+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Mars 2025 - 12:48:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parking payant atterro Planfait & Doussard  (Lu 65520 fois)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #200 le: 19 Juillet 2022 - 12:59:02 »

Encouragements à l'indiscipline et au vandalisme
=
comportement de gorets qui se plaisent dans la fange,

il faut l'écrire en quelle langue ici ?

Oui, tu as raison... à mon avis tu devrais essayer en Allemand, mein liebe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #201 le: 19 Juillet 2022 - 13:18:39 »

C'est con que je sois pas chez moi, j'aurais bien fait un ptit montage avec un pépé en pantoufles devant son ecran avec une pancarte "vive la révolution ! " ou "touche pas mon parcmètre"  écrit en allemand. Twisted

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Guy67
Invité
« Répondre #202 le: 19 Juillet 2022 - 14:54:45 »

C’est fou le nombre de divagations stupides de gens tellement malheureux qui aurait aimé refaire le monde à leur images en excluant évidemment leurs contradicteurs.
Vous allez dire que « brasser de l’air » est naturel pour des volants !
Géraud
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #203 le: 19 Juillet 2022 - 15:30:58 »

C'est vrai que c'est fou le nombre de gens vautrés dans leurs privilèges qui prônent l'immobilisme sans voir plus loin que le bout de leur clim'

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #204 le: 19 Juillet 2022 - 15:42:51 »

C'est qu'ils se prendraient pour des héros en plus.

Pathétique.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #205 le: 19 Juillet 2022 - 17:05:03 »

C'est fou toutes ces marques d'intolérance (pour les deux bords hein) qui démontrent que les gens ne peuvent pas accepter un point de vue différent du leur hein ?

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 19 Juillet 2022 - 17:14:07 »

Je suis pour l'intolérance totale envers ces vandales qui se prennent pour des justiciers.

Ils se fichent de la collectivité, dont ils veulent bien recueillir les fruits, mais sans y contribuer une seconde.

plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #207 le: 19 Juillet 2022 - 17:22:16 »

Hihi.
T'es bien placé hein ?  mort de rire

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #208 le: 19 Juillet 2022 - 18:05:24 »

Je suis pour l'intolérance totale envers ces vandales qui se prennent pour des justiciers.

Ils se fichent de la collectivité, dont ils veulent bien recueillir les fruits, mais sans y contribuer une seconde.

Tu es à fond quand c’est des supers avions qui vont bousiller des biens publics ailleurs mais faut pas que le pauvre paysan touche au parcmètres à MichM.

Pauvre MichM.
Ptitlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols

« Répondre #209 le: 19 Juillet 2022 - 18:06:04 »

Bonjour à tous, je suis passé le 14/15/16 juillet sur doussard et talloires pour une rando bivouac Annecy doussard puis un vol bivouac rando depuis les Fretes. Le parking payant m a aidé à me décider à venir en train, par contre j ai trouvé le système de navette gratuite top, manque bien évidemment une depuis doussard … mais problème d’intercommunalite
Voula si vous vouliez l avis d un touriste débutant le parapente solo habitant loin !

Ps : j ai sour pour le post sur camping car à côté de planfait , je l ai bien vu ! Je me suis posé pas loin de lui samedi matin à cause de trop de marge  prise pour ne pas embêter le pliage d une mongolfiere a l entrée de l atterro
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #210 le: 19 Juillet 2022 - 19:15:16 »

Tu es à fond quand c’est des supers avions qui vont bousiller des biens publics ailleurs mais faut pas que le pauvre paysan touche au parcmètres à MichM.

Pauvre MichM.

tu oublies que JW Bush nous a expliqué il y a très longtemps que dans ce cas, ce n'est pas des biens publics, mais des "maux" publics...et Mich, le layus d'oncle Sam, il y croit dur comme (la dame de) fer!!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols

« Répondre #211 le: 20 Juillet 2022 - 12:12:19 »

Venant de Verel hier nous avons posé à Perroix (car navette de retour prévue), j'ai donc pu constater que les parkings sont très loin d'être pleins, la voiture est restée + d'une heure sur place (on a soif mais on profite !!!) et pas vu un seul contrôle, ni vu personne d'approcher de la machine....

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 20 Juillet 2022 - 15:05:08 »

ramener Bush dans un argumentaire pour du vandalisme de bas étage, on aura vraiment tout vu ici   mort de rire

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #213 le: 20 Juillet 2022 - 18:11:51 »

tu arrives bien à ramener la guerre en Ukraine à toutes les sauces...
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 20 Juillet 2022 - 18:13:42 »

tu arrives bien à ramener la guerre en Ukraine à toutes les sauces...

