+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Février 2025 - 04:41:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: printemps au lachens  (Lu 46969 fois)
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #25 le: 23 Janvier 2015 - 13:32:25 »

Ce n'est certainement pas moi qui ferai un commentaire désobligeant sur les balises des autres clubs.
J’ai suffisamment râlé sur le fonctionnement aléatoire des balises de mon propre club.
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
id
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols

« Répondre #26 le: 25 Janvier 2015 - 18:42:14 »

Bon alors le site du lachens évolue, pas que le web.

reste à voir si les clubs pourront venir sans soucis et à qu'elles conditions ?

il y a des contentieux avec d'autres club qui datent de l'an pebre, pour un site de vol fédéral c'est pas clair, qui peut venir voler, à qu'elles conditions ?

les pro sont ils les bienvenus ?

Qui dirige vraiment le club aujourd'hui et dans qu'elles conditions cela s'est il fait ?
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #27 le: 25 Janvier 2015 - 19:42:37 »

...
qui peut venir voler, à qu'elles conditions ?
...
Qui dirige vraiment le club aujourd'hui et dans qu'elles conditions cela s'est il fait ?

Bonsoir,

Ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux écrire "quelles" ?
Trois fois la même faute dans un seul message ; il y a comme un petit problème (ce n'est donc pas une simple faute de frappe comme on en fait tous) !

je sors

trinquer

Marc Lassalle
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 25 Janvier 2015 - 20:13:06 »

Quelque soit l'orthographe, les questions posées sont pleines d'intérêt. Le club du Lachens était plutôt fermé sur lui même avec un étrange système de parrainage et une gestion plutôt opaque.
Lassalle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Janvier 2015 - 20:44:35 »

Quelle que soit l'orthographe, les questions posées sont pleines d'intérêt. Le club du Lachens était plutôt fermé sur lui-même avec un étrange système de parrainage et une gestion plutôt opaque.

Bonsoir,

Mon message se voulait un poil humoristique, mais sur le fond tu as tout à fait raison.

Il y a eu une période où le club du Lachens a posé de sérieux problèmes de fonctionnement :

- On ne pouvait y adhérer qu'en étant parrainé par d'autres membres, ce qui est contraire aux statuts de la FFVL : le Comité directeur d'un club peut exclure éventuellement un membre (mais il faut de bonnes raisons pour cela), mais ne peut en aucun cas mettre des conditions particulières à l'adhésion d'un membre.
- Les sites de vol étaient très difficiles d'accès pour des pilotes n'appartenant pas au club et un certain club de la région était tout simplement interdit de vol sur les sites gérés par le club.
- Il y a eu pas mal de problèmes (c'est le moins que l'on puisse dire !) avec un biplaceur professionnel qui volait sur place.
- Les comptes étaient vraiment opaques.
- etc.

C'est vraiment une excellente nouvelle d'apprendre que ceci appartient au passé et que ce club fonctionne à présent comme les autres clubs de vol libre et est tout à fait prêt, en particulier, à accueillir des pilotes venant d'ailleurs  pouce

trinquer

Marc Lassalle
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols

http://marseille-parapente.fr/

« Répondre #30 le: 25 Janvier 2015 - 21:07:33 »

Le lâchens..... ! Le lâchens outragé ! Le lachens brisé ! Le lachens martyrisé ! Mais Le lachens libéré  !

BRAVO !!!!!

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Mathieu
Invité
« Répondre #31 le: 25 Janvier 2015 - 22:10:20 »

Quelque soit l'orthographe, les questions posées sont pleines d'intérêt.

Quelle que soit l'orthographe...  Clin d'oeil

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...  trinquer

Mais excellente nouvelle pour le Lachens!

Carole
Invité
« Répondre #32 le: 26 Janvier 2015 - 11:03:55 »

La Balise ne marche pas....
  Neutre

Mais à bientot pour faire votre connaissance ...

Ca serait bien de mettre la photo des nouveaux membres avec leur fonctions  ( surtout de la présidente Clin d'oeil Félicitations à elle ) Comme çà lorsqu'on vient se présenter on saura a qui Clin d'oeil
 voler
Lassalle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Janvier 2015 - 11:42:35 »

Quelque soit l'orthographe, les questions posées sont pleines d'intérêt.

