Pierre Garin
Rampant
Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
|
|
« le: 23 Mars 2016 - 19:51:32 » |
|
Est-ce que quelqu'un sait si la route est ouverte en ce moment ? Nous sommes le 23 mars Merci
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #1 le: 23 Mars 2016 - 21:34:40 » |
|
Salut, Je ne peux pas te dire si la route est ouverte, mais je suis passé par dessus samedi et il y avait encore pas mal de neige et pas de voiles en l'air.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 24 Mars 2016 - 07:14:08 » |
|
C'est rarement ouvert avant le 15 avril...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
|
|
« Répondre #3 le: 24 Mars 2016 - 08:44:02 » |
|
C'est rarement ouvert avant le 15 avril...
à l'époque le panneau sur le bord de la route était clair = elle est fermée à la circulation jusqu'au 15 avril. Après elle peut être praticable, c'est une autre histoire (vive les dates administratives )
|
|
|
|
Pierre Garin
Rampant
|
|
« Répondre #4 le: 24 Mars 2016 - 10:08:06 » |
|
Confirmation de l'office de tourisme ce matin. La route est fermée tous les ans par Arrêté jusqu'au 15 avril. Merci à tous les contributeurs et bons vols
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols
|
|
« Répondre #5 le: 24 Mars 2016 - 11:11:58 » |
|
Fermée administrativement ne veut pas forcément dire inaccessible... Ça veut juste dire qu'ils ne se font pas ch... a déneiger/dégager/nettoyer... bref à rendre la route circulable tant que la date administrative n'est pas passée. Genre la route d'Aiguebelette je l'ai déjà prise (pas jusqu'en haut mais presque) alors qu'elle n'était pas encore ouverte, mais que je savais que ça avait bien fondu. Mais pour cette année, vues les chutes de neiges assez récentes et importantes de ces derniers temps j'ai peur que ce ne soit pas vraiment accessible aussi bien le Serpat, que la Belette que là où on Mont'haut Dsl pour les jeux de mots foireux
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 24 Mars 2016 - 13:49:24 » |
|
Mais pour cette année, vues les chutes de neiges assez récentes et importantes de ces derniers temps j'ai peur que ce ne soit pas vraiment accessible aussi bien le Serpat, que la Belette que là où on Mont'haut Dsl pour les jeux de mots foireux Je suis passé en vol au dessus d'Aiguebellette samedi, je ne sais pas si ça montait en voiture (ça ne m'avait pas l'air très enneigé), mais pas mal d'ailes y décollaient. La veille j'étai passé au deux soeurs, et ça avait l'air encore bien enneigé sur l'avant relief du Serpaton.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #7 le: 24 Mars 2016 - 17:43:27 » |
|
Pour faire simple : à partir du moment où la route est fermée, tu risques une prune à y aller, qu'elle soit praticable ou pas, on n'a pas le droit d'y aller certaines routes peuvent ne pas être déneigées mais rester ouverte d'autre peuvent être fermée lorsqu'elles sont enneigées certaines routes peuvent être fermées qu'il y ait de la neige ou non. après ... il y a plein de choses qui sont interdites et que "on" peut faire en espérant ne pas se faire chopper ou par simple ignorance... En revanche, la réaction de pumkin pie est simplement excellente : se renseigner auprès de l'office du tourisme à force, ils (l'office du tourisme et les autorités locales de Gresse) pourront (peut être) se rendre compte de l’intérêt économique du parapente et adopter des points de vue moins .... administratifs.
|
|
|
|
n0n0sse
Rampant
|
|
« Répondre #8 le: 24 Mars 2016 - 18:02:36 » |
|
Je suis passé en vol au dessus d'Aiguebellette samedi, je ne sais pas si ça montait en voiture (ça ne m'avait pas l'air très enneigé), mais pas mal d'ailes y décollaient.
J'ai fait le vol d'Aiguebelette Dimanche dernier et je confirme que la route est encore difficilement praticable, j'ai du finir a pied. Par contre il y avait moins de 5cm de neige (même si bien verglacée par endroit) et je dirais que d'ici quelques jours ça devrait être bon (surtout si la pluie s'en mêle )
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
|
« Répondre #9 le: 24 Mars 2016 - 18:13:05 » |
|
Je suis passé en vol au dessus d'Aiguebellette [...] La veille j'étai passé au deux soeurs...
Pfff... Ces mecs qui passent au dessus de... Ça m'énerve moi... Pas sûr que notre cher Pumpkin ait précisé que c'était pour voler qu'il voulait y aller... Mais vu comme ça ça serait pas mal.
|
|
|
|
thieum
zéroteur (se)
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
|
|
« Répondre #10 le: 24 Mars 2016 - 19:15:12 » |
|
Fermée administrativement ne veut pas forcément dire inaccessible... Ça veut juste dire qu'ils ne se font pas ch... a déneiger/dégager/nettoyer... A gresse en vercors, ils font tout l'inverse, la route a été déneigé mais il y a un cable a mi-chemin qui ferme la route administrativement et surtout physiquement jusqu'au 15 avril quoi qu'il arrive!
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #11 le: 24 Mars 2016 - 19:18:59 » |
|
Je suis passé en vol au dessus d'Aiguebellette [...] La veille j'étai passé au deux soeurs...
