Citation
Bonjour,
Je me nomme Pierre DIAZ, membre du club du Lachens depuis 2004 et affilié à la FFVL .
Suite à ma formation au sein de l’UCPA, je vole au Lachens depuis 2002.
Pour comprendre la situation sur le site du Lachens vous devez connaître un certain nombre de faits incontournables :
1) L’UCPA a une école à la Roque-Esclapon qui reçoit entre 650 et 700 stagiaires par an. Cette école dirigée par le même directeur fonctionne depuis 1983 ;
2) Ce club a été fondé en 1983 et demeure le plus riche de France car il perçoit de la part de l’UCPA l’équivalent de 10000 euro depuis 1983 ! exemple en 2009 l’UCPA a versé 13400 euro.
3) Le club est dirigé par les mêmes personnes depuis 1983, comme l’UCPA.
4) Le club du Lachens est le plus riche de France mais aussi probablement le plus cher : cotisation de 47 euro par an.
5) Le fonctionnement du club est d’une opacité d’encre de poulpe. Il est impossible d’obtenir les comptes financiers. Ils sont présentés oralement à l’assemblée générale et sont affichés dans la salle sans possibilité de les avoir en mains pour les lire à tête reposée.
Ex. : le 28 novembre 2010 l’A.G. a voté un budget en déficit de 8 000 euro. Dix minutes avant l’A.G. toute l’assistance était dans l’ignorance d’une telle situation financière. Autre exemple, je n’ai jamais reçu les comptes rendus des précédentes assemblées générales. De même les conventions liant le club aux propriétaires des terrains d’atterrissage n’ont jamais été présentées aux assemblées générales.
Ce type de comportement est consubstantiel à ce club. Les vieux pilotes qui ont démissionné jusqu’alors me l’ont tous confirmés. Il n’y a jamais la plus élémentaire démocratie.
6) Le village de la Roque-Esclapon profite pendant 7 mois de l’année des retombées de l’Ecole UCPA ;
7) La Mairie de la Roque-Esclapon est terrorisée par la menace du départ éventuel de l’activité du village : l’école UCPA.
Cool La municipalité de la Roque-Esclapon est disons !!! un peu bizarre. Ex. : c’est le seul village de tous les cantons de la rivière du Verdon à refuser de rentrer dans le Parc Régional du Verdon. Pourquoi ? je ne sais ! disons que de mauvaises langues affirment que le désir de créer une carrière pour les travaux BTP aurait expliquer ceci.
9) Nous sommes un site officiel de la FFVL mais le seul professionnel qui exerce c’est l’UCPA. Pourquoi parce que le bureau exécutif du club a décidé que c’était un site privé et donc il autorise ou interdit à sa guise qui il veut. Mais qui est le financier essentiel du club c’est
L’UCPA. Je résume « l’UCPA dispose d’un site totalement privé et officiellement public ».
10) Le monde officiel : Sous-préfecture et jeunesse et sport sont d’une discrétion assourdissante et je vous rappelle que ça fonctionne depuis 1983.
11) Nous sommes ici sur la banlieue de la côte d’azur où beaucoup de choses sont plus faciles
Maintenant, vous avez les cartes en mains, la partie va commencer.
En 2007, sur le site du Lachens se trouve l’école de l’UCPA et un bi-placeur professionnel, Pierre LEGER, en contrat avec le club du Lachens. A partir de cette date, je constate une augmentation importante des biplaces associatifs. Fin 2007 le club achète plusieurs voiles pour l’école de club.
En 2008 annonce de la création de l’école privée Max TOUAT/Michel BERGOT, lors de la fête de la galette des rois du club. Je suis le premier à applaudir. Autre annonce, l’école de club est supprimée. Question ? que vont devenir les voiles neuves et tout le matériel de club ? l’année 2008 se passe dans une très grande tension entre d’une part l’école UCPA et Pierre LEGER et d’autre part l’école Max TOUAT/Michel BERGOT et les bi placeurs du club qui assurent de plus en plus de bi places « associatifs »
Le bi placeur professionnel cri avec vigueur à la concurrence déloyale, les moniteurs UCPA affirment que les voiles de l’école privée sont celles de l’ex- école de club.
Bonjour l’ambiance !
2009. L’année 2009 sera l’année de la tragédie de Thomas BERTIN. 22 avril 2009, les conditions METEO sont exécrables : 20/40 km-heure Nord/Est : ce qu’il y a de pis sur le Lachens. De tous les stagiaires de l’UCPA aucun ne vole de toute la matinée. Même les exercices au sol sont supprimés car jugés dangereux. Je suis présent et décide de ne pas voler. Un pilote avec 2000 vols fait de même. 12 h 15 nous entendons sur ma radio l’appel au secours pour l’hélicoptère de la protection civile. Miracle il est en manœuvre dans les proches environs.
