+ Le chant du vario +
Forum de parapente
17 Novembre 2024 - 02:26:00
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Sites de vols
>
Planfait (suite)
Pages:
1
...
6
7
[
8
]
9
10
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Planfait (suite) (Lu 103022 fois)
Parapente Samoens
Invité
Re : Planfait (suite)
«
Répondre #175 le:
24 Mai 2013 - 17:26:24 »
Dom, il serait surement plus utile de verser les 5 euros aux Chamois volants pour les aider à gérer le site ou de payer un coup à l'agriculteur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
_Dom_
Rampant
Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
«
Répondre #176 le:
24 Mai 2013 - 17:29:57 »
Outch, j'ai pas l'habitude qu'on me dise non quand je propose de payer une mousse
Signaler au modérateur
Enregistrée
Franck74370
Invité
Re : Re : Planfait (suite)
«
Répondre #177 le:
24 Mai 2013 - 18:08:13 »
Citation de: DomB le 24 Mai 2013 - 17:29:57
Outch, j'ai pas l'habitude qu'on me dise non quand je propose de payer une mousse
En parlant de mousse...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Roofus
Invité
«
Répondre #178 le:
24 Mai 2013 - 18:11:42 »
Moi j'bois pas avec les gugusses les pinpins et les gloglos ...
Et pis j'leur cause pas non plus, ça les instruit ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #179 le:
24 Mai 2013 - 18:23:06 »
Citation de: Roofus El Stuntbum le 24 Mai 2013 - 18:11:42
Moi j'bois pas avec les gugusses les pinpins et les gloglos ...
Et pis j'leur cause pas non plus, ça les instruit ...
C'est absolument pas mon cas, je bois avec plaisir avec les pilotes de passage (même après leur avoir passer une branchée, je suis un peu gueulard quand je suis énervé
). J'en profite pour leur expliquer leurs erreurs en espérant que le prochain coup ils seront dans le terrain.
Pour Dom, je ne refuse jamais une mousse offerte de bon coeur, mais je ne vole que très rarement sur Annecy pour toutes les bonnes raisons que tu as citées.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Roofus
Invité
Re : Re : Re : Planfait (suite)
«
Répondre #180 le:
24 Mai 2013 - 18:26:36 »
Citation de: Patrick Samoens
C'est absolument pas mon cas, je bois avec plaisir avec les pilotes de passage
'spéce d'ivrogne ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
«
Répondre #181 le:
24 Mai 2013 - 19:09:40 »
Ouaip, c'est vrai que le terrain de Planfait n'est pas des plus faciles, mais il ne faut pas s'en faire une montagne parce qu'en général ce n'est pas compliqué, même pour la vieille brèle qui vous bassine en ce moment.
Ce qui est pénible, ce sont les variations de l'orientation du vent, de préférence pile au moment où Mme POB se pose.
Ce qui est gênant, ce sont les petits déclenchements thermiques dans les creux, qui bousillent la belle approche qui aurait permis de poser sur la cible.
Ce qui est dangereux, c'est le chemin au bout du terrain, en saillie, idéal pour se faire les malléoles quand on s'est pris les deux déclenchements, que le vent a viré cul et qu'on a des excuses aux pieds (Mme POB le 24 août 2011).
Maintenant, avec l'élargissement, il est moins compliqué de se poser quand le vent est travers à l'atterro.
C'est très souvent parce qu'ils ne prennent pas le gradient en compte (ou pire qu'ils ne savent pas ce que c'est) que des gens posent comme des cochons.
Je parie que si c'était du blé, du maïs, de la vigne, des ajoncs ou une décharge d'ordures, personne ne ferait des hors-terrain dans du foin sur pied avec tant de désinvolture.
Je parie que s'il y avait un comité d'accueil avec képis pour verbaliser, quasiment personne ne poserait hors terrain.
Je parie que si les autorités vérifiaient sur les décos que chaque pilote (en dehors des écoles) est breveté, on aurait moins de hors terrains et Dragon ne sortirait pas aussi souvent (ce qui ferait plaisir au contribuable).
Je parie enfin que si Mme POB n'enfonçait pas autant de portes ouvertes, ce ne serait plus Mme POB.
Et réciproquement.