Quelle que soit l'orthographe...  Clin d'oeil

Comme tu l'as peut-être vu, j'avais corrigé cette faute lorsque j'ai cité la phrase de Patrick (cf. mon message ci-dessus) !

Marc
merak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
vols: depuis 1975... x vols

Very very good glider

« Répondre #34 le: 26 Janvier 2015 - 19:08:17 »

Pour Carole,
Bonjour, va sur le site web du club, clique sur "galerie photos",
sélectionne "Cham 2014", la 3ème photo est celle de la Présidente.
A bientôt, bons vols.
Merak.
 trinquer

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
id
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: parapente
vols: 30 vols

« Répondre #35 le: 26 Janvier 2015 - 21:07:18 »

De retour en France

Donc cool, tout le monde va pouvoir venir voler, clubs, écoles et pro finalement !

Enfin un cite de vol qui se veut être historiquement LE SITE DU VOL LIBRE

à bientôt à tous quand je passe dans le sud je vous le dit
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
vols: 600 vols

Bad Titi

« Répondre #36 le: 28 Janvier 2015 - 08:46:18 »

Quelque soit l'orthographe, les questions posées sont pleines d'intérêt. Le club du Lachens était plutôt fermé sur lui même avec un étrange système de parrainage et une gestion plutôt opaque.

Salut patrick nous ne nous ne connaissons pas mais je lis souvent tes commentaires sur le forum avec beaucoup d'intérêt !  +1 au karma

le but de mon post est de faire passer le message que le club du Lachens à changé son équipe dirigeante. le Lachens est un site fédérale ouvert à tous les pratiquants. Comme tous les sites ils y a des écoles qui l'utilise dans le cas du Lachens c'est l'ucpa qui exploite les infrastructures. Des pros des clubs viennent en déplacement pour voler avec nous.

Au plaisir de te croiser

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Bad Titi

« Répondre #37 le: 28 Janvier 2015 - 08:57:26 »

Bon alors le site du lachens évolue, pas que le web.

il y a des contentieux avec d'autres club qui datent de l'an pebre, pour un site de vol fédéral c'est pas clair, qui peut venir voler, à qu'elles conditions ?

les pro sont ils les bienvenus ?

Salut id beaucoup de polémique datant du Juraissic dans ton post ! étonnant pour quelqu'un qui vient de créer son compte sur le chant du vario il y a quelques jours juste pour deux messages dans mon post , pas de présentation, pas de mail ça sent le facke ...  forum de parapente

c'est quand même plus sympa de se présenter un peu avant de balancer des polémiques caché derrière son écran non ?   tomate  tomate  tomate

je suis a ton entière disposition pour répondre a toutes tes préoccupations sur les théories du complot ou atteinte aux libertés.... prof

Thierry DELORME (Titi)

bon vols a toi si tu voles et au plaisir de savoir qui tu es

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Bad Titi

« Répondre #38 le: 28 Janvier 2015 - 09:14:39 »

Quelle que soit l'orthographe, les questions posées sont pleines d'intérêt. Le club du Lachens était plutôt fermé sur lui-même avec un étrange système de parrainage et une gestion plutôt opaque.

Bonsoir,

Mon message se voulait un poil humoristique, mais sur le fond tu as tout à fait raison.

Il y a eu une période où le club du Lachens a posé de sérieux problèmes de fonctionnement :

- On ne pouvait y adhérer qu'en étant parrainé par d'autres membres, ce qui est contraire aux statuts de la FFVL : le Comité directeur d'un club peut exclure éventuellement un membre (mais il faut de bonnes raisons pour cela), mais ne peut en aucun cas mettre des conditions particulières à l'adhésion d'un membre.
- Les sites de vol étaient très difficiles d'accès pour des pilotes n'appartenant pas au club et un certain club de la région était tout simplement interdit de vol sur les sites gérés par le club.
- Il y a eu pas mal de problèmes (c'est le moins que l'on puisse dire !) avec un biplaceur professionnel qui volait sur place.
- etc.

