+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 00:28:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Planfait (suite)  (Lu 103019 fois)
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols

"Foutez-moi la paix"

« Répondre #50 le: 18 Avril 2013 - 15:19:28 »

"Nous ne changerons pas les humains et tant que le vol libre sera LIBRE en France il y aura des gens incompétents en l'air et dans les cultures, dans les potagers, dans les haies, sur les toits, dans les piscines, dans les bosquets, et des taupes aux aguets pour sonner le tocsin quand certains se pointent dans leur environnement"

L'IMMENSE majorité des pilotes étant passé par la case "école", et moi ayant appris tout seul sans jamais être passé par une structure quelqu'elle soit, en environ 350 vols, je n'ai attéri qu'une fois au milieu d'un verger, et encore, sans rien abimer, que faut il en conclure? Que j'ai une "choune" exeptionnelle? sur 350 vols? Il y a peut-être une autre raison, c'est que au dela de la technique, il y a un "je-m'en-foutisme" de certains qui ne respectent rien.
Hier, au PDD, je me suis fait pourrir par un paysan local, pour m'être posé dans son champ, pas cloturé, pas cultivé, une prairie rase sans animaux...on a failli en venir au main dans les 1 ers instants, puis je lui ai demandé de m'expliquer calmement ce qui lui posait problème. On s'est quité 10 mn plus tard, "bons amis" car j'avais compris son problème...lui de son coté m'a dit ou je devais me poser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #51 le: 18 Avril 2013 - 15:36:47 »

au PDD

?
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols

« Répondre #52 le: 18 Avril 2013 - 15:38:36 »

Puy De Dome, vocabulaire bougnat  parapente
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

"Foutez-moi la paix"

« Répondre #53 le: 18 Avril 2013 - 16:03:41 »

exact  Mr. Green  dsl
Franck74370
Invité
« Répondre #54 le: 18 Avril 2013 - 16:57:37 »

Hello
 J'ai envie de dire (pour les locaux)oubliez Planfait et Forclaz  c'est devenu le piège à touriste... Faut limite prendre un ticket pour décoller!!! Entre les gars qui se prennent pour le police du vol libre ,ceux qui veulent a tout prix décoller face voile et qui squatte le déco pendant 20 min c'est juste pas possible!!! la prise de t?te  la prise de t?te
 Entreverne, Marlens , Semnoz , Angletaz... Là haut moins vous êtes peinard et si ça le fait vous irez jusqu'au Lac.... voler  C'est sur il faut un peu marcher pour certains endroits ...

Bon vol....
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

"Foutez-moi la paix"

« Répondre #55 le: 18 Avril 2013 - 17:37:17 »

Hello
 J'ai envie de dire (pour les locaux)oubliez Planfait et Forclaz  c'est devenu le piège à touriste... Faut limite prendre un ticket pour décoller!!! Entre les gars qui se prennent pour le police du vol libre ,ceux qui veulent a tout prix décoller face voile et qui squatte le déco pendant 20 min c'est juste pas possible!!! la prise de t?te  la prise de t?te
 Entreverne, Marlens , Semnoz , Angletaz... Là haut moins vous êtes peinard et si ça le fait vous irez jusqu'au Lac.... voler  C'est sur il faut un peu marcher pour certains endroits ...

Bon vol....
Whaaa! tu m'intéresses là...je connais pas plus le coin que ça, tu as des liens pour les topos?
En attendant, j'ai trouvé ça... : http://www.annecyminivoiles.com/vol-rando-mini-voile/bornes-aravis/ pas mieux?
« Dernière édition: 18 Avril 2013 - 17:42:34 par b_42 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #56 le: 18 Avril 2013 - 19:06:35 »

...
Toutefois, je voudrais aussi discuter de l'impact que ces efforts auront sur la fréquentation du site:
Comme pour le déco de Montmin, les travaux d'aménagement d'un site conduisent souvent à une augmentation de la fréquentation dudit site de vol. ...

Ça mériterait un sujet à part entière.
Souvent des pilotes locaux ne veulent rien changer qui améliorerait la sécurité ou l'accès d'un site de peur de voir sa fréquentation augmenter.
Égoïsme? hein ?
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #57 le: 18 Avril 2013 - 21:25:15 »

Souvent des pilotes locaux ne veulent rien changer qui améliorerait la sécurité ou l'accès d'un site de peur de voir sa fréquentation augmenter.
Égoïsme? hein ?

Réalisme ?

Faut il mettre en danger un site pour que des péquins de passage puissent consommer du parapente un week-end et rentrent chez eux sans un bonjour ou un remerciement ?
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #58 le: 18 Avril 2013 - 22:00:57 »

Égoïsme? hein ?

Réalisme ?

Faut il mettre en danger un site pour que des péquins de passage puissent consommer du parapente un week-end et rentrent chez eux sans un bonjour ou un remerciement ?

Pour ne pas être H-S, j'ai ouvert un autre fil de discussion.

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/des-travaux-damelioration-dun-site-sontils-dangereux-pour-son-avenir-t29204.0.html
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols

« Répondre #59 le: 26 Avril 2013 - 09:59:30 »

Je suis passé à Planf hier.
Le marquage est très clair, mais c'est vrai qu'il incite les pilotes à poser court.
Vous me direz qu'on peut toujours dire bonjour au plombier en passant le long de sa clôture, mais je suis pas sur qu'il le prenne bien.
Par contre, une idée pour détourner l'attention des pilotes de l'entrée du terrain serait marquer une cible autour du point central.
Autrement, il y a Mme Pob avec des palettes...  rouleau ? patisserie  Mais elle ne peut pas être en même temps en train d'aider au déco et guider à l'atterro.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #60 le: 26 Avril 2013 - 10:05:39 »

Mais c'est quoi le problème de poser court, du moment que tu poses dans le terrain ?