à la différence que la guerre en Ukraine nous impacte à toutes les sauces

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #215 le: 20 Juillet 2022 - 18:22:52 »

oui, tu as raison
cracky5457
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site

« Répondre #216 le: 27 Juillet 2022 - 18:25:16 »

Ca a peut etre été déjà mentionné j'ai lu en diagonal, pour info le déco de planfait (accrobranche) a bel et bien été mis payant alors que c'est un tas de boue et de trou. Egalement il n'y a pas d'horodateur, uniquement les panneaux pour telecharger l'appli "PayByPhone"

Question : est ce seulement légale ? j'imagine qu'ils ne peuvent pas mettre de contravention tant qu'il n y a pas d'horodateur ? Ou alors ils en ont mis un depuis la semaine derniere ou j'y suis allé
Charognard
Invité
« Répondre #217 le: 28 Juillet 2022 - 02:29:34 »

Ca a peut etre été déjà mentionné j'ai lu en diagonal, pour info le déco de planfait (accrobranche) a bel et bien été mis payant alors que c'est un tas de boue et de trou. Egalement il n'y a pas d'horodateur, uniquement les panneaux pour telecharger l'appli "PayByPhone"

Question : est ce seulement légale ? j'imagine qu'ils ne peuvent pas mettre de contravention tant qu'il n y a pas d'horodateur ? Ou alors ils en ont mis un depuis la semaine derniere ou j'y suis allé

Si tu as besoin de mes précieuses recommandations et suggestions proactives, tu n’as qu’à me le demander.

Je repasserai plus tard au cas où.
Shakeyourbody
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2/Artik6/ Fuze3
vols: 1300 officiels vols

« Répondre #218 le: 28 Juillet 2022 - 07:41:51 »

Pour y être passé la semaine dernière il y avait bien un horodateur près de la zone de préparation. Peut être a t il été  décapité depuis mais il y était c'est certain

Si il ya un doute il n'y pas de doute
Willitou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #219 le: 28 Juillet 2022 - 10:04:30 »

* PHOTO-2022-07-23-13-54-46.jpg (359.59 Ko, 2048x1153 - vu 243 fois.)
Willitou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #220 le: 28 Juillet 2022 - 10:09:14 »

Si tu l'as pas vu c'est que tu n'as pas lu le panneau  mort de rire

J'ai pas vérifié pour le deuxième emplacement et effectivement tu trouves des QR codes un peu partout.

Tu as aussi un panneau en dur qui signale la zone règlementée à l'entrée.

J'y suis allé hier et le parking était rempli ; au décollage 4 parapentistes. C'est donc l'accrobranche qui draine désormais les voitures.

La verbalisation est effectuée par des policiers municipaux qui circulent en voiture de location blanche.

Ils veillent aux grains , les charognards !
mmomtchev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z6
vols: 500 vols

« Répondre #221 le: 15 Août 2022 - 23:21:38 »

Pour y être passé la semaine dernière il y avait bien un horodateur près de la zone de préparation. Peut être a t il été  décapité depuis mais il y était c'est certain

Je confirme d'avoir vu des policiers municipaux mettre des PVs au déco de Planfait la semaine dernière. C'est également le cas pour le petit parking à quelques centaines de mètres après l'attéro. Il reste quelques places à côté de l'entrée de ce petit parking et sinon l'endroit le plus proche c'est un peu plus loin sur la route principale.

--
https://www.velivole.fr
Le site météo gratuit
cracky5457
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 10 Septembre 2022 - 00:32:54 »

Oui il y a bien l'horodateur maintenant. Il y a tjr des astuces pour se garer cela dit en marchant un peu plus. Les ASVP tournent pas mal quand même surtout a la forclaz.
Charognard
Invité
« Répondre #223 le: 10 Septembre 2022 - 03:47:55 »

Oui il y a bien l'horodateur maintenant. Il y a tjr des astuces pour se garer cela dit en marchant un peu plus. Les ASVP tournent pas mal quand même surtout a la forclaz.

Vous avez accepté ? Bien payé maintenant.

Je vous aurez bien prévenu.  vol rando ou cross
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #224 le: 10 Septembre 2022 - 10:18:23 »

Vous avez accepté ? Bien payez maintenant.
Je vous aurais bien prévenu.  vol rando ou cross

Mais qui a accepté quoi ?
Si une mairie (avec à sa tête des citoyens élus) décide de mettre en place des horodateurs quelque part, comment serait-il possible de s'opposer ou non à de telles décisions ?
Peut-être y a-t-il eu une pétition ou des demandes de discussion avec la mairie à ce sujet ?

Que proposes-tu ?
Un peu de sérieux, s'il te plaît !

Marc
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.