C'est vraiment une excellente nouvelle d'apprendre que ceci appartient au passé et que ce club fonctionne à présent comme les autres clubs de vol libre et est tout à fait prêt, en particulier, à accueillir des pilotes venant d'ailleurs  pouce

trinquer

Marc Lassalle

Salut Marc le club a connu hélas une période difficile, l'histoire est bien plus complexe que ce que j'ai pu lire dans les lignes du forum ! tous les acteurs impliqués ont des torts partagés la plupart l'on reconnu. Et je suis pas sure que tu saches vraiment de quoi tu parles quand tu remues toute cette vielle merde puante ?

je pense que dans tout vos club c'est le monde des bisounours et que tout ce passe a merveille, dans le respect de tous et de tous les professionnelles sans aucunes restrictions !  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent

Tiens je vais aller faire du bi place payant a Annecy ou a Chamonix,  j'ai des panneaux POUR FAIRE MA BUP qui veux m'aider a les accrocher ???? help

Le site du Lachens est un site exceptionnel animé par un club a l'historique remarquable il a vu passé de grand nom du vol libre dans ses rangs.  Il y a une page qui relate tout ça sur le site du club. prof

Pour le reste je vous laisse le plaisir (enfin j'espère)  de nous rencontrer  parapente

sans rancune ! bon vols a plus

wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #39 le: 28 Janvier 2015 - 13:15:28 »

Bonsoir,

- etc.

trinquer

Marc Lassalle

Salut Marc le club a connu hélas une période difficile, l'histoire est bien plus complexe que ce que j'ai pu lire dans les lignes du forum ! tous les acteurs impliqués ont des torts partagés la plupart l'on reconnu. Et je suis pas sure que tu saches vraiment de quoi tu parles quand tu remues toute cette vielle merde puante ?

je pense que dans tout vos club c'est le monde des bisounours et que tout ce passe a merveille, dans le respect de tous et de tous les professionnelles sans aucunes restrictions !  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent

Tiens je vais aller faire du bi place payant a Annecy ou a Chamonix,  j'ai des panneaux POUR FAIRE MA BUP qui veux m'aider a les accrocher ???? help

Le site du Lachens est un site exceptionnel animé par un club a l'historique remarquable il a vu passé de grand nom du vol libre dans ses rangs.  Il y a une page qui relate tout ça sur le site du club. prof

Pour le reste je vous laisse le plaisir (enfin j'espère)  de nous rencontrer  parapente

sans rancune ! bon vols a plus

Je comprends pas trop ta réaction au post de Marc. Il me semblait qu'il etait positif envers le "nouveau" club de Lachens. Vous n'êtes quand même tous des Turcs éduqués à nier le genocide Arménien . canap

J'ai fait mon stage init. en sept. 2000 avec l'UCPA au Lachens. C'est la plus mauvaise experience de stage parapente que j'ai connu, 40 élèves pour 1 moniteur et 2 élèves-moniteurs, une camionette seulement, mon 1er et seul grand vol (avec attero au pied de la pente école, dénivelé 400 m de mémoire) le vendredi à 21 h, d'autres l'on fait le samedi entre 7 et 9 h... Bref un mauvais souvenir d'une organisation qui ne cherchait qu'une rentabilité maximale.
Alors si maintenant quelqu'un me dit quen 2015 l'UCPA au Lachen est top, je veux bien le croire mais pour autant je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas évoquer un passé que j'ai vécu.

Nier le passé me parait toujours suspicieux quant aux promesses pour le futur...

Pour le reste, comme tu le dis tres justement, jaurais aussi plaisir à connaître le renouveau de Lachens.

Sans rancune et bons vols à vous.   

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Bad Titi

« Répondre #40 le: 28 Janvier 2015 - 14:40:31 »

Tu as raison wowo,  je vous ai eu toi et marc en MP pour adoucir les choses. bisous

bon vols a tous et au plaisir de vous voir au lachens  vrac

wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #41 le: 28 Janvier 2015 - 14:45:51 »

Tu as raison wowo,  je vous ai eu toi et marc en MP pour adoucir les choses. bisous

pouce    trinquer    bisous

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28 Janvier 2015 - 14:53:56 »

Pas de problème : je m'en suis expliqué avec toi en message privé !

trinquer

Marc Lassalle
Carole
Invité
« Répondre #43 le: 01 Février 2015 - 15:59:07 »

Pour ma part , je ne connais pas les histoires passées . Mais je vois que ce club , fait peau neuve alors je pense qu'il serait intéressant d'aller à leur rencontre afin de partager et d'échanger dans une bonne dynamique et les laisser vos antiquités derrières vous . Un nouveau bureau , une nouvelle présidente , donc un nouveau départ !

