fb73
|
|
« Répondre #125 le: 19 Mai 2013 - 13:02:15 » |
|
Quelque soit la taille du terrain, il y a des posés hors-terrain. pourquoi ne pas garder une marge de secu sur les bords ? Par exemple en ne tondant pas a la meme hauteur l'herbe, voir en ne tondant pas l'herbe du tout sur 4-5m de marge ? La diference de couleur/texture devrait marcher sur la perception de la surface, non ? Et ça coute moins cher que les crocos...
J e crois que c'est à Montlambert (actuellement fermé), ils labourent une bande d'une vintaine de mètres en entrée de terrain. Ca incite assez fortement à se poser au delà, plus vers le centre du terrain, sans pour autant augmenter le danger. D'ailleurs, on en a déjà parlé sur un autre fil.
|
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
|
|
« Répondre #126 le: 19 Mai 2013 - 13:29:22 » |
|
Viviane tu commences à être chiante !! Tu n'existes sur ce forum qu'en donnant des leçons ou en générant de la polémique, et en procédant ainsi tu ne sers pas toujours les intérêts des parapentistes. Cela dit, le maire de Talloires est un frénétique de la construction, il enrage plus ou moins que certains terrains ne soient pas constructibles.
Quand tu affirmes çà tu méconnais de toute évidence la réalité. C'est le maire et son équipe qui a classé en zone NTl au PLU (Plan Local d'Urbanisme) voté en janvier toute la zone où se trouve l'atterro c'est à dire zone NON constructible réservée aux activités de plein air. Du coup les propriétaires de terrain dans cette zone voyaient la valeur de leur bien chuter. Tu ne vis à Talloires que quelques mois par an, tu glanes des infos au bar de Planfait, haut lieu de la pondération et de l'objectivité, et tu assène TON opinion comme la vérité vraie puisque émanant de Mme POB, autoproclamée "bonne fée de Planfait". Viviane je t'ai déjà dit de vive voix qu'en agissant ainsi tu ne facilitait pas obligatoirement le travail du club qui oeuvre avec la mairie auprès des riverains et des propriétaires pour que nous puissions continuer à voler à Talloires. J'arrête là, si tu veux continuer cette discussion je te propose de le faire en tête à tête, tu sais où me trouver.
|
|
|
|
Roofus
Invité
|
|
« Répondre #127 le: 19 Mai 2013 - 15:17:42 » |
|
POB, ne m'chante pas la messe stp, j'la connais par cœur, tes propos sont farcis de sous entendus déplaisants voir malveillants ... La mouche du coche tu connais ?
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #128 le: 19 Mai 2013 - 15:59:44 » |
|
Il faut savoir que quand viviane s'ennuie ou que le forum ronronne elle fait exprès de relancer les polémiques ce qui réveille la communauté du forum, pas folle la guêpe.
Derrière ses sarcasmes ciblées il y a souvent une part de vérité, la technique d'approche en plaine est effectivement différente de celle en montagne, et il y a parfois un temps d'adaptation.
Nous (les plaineux) posons souvent sans gradient et avec du vent.
|
|
|
|
Roofus
Invité
|
|
« Répondre #129 le: 19 Mai 2013 - 17:32:41 » |
|
Admettons ... Mais de la à foirer une approche sur un terrain d'foot, on n'est plus dans l'adaptation la mais dans la 5éme dimension ... Mais bon ... POB, testostéronnement parlant applique donc ta signature ...
|
|
|
|
mijeanne18
Rampant
Aile: aspen4
vols: 500 vols
|
|
« Répondre #130 le: 21 Mai 2013 - 10:46:07 » |
|
un affichage clair sur les panneaux pour promettre une "amende" (trouver un nom un poil moins barbare) et pour chaque hors terrain réclamer 1€ ? 10€ ?
"Une contribution au dédommagement" Je me souviens d'un atterro dans le Vercors ou chaque hors terrain était taxé de 10 euros pour le cultivateur je trouvais cela assez juste. Les champs cultivés à proximité étaient à l'époque des champs de maïs.
|
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #131 le: 21 Mai 2013 - 11:00:20 » |
|
Bon courage pour faire sortir ses euros à un hollandais en vacance !
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #132 le: 21 Mai 2013 - 11:03:52 » |
|
et de toute façon, ça change pas gd chose : ça veut juste dire que celui qui a du pognon peut poser hors terrain (il sera pas à 5 ou 10€) ... A moins de faire comme les amendes suisses (?) : en fonction du revenu ... mais ça veut dire qu'il faut voler avec sa déclaration d'impots en poche ...
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
|
|
« Répondre #133 le: 21 Mai 2013 - 11:22:10 » |
|
et de toute façon, ça change pas gd chose : ça veut juste dire que celui qui a du pognon peut poser hors terrain (il sera pas à 5 ou 10€) ...