Bons vols à tous et soyez prudents*
(
JP va-t-il trouver une raison pour me souffler dans les poumons ? Les paris sont ouverts)
Signaler au modérateur
Enregistrée
mijeanne18
Rampant
Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
«
Répondre #182 le:
24 Mai 2013 - 21:48:02 »
Citation de: DomB le 24 Mai 2013 - 17:04:20
On devrait inciter les propriétaires des terrains à installer des clôtures électriques et des barbelés dans les champs entourant l'atterro. Comme ça au moins on serait tranquilles ! Tous les méchants parapentistes malveillants qui sont - ou - trop mauvais pour poser dans le terrain - ou - noués de mauvaises intentions seraient supprimés
La sélection naturelle quoi.
ceci dit c'est pas totalement stupide, les obstacles et difficultés augmentent nettement le niveaux de concentration et la précision du posé. Quand t'a vraiment pas le choix
t'arrive à te poser dans un mouchoir...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
_Dom_
Rampant
Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
«
Répondre #183 le:
24 Mai 2013 - 22:18:44 »
C'est une solution idéaliste non applicable à planfait ... Avec les obstacles qui l'entourent ça ne serait plus posable
Signaler au modérateur
Enregistrée
L2papiyon
Rampant
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Lac d'Annecy
«
Répondre #184 le:
25 Mai 2013 - 19:48:29 »
Citation de: Moa le 24 Mai 2013 - 16:06:48
Pour rester dans le sujet ( et son flood), qu'en est il de l'atterro de secours de "SUR THORON" ? est il toujours d'actualité ? et si oui, il peut être une alternative au posé VOLONTAIRE hors terrain à cause de personnes non respectueuses (gonflage ...) ou d'arrivées groupées
Citation de: Ludo38 le 23 Mai 2013 - 10:45:15
Est-ce qu'il y a au déco (ou sur l'aterro) des infos affichées a ce sujet??
Citation de: FlyingJP le 23 Mai 2013 - 11:31:03
Oui il y a des panneaux d'information à l'atterro et au déco.
Une des deux grandes photos figurant sur les non moins grands panneaux FFVL installés à côté des atterros de Perroix et de Doussard ainsi que sur les décos de Planfait et de Montmin où l'on peut voir, bien sûr, le sens d'approche de Perroix et le terrrain "SUR THORON" toujours utilisable
Signaler au modérateur
Enregistrée
Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
flyerlolo
Rampant
Aile: Skywalk Chili
vols: 100 vols
«
Répondre #185 le:
27 Mai 2013 - 16:45:46 »
C'est vrai que cet atterro présente quelques surprises et c'est parfois scabreux.
Ceci dit, il me parait relativement simple à aborder.
Il faut dire que les panneaux d'infos sont plutôt explicites
et il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir en arrivant au déco.
Lors de mon premier stage à Barèges en 1996, (putain déjà si loin ?), on se posait dans un bout de terrain avec PTS obligatoire, torrent sur le bord gauche, pente sur la droite, barbelés en fond de terrain et la finale au dessus de la route avec plein de petites bulles....
Pire, pour un vol de démo en fin de semaine, on a posé à Betpouey, en fond de vallée avec ligne HT, passage de conduite forcée et posé entre les granges. C'est vrai que les moniteurs étaient à la manœuvre
mais je peux dire que ce jour là, c'était autre chose que l'atterro de Perroix.
A bientôt dans le ciel de planfait
Signaler au modérateur
Enregistrée
Vole un jour, vole toujours !
b_42
Rampant
Aile: Blacklight, Kagoo2
vols: 800 vols
"Foutez-moi la paix"
«
Répondre #186 le:
28 Mai 2013 - 11:10:47 »
Bonjour!
Hier, nous étions à Lumbin, le terrain y est immense, dégagé, sans surprise majeure aérologique...bref,
on ne peut pas se planter,
même les truffes. D'ailleur, depuis le temps que j'y vais, je n'ai jamais fait de hors terrain, ni même vu d'autres pilotes en faire....SAUF hier!
Pour 2 pilotes sur 3 (en fin de journée) et moi le premier (et le plus largement à la rue).
J'ai gardé mes repères de d'hab.; mais les conditions n'étaient pas les mêmes, le vent avait largement forci, nous a contré...alors, on peut fustiger notre mauvaise analyse, notre désastreuse anticipation, nous traiter de truffes, de pilotes baltringues
si vous voulez...MAIS, si j'étais le seul encore!!!!
A Planfait, on aurait atteri dans le foin et pourtant, je ne pense pas être irrespecteux des propriétés, je m'en-foutiste des récoltes ou que sais-je encore.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #187 le:
28 Mai 2013 - 13:11:12 »
me suis fait avoir également à St Hil hier ... pas fier ...
