+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2024 - 06:04:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ski parapente  (Lu 13728 fois)
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols

« Répondre #25 le: 01 Décembre 2014 - 13:27:33 »

jet aussi contacter les gent qui font les bi place il veule pas de débutent pour les personne qui font les bi  pour pas se faire niquer les autorisation pare la mairie .

Pardon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols

« Répondre #26 le: 01 Décembre 2014 - 13:40:42 »

en gros un pilote qui pas beaux coup déxperiance quand il font leur biplace  il les veule pas avec heu carre c blindais de câble  et  il veule pas que tu passe a rat des restaurent et si il se passe un truck il se font sauter les autorisation de vole pare la mairie

dzl je suie dyslexique a l'écrie
dilmo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
vols: V vols

« Répondre #27 le: 01 Décembre 2014 - 14:26:21 »

Ce qui est "génial" avec Val-Tho, c'est qu'ils vous diffusent des jolis spots de gars entrain de se gaver en speed et en parapente sur les différents écrans qu'ils mettent un peu partout, notamment dans les accès aux télécabines, par contre ils en interdisent la pratique...

Dans la pratique, mieux vaut aller voler ailleurs. Un vol de la Grave par exemple. Immense domaine hors piste avec accès par téléphérique. Peu de monde, décor magnifique et "naturel"*, un bonheur autant en vol qu'en ski où on dégringole du glacier à la zone de végétation en passant au-dessus de la vallée.

*Val-Tho c'est un beau domaine (entièrement minéral). Ceci dit en vol c'est pas franchement un bonheur pour les yeux avec toutes ces remontées qui s'entrecroisent sur tous les flancs.
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #28 le: 10 Décembre 2014 - 10:37:55 »

Ouaip,

bon, à leur décharge à Val Tho, si ils ont ça comme speed rider sur leur territoire, je comprend qu'ils mettent le Hola  quoi
Ça vole prés des RM, ça traverse des pistes, ... la fête du slip ! mais bon, comme ils disent y'a que l'adrénaline qui les excite !

http://www.youtube.com/watch?v=cubkwH5VgEg

Cela dit c'est pas du speed riding :
  • Quand tu passes 90% du temps à voler et le reste à faire des petites touchettes ça s'appelle du parapente, du vol et ski, ou de la mini au pire ...
  • Quand tu skis 90% du temps et que ton aile te permet de passer des obstacles infranchissables ou changer de couloir, alors ça s'appelle du speed riding ...
J'ai compris un truc ce matin : en fait je comprends pourquoi il faut un très bon niveau à ski pour du speed. En fait je me contenterais de vol à ski au final pour cette année ! c'est déjà grandiose de voler au-dessus de tous ces massifs enneigés !

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #29 le: 10 Décembre 2014 - 10:46:36 »

J'ai compris un truc ce matin : en fait je comprends pourquoi il faut un très bon niveau à ski pour du speed. En fait je me contenterais de vol à ski au final pour cette année ! c'est déjà grandiose de voler au-dessus de tous ces massifs enneigés !

Après je-ne-sais-combien de mises en garde que tu as préféré ignorer, tu as donc fini par comprendre que le speedriding, malgré son nom trompeur, impliquait de la vitesse à ski.
En fait il fallait juste une bonne vidéo gopro...
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #30 le: 10 Décembre 2014 - 10:53:07 »

biroute C'est la saison des Alleluia ! Clin d'oeil
Hé oui, vous aviez raison ! heureusement que je ne me suis pas encore inscrit !
Hé oui bis, une gopro rien de tel pour comprendre  je sors
Ce que fait le gars sur la vidéo me suffit largement - pour cet hiver. Vol à ski ? c'est ça ? ou ski voile ?
Allez un petit  +1 au karma

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.306 secondes avec 22 requêtes.
anything