Pfff... Ces mecs qui passent au dessus de... Ça m'énerve moi... C'est pô moi qui a commencé ! Je ne peux pas te dire si la route est ouverte, mais je suis passé par dessus samedi et il y avait encore pas mal de neige et pas de voiles en l'air.
|
|
|
|
Pierre Garin
Rampant
|
|
« Répondre #12 le: 24 Mars 2016 - 20:47:15 » |
|
Pfff... Ces mecs qui passent au dessus de... Ça m'énerve moi... Pas sûr que notre cher Pumpkin ait précisé que c'était pour voler qu'il voulait y aller... Mais vu comme ça ça serait pas mal. Je confirme que j'ai demandé si la route était ouverte pour pouvoir décoller de là-haut car samedi avec le sud annoncé cela aurait été intéressant pour crosser vers le nord et pour être complet je lui ai également précisé que j'avais appelé l'école locale (celle renseignée dans le topo des sites sud-est) sans avoir eu de réponse à mon message.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
|
« Répondre #13 le: 24 Mars 2016 - 23:20:35 » |
|
Ca c'est de l'efficacité!! Digne d'un vicking
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
|
« Répondre #14 le: 24 Mars 2016 - 23:58:51 » |
|
A gresse en vercors, ils font tout l'inverse, la route a été déneigé mais il y a un cable a mi-chemin qui ferme la route administrativement et surtout physiquement jusqu'au 15 avril quoi qu'il arrive!
la route est fermée avec un cable. le 15 avril elle sera ouverte. rendez vous la bas! vous y serez à quelle heure??? parceque nous, on y sera tôt
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #15 le: 25 Mars 2016 - 00:23:40 » |
|
'taing et le 16 avril est un samedi ... et y a des """ chances""" que je bosse sur Lyon. je vous souhaite quand meme ce (beau) vol
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #16 le: 25 Mars 2016 - 07:57:00 » |
|
Je confirme que j'ai demandé si la route était ouverte pour pouvoir décoller de là-haut car samedi avec le sud annoncé cela aurait été intéressant pour crosser vers le nord C'était magnifique! Je m'en suis mis plein les mirettes. J'arrivais du diois et je n'ai pas réussi mon objectif de monter jusqu'à autran et rentrer chez moi (a un col prêt) mais j'ai pris un pied incroyable. La visie était superbe et j'avais ma caméra tuteneuve d'occase du boncoin sur la tronche. Pour un second vol avec et mon deuxième vol de la saison, j'ai été servi. Désolé pour tout ceux qui n'ont rien pu faire ce jour là, perdre une si belle journée et un samedi c'est ballot
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #17 le: 25 Mars 2016 - 12:06:41 » |
|
A gresse en vercors, ils font tout l'inverse, la route a été déneigé mais il y a un cable a mi-chemin qui ferme la route administrativement et surtout physiquement jusqu'au 15 avril quoi qu'il arrive!
la route est fermée avec un cable. le 15 avril elle sera ouverte. rendez vous la bas! vous y serez à quelle heure??? parceque nous, on y sera tôt Nous ... si les conditions sont dignes d’intérêt ... à 10h au deco le samedi 16
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
|
|
« Répondre #18 le: 25 Mars 2016 - 13:21:07 » |
|
Le plaf à l'air moyen d'après les prevs...
Plum tu balances la vidéo?
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
|
|
« Répondre #19 le: 25 Mars 2016 - 22:07:09 » |
|
la route est fermée avec un cable. le 15 avril elle sera ouverte. rendez vous la bas! vous y serez à quelle heure??? parceque nous, on y sera tôt Nous ... si les conditions sont dignes d’intérêt ... à 10h au deco le samedi 16 oui oui, le 16 avril on y sera dans les même horaires que toi! sauf si notre plan A est denneigé!
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 25 Mars 2016 - 23:06:25 » |
|
sauf si notre plan A est denneigé!
Ah, ça m'etonnait, je comprends mieux maintenant... Vous risquez de ne pas être seuls au plan A ! (Ou au plan B)
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
|
|
« Répondre #21 le: 26 Mars 2016 - 07:31:33 » |
|
Je comprends mieux maintenant, pourquoi tu cherchais à t'alléger!
|
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #22 le: 26 Mars 2016 - 09:15:21 » |
|
sauf si notre plan A est denneigé!
Ah, ça m'etonnait, je comprends mieux maintenant... Vous risquez de ne pas être seuls au plan A ! (Ou au plan B) y a des cachotiers !!! m'enfin bon
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
bébair69
débutant(e)
Aile: Ozone Delta 4
vols: >1500 vols
|
|
« Répondre #23 le: 28 Mars 2016 - 12:56:30 » |
|
Fermée administrativement ne veut pas forcément dire inaccessible... Ça veut juste dire qu'ils ne se font pas ch... a déneiger/dégager/nettoyer... A gresse en vercors, ils font tout l'inverse, la route a été déneigé mais il y a un cable a mi-chemin qui ferme la route administrativement et surtout physiquement jusqu'au 15 avril quoi qu'il arrive! Ça s'appelle barrière de dégel je crois. C'est le cas de toutes les routes de montagne, afin qu'elles ne soient pas défoncées par la circulation une fois déneigées alors que le sous sol est encore gelé. Bref, on ne peut pas encore y aller, sauf monter à pied....
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
|
|
« Répondre #24 le: 28 Mars 2016 - 22:22:00 » |
|
Je suis passé en vol au dessus d'Aiguebellette samedi, je ne sais pas si ça montait en voiture (ça ne m'avait pas l'air très enneigé), mais pas mal d'ailes y décollaient.
J'ai fait le vol d'Aiguebelette Dimanche dernier et je confirme que la route est encore difficilement praticable, j'ai du finir a pied. Par contre il y avait moins de 5cm de neige (même si bien verglacée par endroit) et je dirais que d'ici quelques jours ça devrait être bon (surtout si la pluie s'en mêle ) A Aiguebelette tu peux toujours monter au déco par "l'autre côté" - plus au Nord - en passant par Verthemex. Ça permet souvent d'y monter en voiture alors que de l'autre côté il reste un peu de neige.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
|