ça bullait de partout sauf en finale où ça s'est mis à dégueuler grave .... et hop raté ...
En même temps, c'est ma faute : qd on pose en Est à Lumbin, je vise toujours court pour éviter le rio merdo !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Franck74370
Invité
«
Répondre #188 le:
28 Mai 2013 - 14:11:30 »
Citation de: BenHoit le 28 Mai 2013 - 13:11:12
ça bullait de partout sauf en finale où ça s'est mis à dégueuler grave .... et hop raté ...
En même temps, c'est ma faute : qd on pose en Est à Lumbin, je vise toujours court pour éviter le rio merdo !
M.... !!! vous êtes tous des mauvais!!!!
Comme quoi! que tu es 10 vols ou +de 500 ça peu toujours arriver....
Signaler au modérateur
Enregistrée
fred aiki
Rampant
Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
«
Répondre #189 le:
28 Mai 2013 - 14:24:02 »
Citation de: magnum le 24 Mai 2013 - 16:40:47
Allez tant que les copains payent une bière après leurs hors terrain ça me va!
Ben dis donc, Magnum , ça a l air dur de voler chez toi , et de poser en ville quoi
ça m a donné une idée , on va classer le sable en AOC chez nous
J ai bien fait de voler a Montmin quand je suis venu , autrement j aurais du m apprendre un règlement Roquebrune bis
Signaler au modérateur
Enregistrée
dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Hécate
Invité
«
Répondre #190 le:
28 Mai 2013 - 19:16:08 »
Citation
nous traiter de truffes, de pilotes baltringues
si vous voulez...
Citation
Je le crois pas, je le crois pas ! Hors terrain à Lumbin !
Remarque, on pourra avoir le terrain le plus immense qui soit et dépourvu de tout piège, pour autant il y aura toujours des hors terrain puisque les gens en profiteront pour toujours moins faire ce qu'il faut pour être dedans.
Alors oui, truffes, pilotes baltringues, brèles, aussi mais surtout toute expression où l'on n'utilise pas le mot "pilote". Peut-être juste "parapentistes" : pas d'analyse, pas d'anticipation, pas de marges !
Et l'argument qui tue (et qui révèle tout le processus) :
Citation
J'ai gardé mes repères de d'hab.; mais les conditions n'étaient pas les mêmes,
Splendide !
Signaler au modérateur
Enregistrée
magnum
Rampant
pratique principale: apprends à voler
«
Répondre #191 le:
28 Mai 2013 - 19:23:16 »
Citation de: fred aiki le 28 Mai 2013 - 14:24:02
Citation de: magnum le 24 Mai 2013 - 16:40:47
Allez tant que les copains payent une bière après leurs hors terrain ça me va!
Ben dis donc, Magnum , ça a l air dur de voler chez toi , et de poser en ville quoi
ça m a donné une idée , on va classer le sable en AOC chez nous
J ai bien fait de voler a Montmin quand je suis venu , autrement j aurais du m apprendre un règlement Roquebrune bis
Tu sais Fred que tu poses dans le terrain a Planfait ou hors terrain tu auras droit à tes bières!
L'avantage de Roquebrune c'est que le hors terrain n'est pas possible! AOC ou non...
Signaler au modérateur
Enregistrée
b_42
Rampant
"Foutez-moi la paix"
«
Répondre #192 le:
28 Mai 2013 - 19:31:43 »
Citation de: Hécate le 28 Mai 2013 - 19:16:08
Citation
si vous voulez...
Citation
Remarque, on pourra avoir le terrain le plus immense qui soit et dépourvu de tout piège, pour autant il y aura toujours des hors terrain puisque les gens en profiteront pour toujours moins faire ce qu'il faut pour être dedans.
Alors oui, truffes, pilotes baltringues, brèles, aussi mais surtout toute expression où l'on n'utilise pas le mot "pilote". Peut-être juste "parapentistes" : pas d'analyse, pas d'anticipation, pas de marges !
Citation
Splendide !
Super, on en tient un... un qui n'a jamais fait de hors terrain....félicitations!!! si, si, vraiment!!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
Re : Re : Re : Re : Planfait (suite)
«
Répondre #193 le:
28 Mai 2013 - 20:23:58 »
Citation de: b_42 le 28 Mai 2013 - 19:31:43
Citation de: Hécate le 28 Mai 2013 - 19:16:08
Citation
si vous voulez...