Non, ça veut juste dire que celui qui pose hors terrain paye les dommages qu'il a causé (qu'il soit pauvre ... ou qu'il ait du "pognon, comme tu le soulignes avec une remarquable bienveillance à l'égard de cette population indigne de toute citoyenneté) En ces temps de dérive culturelle bolchévique, il était important de le rappeler ...
|
|
|
|
Moa
Rampant
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
|
|
« Répondre #134 le: 21 Mai 2013 - 11:39:11 » |
|
et de toute façon, ça change pas gd chose : ça veut juste dire que celui qui a du pognon peut poser hors terrain (il sera pas à 5 ou 10€) ...
Non, ça veut juste dire que celui qui pose hors terrain paye les dommages qu'il a causé (qu'il soit pauvre ... ou qu'il ait du "pognon, comme tu le soulignes avec une remarquable bienveillance à l'égard de cette population indigne de toute citoyenneté) En ces temps de dérive culturelle bolchévique, il était important de le rappeler ... Perso je vois plus la phrase de Benhoit comme : j'ai des thunes donc je ne fous de poser n'importe où par rapport au reste du monde qui, lui, fera ultra gaffe pour éviter la prune (en théorie, après personne n'est à l’abri d'un "accident de parcours")
|
|
|
|
mijeanne18
Rampant
Aile: aspen4
vols: 500 vols
|
|
« Répondre #135 le: 21 Mai 2013 - 11:44:08 » |
|
Et pourquoi celui qui a de l'argent serait-il plus incivile que celui qui n'en a pas ? Ce n'est pas plus plaisant de faire un hors terrain que de bien poser, sauf si beau cross...
|
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
|
|
|
Mg
Rampant
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
vols: 1000 vols
|
|
« Répondre #136 le: 21 Mai 2013 - 11:51:35 » |
|
Salut. C quoi ça ! Le mec qui a les moyen va sans foutre de poser hors terrain !! ( riche ) Et alors le mec qui a le rsa et la cmu pareil ! Puisque c pas lui qui va payer !!!!
MG
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
|
|
« Répondre #137 le: 21 Mai 2013 - 11:52:12 » |
|
Perso je vois plus la phrase de Benhoit comme : j'ai des thunes donc je ne fout de poser n'importe où
C'est exactement ce que je disais : comme tu le soulignes avec une remarquable bienveillance à l'égard de cette population indigne de toute citoyenneté
Toi aussi, ne serais-tu pas frappé par ce virus ravageur qui envahit à grand pas notre sympathique pays ?...
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #138 le: 21 Mai 2013 - 12:00:50 » |
|
p'tain mais sérieux vous (certains particulièrement) z'êtes graves à chercher la polémique partout tout le temps comme le dit Patrick Samoens, posé dans un terrain ne pose pas de souci lorsqu'il y a des vignes (ou autres) autour. Comme il le dit encore, c'est un pb de concentration.
Mettre une "amende" à celui qui pose hors terrain est juste dissuasif. Si tu as les moyens de la payer, ce n'est plus dissuasif .... point à la ligne donc pas efficace ...
aller, épiloguez bien sur la haine en France des gros portefeuilles, ça vous occupera en attendant que ça vole ...
PS pour MG : je savais pas qu'on pouvait s'assurer pour payer les hors terrains (et encore moins qu'il existait une CMU pour les hors terrains !!)
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
|
|
« Répondre #139 le: 21 Mai 2013 - 12:14:45 » |
|
Juste pour dire que la dissuasion n'est pas qu'une question d'argent, et que payer n'est pas qu'une question de montant. A moins que tu ne veuille transformer notre merveilleux espace aérien en machine à cash à l'instar de notre réseau routier. La répression est l'ultime solution à l'ordre parfait et la terreur est un outil tellement efficace qui a déjà fait maintes fois ses preuves.
On pourrait également faire voler eux qui posent hors terrain avec un bonnet d'âne. C'est tout aussi dissuasif. (Reste à savoir s'il faut prévoir différentes tailles d'oreilles en fonction des revenus ...)