Thomas BERTIN a été envoyé en vol par ses moniteurs au décollage « SUD ». Résultat … une semaine de coma et la quasi totalité de l’année 2009 a l’hôpital. A ce jour il a une jambe plus courte que l’autre, il ne peut plus courir, manque de résistance donc n’a pu reprendre son travail Ce 22 avril 2009 est un jour funeste sur le site du Lachens, plus rien n’a été pareil.
Il m’insupporte que ceux qui ont fait décoller Thomas BERTIN parle aujourd’hui de sécurité.
Il m’insupporte que Fred MARIA, président du club du Lachens évoquant cet accident à l’assemblée générale du club en 2009 puisse dire « il y a 2 sortes de pilote : « ceux qui mangent au restaurant et ceux qui volent ». On a fait décoller l’élève Thomas BERTIN à 12 heures, à 12 h 05 il impactait. J’étais present, – ce matin personne ne pouvait voler.
J’invite les participants à l’assemblée générale à interroger les représentants du club du lachens sur cette invraisemblable tragédie …
Concernant le bi placeur professionnel Pierre LEGER : cette personne a été victime d’une campagne de dénigrement afin de le déstabiliser. Le Président Fred MARIA m’a affirmé qu’une lettre signée de 3 membres du club avait envoyée à la DGAC – à la Préfecture du Var – à la Jeunesse et aux Sports pour demander l’interdiction de vol de Pierre LEGER pour comportement dangereux. DECISION GRAVISSIME ! c’était le 25 mars 2009.
A l’heure qu’il est je ne sais toujours pas qui sont ces pilotes de mon propre club qui ont signé cette lettre ni la teneur de ce courrier mais ni la DGAC ni la Préfecture ni Jeunesse et Sports n’ont pris ce courrier en considération.
C’est une interdiction commerciale qui a mis fin au travail de Pierre LEGER en août 2010 sur le site.
Je demande aux participants de dimanche d’interroger les responsables du club du Lachens à ce sujet.
Je termine pour signaler l’ambiance délétère, le climat irrespirable qui règne sur le site du lachens. J’estime que ce n’est pas un club loi 1901 qui doit interdire au professionnel d’exercer « qu’il se nomme Pierre LEGER ou Michel BERGOT » car à l’assemblée générale 2010 il a été signifié à Michel BERGOT qu’il n’avait pas le droit d’exercer entre Avril et Novembre. Cette situation est due en partie au fait que dès l’origine (1983) a été instauré un système triangulaire UCPA (le financier) le bureau du club (le gestionnaire ) la Mairie (le bénéficiaire) qui verrouille l’ensemble. En fait, tout ceci fonctionne parfaitement mais au prix d’une totale absence de démocratie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
Aile: Ozone Geo III
vols: 180 vols
«
Répondre #45 le:
18 Avril 2015 - 17:45:30 »
Drapal ! (et un demi)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Striker
Invité
«
Répondre #46 le:
18 Avril 2015 - 17:49:07 »
Y en a qui ont vraiment pas la même philosophie du vol libre
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
«
Répondre #47 le:
18 Avril 2015 - 19:18:56 »
Citation de: OlivTwist le 18 Avril 2015 - 13:10:22
En tout cas ce n'est sûrement pas l'assurance du Club Alpin qui couvre les passagers !!
Vu que ces derniers doivent être membres FFCAM...
On vit une époque formidable
Bonsoir,
Il est indiqué qu'ils sont membres d'un club FFVL ; ainsi ils sont licenciés à la fédération et ils peuvent donc prendre l'assurance RC biplace fédérale qui les couvre pour leur activité de biplaceur.
Si c'est le cas, ils "utilisent" la FFVL lorsque cela les arrange et ils refusent à côté d'appliquer les règles fédérales d'accès libre aux sites de vol pour tous les pilotes...
Si cela se passe ainsi (?), c'est tout simplement lamentable !
Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
«
Répondre #48 le:
18 Avril 2015 - 20:15:42 »
Merci, Marc.
Après 2 pages, j'avais fini par croire capter qu'il y avait là-dessous du Lachens Old Style, le retour du fils de, saison II.
Pffff...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
py
Invité
Re : Re : Re : Un nouveau site privé dans le 06
«
Répondre #49 le:
18 Avril 2015 - 22:49:08 »
Citation de: Patrick Samoens le 18 Avril 2015 - 17:09:52
Avec un post qui résume la situation pour les fainéants.
moui ...
plutot partiel comme résumé ...
il y a aussi qq sons de cloches un peu différent ...
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/tension-au-lachens-t15458.0.html;msg257317#msg257317
et pour l'evolution du lachens ...
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/printemps-au-lachens-t37185.0.html;msg491527#msg491527
http://www.lachens.com/club-presentation.php
donc on sait maintenant ce que F Maria devient (meme si on ne sait pas trop comment il a finalement été évincé)
mais qqun a des nouvelles de P Léger ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
7