Je vous souhaite pleins de belles aventures et à bientot

(ps... la balise ne marche toujours pas ..... canap   )
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Bad Titi

« Répondre #44 le: 01 Février 2015 - 18:15:32 »

Pour ma part , je ne connais pas les histoires passées . Mais je vois que ce club , fait peau neuve alors je pense qu'il serait intéressant d'aller à leur rencontre afin de partager et d'échanger dans une bonne dynamique et les laisser vos antiquités derrières vous . Un nouveau bureau , une nouvelle présidente , donc un nouveau départ !

Je vous souhaite pleins de belles aventures et à bientot

(ps... la balise ne marche toujours pas ..... canap   )
Salut Carole Merci pour tes messages, la balise du club est démontée pour l'hiver les conditions sont plutôt rude aux Lachens, il y a aussi une balise installée par 'météo varoise' tu trouveras le lien sur le site du club mais la dernière tempête a eu raison d'elle pour l'instant plus d'infos...

au plaisir de te croiser  bisous  bisous

Carole
Invité
« Répondre #45 le: 01 Février 2015 - 20:02:21 »

ah ok .... on se tentait à venir faire un tour par chez vous aujourd'hui mais dans le doute on est resté par chez nous ..(06 )

Ton site est dans mes favoris comme ca je pourrai suivre les news .
 bisous
Magicglide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP3

« Répondre #46 le: 11 Février 2015 - 22:17:09 »

Salut Titi, j'ai retrouvé mes identifiants pour venir 'chanter' avec toi sur la file  Clin d'oeil
C'est mon tout 1er post sur le Chant du Vario... alors va pour une rapide présentation.

Je m'appelle Hervé Garcia. Lyonnais d'origine (salut Piwi) annecien de coeur (coucou Vivianne) j'habite Fréjus depuis 2 ans.
Breveté deltiste en... 87, 88 (?) je suis venu au parapente en 2000 ou j'ai appris sur les dunes oregoniennes aux us.
De retour en France, j'ai posé mes valises à Annecy ou les 'planfaitards' ont largement contribué à mon apprentissage du rap'lapente.
En m'accrochant à leurs bords de fuite - même avec une transition ou 2 de retard - j'ai pu voler avec quelques grands noms de la discipline.
Finet, Bonfanti, Boullen... (3 des 7 premiers pilotes posés au MB en 2003) Barnier (Ripair, X-alps 2011, 13... 15) sans parler de tous ceux qui n'ont pas forcément un nom mais qui volent tout aussi bien (qu'ils me pardonnent si je ne les cite pas.)
Je leur dois vraiment une fière chandelle, tous m'ont vraiment tiré vers le haut et m'ont permis aujourd'hui d'être autonome.
Je n'ai jamais fait de compete - si ce n'est avec moi même. J'ai effleuré un peu toutes les formes de la discipline.
Un peu de cross, un peu de rando, bcp, non énormément de gonflage, du soaring au Semnoz au Pila, des vols et ski... du classique quoi.
Ah non, Pardon. A Planfait avec les potos on a 2/3 vols à la con qu'on aime bien faire... genre tourner lac le plus tôt ou le plus tard possible dans la saison ou... aller poser sur les perchoirs alentours, genre allez chercher un 'chèvre' chez la Jeannine (ferme située juste derrière le Lanfonet) sans refuser la tournée de blanc, bien sur.
Pas d'accro, trop vieux, j'laisse ça à Jérem et ses potes.

Pour le boulot, je suis descendu 300 bornes plus au sud et j'y ai découvert le Lachens... le site et le club ou je vole principalement.
Je ne vous parlerai pas de l'historique du club que je n'ai pas vécu, mais du site du Lachens, de son potentiel et de son devenir.