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #61 le: 26 Avril 2013 - 10:17:08 »

Mais c'est quoi le problème de poser court, du moment que tu poses dans le terrain ?
Le problème c'est que le marquage commence hors terrain et pas qu'un peu...
Calimero
Invité
« Répondre #62 le: 26 Avril 2013 - 10:20:22 »

Et si le marquage hors terrain était rouge et que le marquage dans le terrain reste blanc Confus
L2papiyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: +30 ans de vols

Lac d'Annecy

« Répondre #63 le: 26 Avril 2013 - 10:29:57 »

Le problème était que les pilotes se posaient à l'intérieur du balisage d'entrée de terrain mais surtout qu'ils y restaient pour faire le pliage ce qui créait un embouteillage nuisant à la sécurité.
"Mais ça c'était avant" car à partir de demain samedi 27 tout va changer !!!

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
FlyingJP
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols

« Répondre #64 le: 26 Avril 2013 - 14:22:01 »

"Mais ça c'était avant" car à partir de demain samedi 27 tout va changer !!!"

Effectivement le terrain va changer, et pas qu'un peu puisque la largeur va doubler !

Quitte à avoir des infos en voici "à la source".

Pour faire court, nous avons obtenu un accord provisoire des propriétaires pour utiliser la parcelle de terrain mitoyenne de l'atterro actuel.
- "nous" c'est bien entendu le club des Chamois volants qui gère le site, et plus particulièrement Marc Auclair son président et moi-même, JP Bonfanti, en charge de ce dossier.
- "provisoire" (mais sous convention FFVL) car il faut encore obtenir l'accord de tous les ayants droits (14 !) des propriétaires décédés.

Ce qui va changer :
- Le terrain est doublé dans sa largeur, côté parking, permettant ainsi un posé, par brises dominantes NW, dans l'axe de l'approche, sans avoir à survoler la maison dite "du plombier".
- Les voiles seront pliées le long de la clôture, côté parking.
- Les accès se feront par les chemins N et S.
- Les manches à air marqueront l'entrée du terrain.
- Le marquage au sol indiquera clairement la limite S du terrain, afin d'éviter les hors terrain "trop courts".
- La cible sera déplacée, rendue plus visible, avec une flèche d'aboutissement l'indiquant.
Je passe sur les nécessaires travaux "d'espaces verts".

Pour faire tout ça, les utilisateurs habituels de ce lieu (dits les Planfêtards) sont conviés à se retrousser les manches demain samedi 27/04. Rdv à 9h45 au bar l'Atterro.

On va tester ces aménagements lors des gros WE de mai (si la météo est clémente) et nous ajusterons les détails si nécessaire.

Ici, nous avons le sentiment que cette évolution devrait sécuriser les pilotes et apporter un peu de tranquillité aux riverains les plus proches.

C'est la première étape d'une mobilisation longue, de contacts multiples et donc de pas mal d'énergie.
L'étape suivante sera de pérenniser ces installations dans un projet de plus grande ampleur (marquage  définitif, zone sèche de pliage, parkings, wc etc.)

Là, le club ne pourra plus assumer seul et c'est un projet qui mobilisera les collectivités (commune, département, région) le SIVU, la FFVL etc.

Nous comptons sur vous pour respecter ces nouvelles règles et pour contribuer à donner une image positive de notre pratique quand vous viendrez à Talloires.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #65 le: 26 Avril 2013 - 14:32:10 »

bravo  +1 au karma

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #66 le: 26 Avril 2013 - 14:37:29 »

Jean-Paul a été plus rapide que moi.
Je mettrai ici des photos aériennes dès que je pourrai en faire, pour le moment nous avons une météo moisie et humide.

Bons vols à tous*
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
vols: 500 vols

« Répondre #67 le: 26 Avril 2013 - 14:38:30 »

+1 au karma

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #68 le: 26 Avril 2013 - 18:59:22 »

Y avait pas de l'herbe à reblochon aoc machin?

Moi j'aime bien le reblochon... je proteste...

Tire la langue
Franck74370
Invité
« Répondre #69 le: 26 Avril 2013 - 19:12:05 »

Du reblochon de talloires ....???? Un truc pour les monchus ça !! hein ?
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
vols: 250 vols

« Répondre #70 le: 26 Avril 2013 - 19:14:24 »

Je rappelle qu'il est formellement interdit de fumer l'herbe à reblochon de l'attero...

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #71 le: 26 Avril 2013 - 19:20:15 »

Bravo aux membres du club qui ont travaillés à obtenir cette autorisation.  bravo

Le terrain est déjà très difficile à négocier dans nos vallées, j'imagine qu'avec le prix de l'immobilier autour du lac, cela doit être encore pire. Pas facile d'être le "centre du monde parapenteux" !  Clin d'oeil
laurentgedm
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #72 le: 26 Avril 2013 - 19:21:41 »

Il nous reste à compléter la clôture à moutons pour éviter que des gugusses ne traversent les herbages à foin classés AOC pour le reblochon, mais il y en aura quand même.
Alors, reblochon or not reblochon?
calpas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailash
vols: 20 ans de vol vols

« Répondre #73 le: 26 Avril 2013 - 19:30:32 »

+1 au karma super travail.
Merci.
mike57
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #74 le: 26 Avril 2013 - 19:56:18 »

Il nous reste à compléter la clôture à moutons pour éviter que des gugusses ne traversent les herbages à foin classés AOC pour le reblochon, mais il y en aura quand même.
Alors, reblochon or not reblochon?

Du reblochon de mouton ?  effray  Non mais allô quoi  mort de rire

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.339 secondes avec 23 requêtes.