+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 05:26:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site sur auxerre  (Lu 2050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesg
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapentistes depuis 2007, ex ballon d alsace, Dordogne, et Maurice actuellement
pratique principale: vol / site
vols: 20 a 40 heures/an vols
Messages: 13


« le: 09 Juin 2024 - 15:27:18 »

Bonjour, je voudrais savoir comment et où vont les gens d Auxerre pour voler les weekend. (C est pour voir si je vais prendre un job dans le coin) Par avance merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 380


« Répondre #1 le: 09 Juin 2024 - 23:40:42 »

Demande à jolajo si elle passe encore de temps en temps par ici : https://www.parapentiste.info/forum/profiles/jolajo-u1929.html

C'est son fief et elle a de toutes façons laissé plein de traces sur ce qui peut se faire en Bourgogne, Saone-et-Loire, Nièvre : http://www.volpassion.com/index.php (voir l'onglet "sites de vol" entre autres).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 533



« Répondre #2 le: 10 Juin 2024 - 08:04:47 »

Salut.
Ça fait un bon moment que j'ai quitté la région mais je pense qu'elle n'a pas beaucoup changé.
Il y a quelques sites phares dans l'Yonne et l'aube genre Rigny le ferron (pas toute l'année je crois), Arcy sur cure, St Martin sur Armançon, Bar sur Aube etc... assez faciles à trouver sur le web ou via les clubs locaux.
Globalement c'est des petits dénivelés de plaine avec pas mal de conditions où on attend un peu de vent pour espérer voler. Quand il y a des journées instables, ça peut donner des jolis vols de plaine, mais faut y être au bon endroit et au bon moment.
C'est quand-même une région où on fait de la bagnole pour faire du parapente. On peut y voler toute l'année mais faut pas rêver de montagnes, c'est pas vraiment le coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yul
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5
pratique principale: apprends à voler
vols: un nombre certain ou un certain nombre vols
Messages: 12



« Répondre #3 le: 10 Juin 2024 - 08:35:43 »

Tu retrouveras une belle liste de sites sur le secteur : https://parapente-dans-yonne.forumactif.com/
Tu peux rajouter Grenois en sud dans la Nièvre à 1h ou Bar sur Aube en E dans l'Aube à presque 2h mais ces sites marchent vraiment bien.
 
Tu demandes comment volent les gens sur le secteur... ca va dépendre des sites et des conditions. Dans tous les cas, ca va voler dans du vent allant de 10 à 25km/h sur des sites allant de 30 à 180m. Soaring ou départ de cross, tu as certains sites qui sont plus propices pour des départs de cross que d'autres.
« Dernière édition: 10 Juin 2024 - 08:40:53 par yul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jolajo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: vol / site
vols: quand on aime on ne compte pas vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #4 le: 11 Juin 2024 - 21:59:16 »

Hello ! Je t'ai répondu hier par MP  - L'as-tu reçu ?
Quoi qu'il en soit, bonne soirée et au plaisir de voler prochainement en ta compagnie dans notre belle Bourgogne.
Jolajo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesg
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapentistes depuis 2007, ex ballon d alsace, Dordogne, et Maurice actuellement
pratique principale: vol / site
vols: 20 a 40 heures/an vols
Messages: 13


« Répondre #5 le: 14 Juin 2024 - 10:14:36 »

Bonjour et merci de votre retour. Je suis en parallele aller voir sur syride. ca donne une bonne tendance, positive. Pour Jojo, je n arrive pas a trouver ton message....je suis un peu tube. j etais sur d avoir envoye un message perso, je ne le trouve pas non plus....je vais perseverer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 412



« Répondre #6 le: 14 Juin 2024 - 10:30:46 »

Salut tous deux, je me permets de réagir à vos deux posts ci-après :

Hello ! Je t'ai répondu hier par MP  - L'as-tu reçu ?
Quoi qu'il en soit, bonne soirée et au plaisir de voler prochainement en ta compagnie dans notre belle Bourgogne.
Jolajo

Il vous faut poster à minima 5 messages chacun pour pouvoir échanger par MP.

Il existe même un fil spécifique pour poster pour ne rien dire juste pour debloquer les MP :

$https://www.parapentiste.info/forum/flood/debloquez-vos-mp-ici-t42675.0.html

Maintenant quitte à poster autant trouver des trucs à raconter publiquement pour faire vivre le fofo.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
windslave
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 108

www.spots.guru


WWW
« Répondre #7 le: 14 Juin 2024 - 11:06:08 »

Bonjour et merci de votre retour. Je suis en parallele aller voir sur syride. ca donne une bonne tendance, positive. Pour Jojo, je n arrive pas a trouver ton message....je suis un peu tube. j etais sur d avoir envoye un message perso, je ne le trouve pas non plus....je vais perseverer

J'ai ajouté un bon millier de sites FR officiels / non-officiels cette semaine, ça devrait t'aider dans ta recherche. Il faudrait les remettre à jour avec les infos de https://parapente-dans-yonne.forumactif.com/
pour les sites autour d'Auxerre:
https://www.spots.guru/index?latitude=47.80773610861867&longitude=3.538627624511719&sport=Paragliding

pour les prévisions
https://www.spots.guru/?latitude=47.80773610861867&longitude=3.538627624511719&sport=Paragliding

Bonne recherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesg
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapentistes depuis 2007, ex ballon d alsace, Dordogne, et Maurice actuellement
pratique principale: vol / site
vols: 20 a 40 heures/an vols
Messages: 13


« Répondre #8 le: 02 Août 2024 - 07:22:08 »

Bonjour Jolajo, et bonjour a tous.

Donc mon arrivee sur Auxerre se confirme pour debut Janvier 2025. Je vais etre tres vite "a bloc" pour profiter des WE. Ici a Maurice les mois ou ca vole pas c est assez rare, ca va me manquer . Je compte sur vous pour aller sur les bons coins des que ca vole.
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 344




WWW
« Répondre #9 le: 02 Août 2024 - 19:45:41 »

 effray Effectivement ça va un peu te changer de Maurice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 103



WWW
« Répondre #10 le: 02 Août 2024 - 20:06:49 »

 salut !

Il y a aussi Lille  chez Maurice ,pas terrible non plus. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.267 secondes avec 23 requêtes.