+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Mars 2025 - 12:48:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parking payant atterro Planfait & Doussard  (Lu 65520 fois)
papypaul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: air cross evo et manga 3
pratique principale: vol / site
vols: >10000 vols

« Répondre #175 le: 18 Juillet 2022 - 08:40:36 »

bravo pour la comparaison! premier ou second degré?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la marche se prouve en marchant.
Nigo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: 300 vols

« Répondre #176 le: 18 Juillet 2022 - 09:12:38 »

je n'y suis pas allé, ce sont des parcmètres classiques ? super, donc il faut deviner à l'avance comment on va monter (bus, stop ou à pied) et combien de temps on va voler, cohérent avec notre pratique Neutre
wowo
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #177 le: 18 Juillet 2022 - 11:16:15 »

je n'y suis pas allé, ce sont des parcmètres classiques ? super, donc il faut deviner à l'avance comment on va monter (bus, stop ou à pied) et combien de temps on va voler, cohérent avec notre pratique Neutre

Moi non plus je n'y suis pas allé et déjà que je n'étais pas fan avant (au vu de l'ambiance) je ne vais sans doute pas être plus inspiré à l'avenir.

Mais il faut peut-être aussi comprendre et accepter que notre activité de niche et qui est encore plus de niche si on parle de vol de durée et plus encore de distance. Que notre activité donc de niche et ses spécificités n'est pas, et de loin, la première priorité pour les élus et leurs technocrates conseilleurs quand il s'agit de réfléchir à la cohérence de leurs reflexions, décisions et actions.

J'ai assisté fin 2019 à une réunion entre une partie des professionnels français du vol libre du bassin annecyen. Une réunion qui avait pour objectif premier d'informer sur les difficultés existantes mais aussi celles à venir compte-tenu de la fréquentation. Fréquentations des Pro "locaux" mais aussi étrangers du bassin voire étrangers de France (SIV mais surtout biplaceurs) et aussi évidemment pilotes loisirs du coin et d'ailleurs (touristes). Avec comme 1er point de réflexion à intégrer que la pratique loisir devait impérativement être considérée et préservée pour garantir la pérennité du "gratuit" cher au modèle français de la FFVL. Et en second point de réflexion que l'Europe et ses Lois et règlements intracommunautaires garantissait aux Pros et touristes étrangers les mêmes droits qu'aux locaux.

L'idée était bien sûr que collégialement se dégagent des pistes de réflexions et d'actions pour arriver à contenter tous le monde, y compris et on le comprend bien, tous les habitants des lieux qui n'en avaient rien à faire du vol libre. L'objectif étant d'être un collectif force de propositions.

Si vous aviez vu la foire d'empoigne qui en a résulté. Entre les rares qui conscients de ces réalités avaient un discours en vue de solutions réalistes même si pas forcément faciles et tous ceux qui ne songeaient qu'à défendre leurs points de vues (et intérêts) tous personnelles. Bref il n'en est rien ressorti de positif et d'exploitable.

Alors penser que devant ce "problème" que sont pour certains l'instauration de ces parkings payants, les mêmes dont il est question ci-avant seraient capable d'un discours commun pour négocier, négocier quoi d'abord ? Faut vraiment être loin des réalités de notre milieu pour y croire.

canap

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #178 le: 18 Juillet 2022 - 12:04:29 »

Prends un ticket pour la journée, ça devrait suffire   Cool

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #179 le: 18 Juillet 2022 - 17:00:42 »

bravo pour la comparaison! premier ou second degré?

les deux mon capitaine...tu me pardonneras (ou pas, c'est égal), mais je ne vais pas me mettre sur le tard à pleurer des parcmètres cassés...il y a suffisamment de misère comme ça sur terre pour que je ne m’arrête pas aux pages des chiens écrasés. Et tellement d'autres moyens pour une commune comme Doussard de faire du blé (si besoin est, ce qui reste à prouver)
Charognard
Invité
« Répondre #180 le: 18 Juillet 2022 - 18:09:46 »

Une personne a assumé de façon volontaire un risque pour le bien commun et les autres trouvent encore à pleurnicher. Une vraie maternelle.