Citation
Citation
Splendide !
Super, on en tient un... un qui n'a jamais fait de hors terrain....félicitations!!! si, si, vraiment!!!!
D'un autre coté les pilotes qui se contentent de dire que cela arrive sans remettre en question leur pratique ne sont pas mieux que celui qui leur donne des leçons.
Alors oui, un pilote qui donne comme explication à son hors terrain que les conditions n'étaient pas comme d’habitude est en danger. Si en plus il ne se remet pas en question en prétextant qu'il n'était pas le seul dans ce cas il restera en zone rouge.
Signaler au modérateur
Enregistrée
b_42
Rampant
"Foutez-moi la paix"
«
Répondre #194 le:
28 Mai 2013 - 20:50:02 »
Qui t'as dit que je ne remettais pas en question et que hier je n'en ai pas tiré une (des) conclusion(s)????
J'ai eu le bol d'aoir un coin dégagé (j'ai posé plus loin que les autres, mais pas dans les cultures en bordure), mais si c'à avait été des vignes ou un enclos à crocodiles (ou un taureau alors que j'avais une veste rouge)???
Je pense ne me faire plus avoir sur un coup pareil....mais il y en aura d'autres pour d'autres raisons....et peut-être un jour je serais aussi fort que vous et ne me ferais plus jamais avoir pour aucune raison, je serais alors comme vous le pilote parfait, celui qui anticipe toujours tout pour toutes les raisons....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Franck74370
Invité
«
Répondre #195 le:
28 Mai 2013 - 21:05:27 »
Citation de: b_42 le 28 Mai 2013 - 20:50:02
Qui t'as dit que je ne remettais pas en question et que hier je n'en ai pas tiré une (des) conclusion(s)????
J'ai eu le bol d'aoir un coin dégagé (j'ai posé plus loin que les autres, mais pas dans les cultures en bordure), mais si c'à avait été des vignes ou un enclos à crocodiles (ou un taureau alors que j'avais une veste rouge)???
Je pense ne me faire plus avoir sur un coup pareil....mais il y en aura d'autres pour d'autres raisons....et peut-être un jour je serais aussi fort que vous et ne me ferais plus jamais avoir pour aucune raison, je serais alors comme vous le pilote parfait, celui qui anticipe toujours tout pour toutes les raisons....
Signaler au modérateur
Enregistrée
montblanc
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Planfait (suite)
«
Répondre #196 le:
28 Mai 2013 - 21:09:22 »
Citation de: Patrick Samoens le 28 Mai 2013 - 20:23:58
D'un autre coté les pilotes qui se contentent de dire que cela arrive sans remettre en question leur pratique ne sont pas mieux que celui qui leur donne des leçons.
Alors oui, un pilote qui donne comme explication à son hors terrain que les conditions n'étaient pas comme d’habitude est en danger. Si en plus il ne se remet pas en question en prétextant qu'il n'était pas le seul dans ce cas il restera en zone rouge.
Signaler au modérateur
Enregistrée
b_42
Rampant
"Foutez-moi la paix"
«
Répondre #197 le:
28 Mai 2013 - 21:16:16 »
Ah, oui, au fait....le
pilote
baltringue, il vole depuis 25 ans, sans accidents, sans casse et il a déja vu sa toile de "par dessus"...et le super pilote infaillible, il peut en dire autant?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #198 le:
28 Mai 2013 - 22:06:32 »
Citation de: b_42 le 28 Mai 2013 - 21:16:16
Ah, oui, au fait....le
pilote
baltringue, il vole depuis 25 ans, sans accidents, sans casse et il a déja vu sa toile de "par dessus"...et le super pilote infaillible, il peut en dire autant?
Ce n'est pas vraiment ce que j’appellerais se remettre en question. J'aurais pu répondre, mais tu l'as déjà fait mieux que moi !
Citation de: b_42 le 28 Mai 2013 - 19:31:43
Super, on en tient un... un qui n'a jamais
fait de hors terrain
eu d'accident....félicitations!!! si, si, vraiment!!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
fbi
Invité
«
Répondre #199 le:
28 Mai 2013 - 22:14:54 »
Citation de: b_42 le 28 Mai 2013 - 21:16:16
Ah, oui, au fait.... il vole depuis 25 ans
T'avais des soucis de concentration ? tu te sentais fatigué ? qu'est-ce qui a affaibli ton jugement ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
6
7
[
8
]
9
10