Site d'Aureille
c'est un petit spot situé à l'ouest de la Longeagne (>>>
http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/site_daspres_la_longeagne-t8863.0.html), et la balise sert aussi pour ici.
son plus grand intérêt se trouve dans la dynamique très présente qui permet de rester en l'air jusqu'au "daubage" complet des bras.
exposé est, on y vole par MTO d'est et de sud-est.
le site est splendide, si une MTO de deux jours est annoncée sud ou sud-est, n'hesitez pas à prendre la tente afin de bivouaquer sur place, le plateau est magnifique et vous y trouverez une pelouse plate et verdoyante. la vue en sortant de la tente et en prenant le p'tit déj est au top. (attention quand même à la foudre......sur un plateau)
le déco est "école": large, spacieux et en pente douce, et on a le tout temps de se stabiliser avant de se faire cueillir par la brise.
on repose au déco sans problème (pas d'attéro officiel) car tout le plateau fait office d'attéro (en gros y a la place, c'est plat avec de l'herbe rase).
attention quand même en partant vers le nord (au bout de l'arrête), car un venturi se crée entre là ou vous êtes et une petite pointe montagneuse moins haute un peu plus loin.
pensez à laisser le site comme vous l'avez trouvé (je viens encore de ramener un sac poubelle, les éboueurs ne passent pas par là !!!!!)
par contre, allez y en 4x4 ou prévoyez une demi heure de marche sur une piste qui ne monte pas vraiment (c'est pas crevant koâa!!) (ça vaut largement le coup et encore plus si c'est pour y passer une nuit)
situation:
44° 34' 09. 97" N
5° 39' 22. 78" E
Altitude 1442 mètres
allez à Aspres sur Buech (D1075 comme pour la longeagne), dans le centre, prenez vers l'ouest la D993 vers "Saint Pierre d'Argençon et la Beaume.
traversez la Beaume
vous attaquez le col (belle route) et, avant d'y arriver sur la droite, prenez la route de montagne repérée par les panneaux suivants:
(un peu floue, désolé)
vous arrivez sur une petite route qui ne présente pas de dangers particuliers, mais pensez que l'hiver il y a souvent des congères, roulez donc au pas si c'est en cette saison (les chaines dans le coffre c'est tjrs mieux aussi de toute façon dans cette région).
vous allez arriver à la haute Beaume (petit hameau), que vous allez traverser aussi, et, quelques centaines de mètres après, vous arrivez au col.
prenez la piste sur la droite (ou laissez votre voiture garée sur la gauche (terre plein), il n'y a jamais eu ici de problème de vol).
refermez la barrière derrière vous.
suivez la piste,
la seule intersection est marqué d'un panneau ONF en bois ou il est inscrit "Aureille", suivez celui ci jusqu'au plateau (déco)
vue sur la Longeagne
vue droit devant le déco (arrivé là, ça fait déjà 60 mètres que vous avez décollé, et il vous en reste encore au moins 150 avant que ça devienne dangereux. (en gros il y a plus que la place)
ceux qui comme moi adorent être dans la nature avec les animaux, sans un bruit et dont les seuls gars qui sont présent sont les potes, c'est ici qu'il faut aller !!
bon vols à tous