Faites des hommes de vous et allez scier tous ces parcomètres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #181 le: 18 Juillet 2022 - 18:12:45 »

Chez moi ils on arrêté de mettre des radars, ça leur coûtait la blinde  Razz

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 18 Juillet 2022 - 22:45:30 »

Une personne a assumé de façon volontaire un risque pour le bien commun et les autres trouvent encore à pleurnicher. Une vraie maternelle.

Destruction de biens publics = vandalisme = racailles (espèce protégée chez certains)

Charognard
Invité
« Répondre #183 le: 18 Juillet 2022 - 23:00:32 »

Destruction de biens publics = vandalisme = racailles (espèce protégée chez certains)

Parcomètres = Un bien public.  Yeux qui roulent  Rigole   mort de rire
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #184 le: 18 Juillet 2022 - 23:14:04 »

Sauf quand le mec descend d'un gros 4x4 dans ce cas c'est un gilet jaune.
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #185 le: 18 Juillet 2022 - 23:21:39 »

Parcmètres = un bien public.  Yeux qui roulent  Rigole   mort de rire

Il s'agit évidemment de biens publics, comme les radars par exemple.
Et les détruire constitue bien sûr un délit qui peut être sanctionné !

Marc
Charognard
Invité
« Répondre #186 le: 18 Juillet 2022 - 23:54:06 »

Marc

Un délit compréhensible.  trinquer
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #187 le: 19 Juillet 2022 - 07:28:11 »

Marc

Peut on qualifier de "bien public" un radar posé en pleine ligne droite d'une route à forte visibilité sans riverains, uniquement dans le but de faire rentrer des impôts ?

Vous avez 2 heures...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #188 le: 19 Juillet 2022 - 07:41:49 »

Marc
Charognard, en bon Québécois qu'il est, peut parfaitement écrire "parcomètre" : https://www.cnrtl.fr/definition/parcomètre

Je sais que ça part d'une bonne volonté, mais cette manie de vouloir corriger les autres à tout prix alors qui n'ont rien demandé et quitte à corriger des erreurs qui n'en sont pas, est pratiquement aussi irritante que les fautes que tu veux corriger, ce serait bien que tu le comprennes enfin.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lo²
Invité
« Répondre #189 le: 19 Juillet 2022 - 08:09:07 »

Charognard, en bon Québécois qu'il est, peut parfaitement écrire "parcomètre" : https://www.cnrtl.fr/definition/parcomètre

Je sais que ça part d'une bonne volonté, mais cette manie de vouloir corriger les autres à tout prix alors qui qu'ils n'ont rien demandé et quitte à corriger des erreurs qui n'en sont pas, est pratiquement aussi irritante que les fautes que tu veux corriger, ce serait bien que tu le comprennes enfin.

Mr. Green

Hormis la blague +1E100 Man's !
brandi
Invité
« Répondre #190 le: 19 Juillet 2022 - 09:41:32 »

Peut on qualifier de "bien public" un radar posé en pleine ligne droite d'une route à forte visibilité sans riverains, uniquement dans le but de faire rentrer des impôts ?
Oui, les accidents interviennent majoritairement en pleine ligne droite d'une route à forte visibilité.
Quitte à engraisser notre caisse commune je préfère que ce soit par un impôt facultatif et si en plus les étrangers payent c'est tout bénef.
wowo
crossman (woman)
En ligne En ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #191 le: 19 Juillet 2022 - 09:48:23 »

[...]

[...]

OUI !

Car la chaîne preneurs de décisions qui a amené l'implantation de ce bien public honni par son public est la conséquence directe du choix de ce public à porter le haut de cette hierarchie de preneurs de décisions publiques aux pouvoirs publics.