|
|
|
|
Brunodu63
Rampant
Aile: en cours
|
|
« Répondre #140 le: 21 Mai 2013 - 12:24:52 » |
|
Il faut obliger tout les pilotes à se poser au Gets , si on peux poser là bas on peut se poser partout. et puis,d’après certains, si il y a tant de mauvais pilotes ,il faudrait se poser la question de la qualité des formation et des contenus pédagogiques voire d'une modification des "droits à voler" sans aucun brevet ...et puis ptet qu'un jour faudra introduire quelques dizaines de posés en biplace dans différentes conditions avant de lacher un eleve seul hors de tout contrôle radio/sol.Et en même temps je pense que les erreurs de débutant sont inévitables tant l'estimation et l'analyse de l’aérologie ,tant macro que micro, est la chose la plus difficile à acquérir dans cette magnifique activité qu"est le vol libre. sinon faut créer une ile artificielle au milieu du lac , plus de champs, plus de voisins, plus de foin AOC ,plus de polemiques...tu poses bien ou tu te mouilles
|
|
|
|
Mg
Rampant
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
vols: 1000 vols
|
|
« Répondre #141 le: 21 Mai 2013 - 13:23:17 » |
|
Salut. La solution !! Offrir une bières a tout ceux qui pose au centre de la cible !! ( aux riche comme aux pauvre !!!! )
MG
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
|
|
« Répondre #142 le: 21 Mai 2013 - 13:58:44 » |
|
Le site où le hors terrain est payant, c'est Courtet. Et, oui, je pense que c'est dissuasif. Non seulement parce que, riche ou pas, c'est gavant et humiliant de devoir sortir le portefeuille pour atterrir. Mais aussi parce que quand quelqu'un foire son approche, tous les autres pilotes l'observent et crient "10 euros"! Et même quand personne n'est là pour les réclamer, le regard des pilotes au sol fait que le hors terrain n'est pas impuni: c'est réellement la honte!
|
|
|
|
Brunodu63
Rampant
|
|
« Répondre #143 le: 21 Mai 2013 - 14:32:44 » |
|
En aviation on dit que " l'atterrissage est la science des ânes..." Perroix doit être réservé aux "bons " , pour les allemands et les "guguss" c'est le "terrain de foot" de Doussard
|
|
|
|
Brunodu63
Rampant
|
|
« Répondre #144 le: 21 Mai 2013 - 14:40:25 » |
|
Salut. La solution !! Offrir une bières a tout ceux qui pose au centre de la cible !! ( aux riche comme aux pauvre !!!! )
MG
ou mieux la navette gratos pour remonter et mettre le prix de la montée a 20 euros ...sur ca marche...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #145 le: 21 Mai 2013 - 19:07:29 » |
|
Perroix doit être réservé aux "bons " , pour les allemands et les "guguss" c'est le "terrain de foot" de Doussard Et c est reparti pour le "german bashing"
|
|
|
|
domi
Rampant
Aile: dragon2. ATIS2
vols: 200 h vols
|
|
« Répondre #146 le: 21 Mai 2013 - 21:36:36 » |
|
salut a tous Ne somme nous pas assurés pour palier a ce genre d inconvénient ?
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #147 le: 21 Mai 2013 - 21:47:22 » |
|
un affichage clair sur les panneaux pour promettre une "amende" (trouver un nom un poil moins barbare) et pour chaque hors terrain réclamer 1€ ? 10€ ? mettre un "tronc" à coté du terrain pour encaisser les amende et éventuellement, de temps en temps un gendarme-volontaire et avec la cagnotte, organiser un pot de dédommagement pour tous les gens incommodés par les parapentistes indélicats A Courtet, ce n'est pas écrit, mais la "blague" n'est plus "hors terrain paye son pot" mais bien "hors terrain paye ses 5 euros" En visite chez nos amis vosgiens qui avaient une météo exceptionnelle, je suis passé sur le déco du Ballon d'Alsace. Affichage clair : les deux attérros en finesse sont considérés comme "de secours" tout posé impose participation de 5 euros. C'est écrit noir sur blanc, ça responsabilise peut-être. en fin de saison, on paye un resto (ou plus) au proprio du champ
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #148 le: 21 Mai 2013 - 21:53:59 » |
|
Quelque soit la taille du terrain, il y a des posés hors-terrain. pourquoi ne pas garder une marge de secu sur les bords ? Par exemple en ne tondant pas a la meme hauteur l'herbe, voir en ne tondant pas l'herbe du tout sur 4-5m de marge ? La diference de couleur/texture devrait marcher sur la perception de la surface, non ? Et ça coute moins cher que les crocos...
Perso je trouve que l'idée de aileF est vraiment bonne
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #149 le: 21 Mai 2013 - 22:10:04 » |
|
Ne somme nous pas assurés pour palier a ce genre d inconvénient ?
Nous avons eu dernièrement un débat sur les relations difficiles entre les parapentistes et le monde paysan. L'assurance est une solution quand les dégâts sont importants, mais dans la plupart des cas le préjudice est plus moral que matériel. Quand on marche dans le foin, on piétine le travail d'un agriculteur. C'est souvent ressenti comme un grand manque de respect et l'assurance ne peut rien dans ce cas.
|
|
|
|
|