Ce qui frappe un pilote des AN comme moi quand il débarque dans les terres provençales, c'est l'aérologie.
Je pensais tout connaître, en tout cas tout comprendre mais... avec le Lachens, j'ai dû sérieusement réviser mes fiches !
Je trouve l'aérologie autrement plus riche et plus complexe à déchiffrer.
Est-ce que c'est dû à la nature du sol (vraie usine à thermique (la plaine est fabuleuse)) à l'orientation E/O des reliefs, aux influences des entrées maritimes (le Lachens est à 35 km du bord de mer seulement), aux vents MTO qui peuvent tourner en peu de temps (retour d'est après le Mistral par exemple) aux vautours, aux coups de canon de Canjuers (terrain militaire voisin) ... ?
C'est compliqué mais c'est ce qui confère au site du Lachens une certaine technicité à laquelle je crois il est bon de venir se frotter.

Les Gorges du Verdon (Moustiers) sont à 30 km plus à l'O, Saint-André à 26 km plus au N, Gourdon, Greolières, St Vallier environ 25 km plus à l'E. le col de Bleine juste à 15... bref vous l'avez compris on est pile-poil au milieu.
3 décos, ouest et sud accessibles en voiture, nord (5 min. à pied). Seul l'est manque à l'appel. 2 attéros, 1 pente école... le site est bien doté, la nature a bien fait les chose croyez-moi.

Nouvelle équipe, nouvelle dynamique.
Le passé est indélébile on ne le changera pas. Avec Titi et les autres on est tourné vers l'avenir.
On est sans doute l'un des clubs les plus anciens de la fédé et en même temps on est le petit Poucet.
Une trentaine de pilotes environ au niveau de vol très modeste, avec la volonté d'apprendre et de progresser en toute sécurité.
Chaque année on fait un stage de pilotage chez K2 (Annecy), certains d'entre nous partent voler à Cham. d'autres partent en Andalousie via l'école Cumulus (Markstein)

On va continuer d'élargir nos horizons pour aller rencontrer nos clubs voisins très prochainement.
Le Lachens bouge véritablement et on aimerait vous faire bouger avec nous. Si dans la saison qui s'annonce, vous passez par ici, venez nous voir.
Le site le mérite vraiment et en tout cas, vous n'aurez plus d'excuses.
Arvi pa Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Février 2015 - 22:27:42 par Magicglide » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Magicglide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP3

« Répondre #47 le: 11 Février 2015 - 22:24:57 »

ah ok .... on se tentait à venir faire un tour par chez vous aujourd'hui mais dans le doute on est resté par chez nous ..(06 )

Slt Carole,
Il y a encore bcp de neige au Lachens - c'est un de ces contrastes qui me surprendra toujours... à 35 bornes des plages, le Lachens est sous la neige !
Pour le moment seul les 4x4 accèdent aux décos. Et comme ça risque de replâtrer ce WE, il va falloir patienter un peu avant de venir nous rendre visite.
Il vaut mieux te renseigner via la shoutbox sur notre site, on te répondra.
A bientôt Clin d'oeil
Carole
Invité
« Répondre #48 le: 12 Février 2015 - 08:50:53 »

Pas de soucis Magicglide , je patienterai , mais je suis deja venu voler Clin d'oeil ( déco nord )
Donc je reviendrai vol rando ou cross
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4

« Répondre #49 le: 12 Février 2015 - 10:28:58 »

Slt Carole,
Il y a encore bcp de neige au Lachens - c'est un de ces contrastes qui me surprendra toujours... à 35 bornes des plages, le Lachens est sous la neige !
Pour le moment seul les 4x4 accèdent aux décos. Et comme ça risque de replâtrer ce WE, il va falloir patienter un peu avant de venir nous rendre visite.
Il vaut mieux te renseigner via la shoutbox sur notre site, on te répondra.
A bientôt Clin d'oeil

... effectivement la neige peut venir prés de la mer,
à ce propos voici une vidéo faite de Gourdon (à coté du Lachens) avec de la neige :
 http://vimeo.com/66277849
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.366 secondes avec 24 requêtes.