Après il suffit à ce public de respecter les Lois qui règlent le fonctionnement de la société publique qui est la sienne et dont il est, quoi qu'il veut en penser et dire, un legislateur. Pour qu'il, le public, ne subisse pas les sanctions décidées pour des comportements publics déviants.

Bref quand le public récolte ce qu'il a semé.  la prise de t?te

canap

Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #192 le: 19 Juillet 2022 - 10:06:29 »

Je fais mon Marc mais "les lois" ne prend pas de majuscule à part si tu les déifie ce qui semble être le cas.

wowo
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #193 le: 19 Juillet 2022 - 10:14:44 »

Je fais mon Marc mais "les lois" ne prend pas de majuscule à part si tu les déifie ce qui semble être le cas.

Et moi je fais mon wowo et mets des majuscules ou il me plaît. Avec la ou les Lois, mettre une majuscule est pour moi une expression de mon respect et de l'importance que j'accorde au terme et à sa signification. Je pourrais mettre en gras mais ça demanderait plus de manip que de mettre une majuscule.

raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot

« Répondre #194 le: 19 Juillet 2022 - 10:44:13 »

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/07/16/des-horodateurs-vandalises
Citation
Au moins quatre des horodateurs du village de Talloires ont été vandalisés dans la nuit de vendredi à samedi. Un liquide a été projeté sur l’ensemble des parties des machines (écrans, boutons…) les rendant inutilisables. Les parkings sont payants dans la commune depuis 2021, avec une zone étendue depuis cette année. Aucune dégradation n’avait été subie jusqu’à ce jour. Les utilisateurs peuvent néanmoins utiliser les applications par téléphone mobile, le temps nécessaire de remise en l’état des équipements. La commune ne possédant pas de réseau de vidéoprotection sur les principaux sites de fréquentation, la recherche des responsables de ces dégradations pourrait s’avérer difficile.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #195 le: 19 Juillet 2022 - 12:17:42 »

Oui, les accidents interviennent majoritairement en pleine ligne droite d'une route à forte visibilité.
Quitte à engraisser notre caisse commune je préfère que ce soit par un impôt facultatif et si en plus les étrangers payent c'est tout bénef.

tu as des stats sur ce sujet???
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #196 le: 19 Juillet 2022 - 12:18:47 »

[...]

[...]

OUI !

Car la chaîne preneurs de décisions qui a amené l'implantation de ce bien public honni par son public est la conséquence directe du choix de ce public à porter le haut de cette hierarchie de preneurs de décisions publiques aux pouvoirs publics.

Après il suffit à ce public de respecter les Lois qui règlent le fonctionnement de la société publique qui est la sienne et dont il est, quoi qu'il veut en penser et dire, un legislateur. Pour qu'il, le public, ne subisse pas les sanctions décidées pour des comportements publics déviants.

canap

Ton raisonnement de bon mouton bien dressé fonctionne avec les autres moutons qui votent...ça fait pas bien lourd dans le paysage actuel
wowo
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #197 le: 19 Juillet 2022 - 12:36:23 »

[...]

[...]

OUI !

canap

Ton raisonnement de bon mouton bien dressé fonctionne avec les autres moutons qui votent...ça fait pas bien lourd dans le paysage actuel

mort de rire Parce que tu estimes que ton raisonnement de rebelles du dimanche qui possiblement ne votent pas fonctionne pour changer quelque chose ? Ou encore qu'il pèse lourd dans la Société, celle réelle ou l'on vit et non pas que sur celle d'un forum de vol lbre ?

Tu as de l'humour...  mort de rire

forum de parapente

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 19 Juillet 2022 - 12:43:41 »

Encouragements à l'indiscipline et au vandalisme
=
comportement de gorets qui se plaisent dans la fange,

il faut l'écrire en quelle langue ici ?

plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #199 le: 19 Juillet 2022 - 12:48:30 »

Je vote  Tire la langue
Je m'en tape des parcmètres fusillés  Tire la langue
Si tu penses que la révolution s'est faite avec des asservis au pouvoir, revise tes cours d'histoire  Tire la langue

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything