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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Parking payant atterro Planfait & Doussard  (Lu 65695 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
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« Répondre #125 le: 07 Juillet 2022 - 10:55:37 »

?
le parking est trop cher à Doussard, je prends l'avion pour Malaga.  mort de rire
si tu vas à l'aéroport en bus, crois moi que les 20€ de parking ici ou là "mais ils ont les moyens t'as vu leur matos" te payent vite un Easyjet vers le soleil

Mon club est un utilisateur régulier d'EasyJet vers Malaga.

Je viens de consulter les tarifs actuels, tu dois confondre avec les bagages.

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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
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« Répondre #126 le: 07 Juillet 2022 - 10:58:13 »

Bof. Là ou tu vois des révoltés moi je ne vois que des gens qui en ont marre de se faire racketter.

http://youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
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Marie-Lyne
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être et durer


« Répondre #127 le: 07 Juillet 2022 - 11:01:02 »

....bravo Monsieur plumocum  1 .... rien à ajouter .
Marie-Lyne.
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mike57
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« Répondre #128 le: 07 Juillet 2022 - 13:08:17 »


Bref, le rapport de force ne plaide pas pour nous liberistes, ni ici ni ailleurs. Mais si ici cela ne vous convient plus, laisser les biplaceurs-Pro entre eux et aller voir ailleurs si le ciel n'est pas plus bleu. Ou de chercher des solutions palliatives comme celle pensée par Mike.


 salut ! wowo

En fait,c'était une diversion pour canaliser subtilement une partie de la population parapentesque plus au sud. mort de rire

Mon pied à terre étant à Cruseilles,ça sera probablement quelques vols au Salève et aux alentours.
Je ne sais pas si les parkings aux déco et attero sont payants.

 trinquer
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Willitou
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« Répondre #129 le: 07 Juillet 2022 - 13:31:31 »

Je vous promets un beau publi-reportage sur l'effet de cette mesure sur Talloires.

Cela ne réduira pas les nuances puisque un X5M ou RQ8 ; c'est beaucoup plus encombrant et polluant qu'une clio essence d'occasion.

L'idée peut-être est de mettre à pied les "classes modestes" qui prendront les bus gratuits "payés" par les "classes fortunées" qui stationnent.

Planfait ce n'est pas qu'un décollage, c'est aussi un accrobranche qui a beaucoup de succès.  Cet été on y verra que des gosses de riches.

L'excuse écologique est totalement bidon dans la région ; si tu veux moins de voiture tu supprimes les parkings tu n'en crées pas de nouveaux payants.


PS1 : ABO je te suggère d'aller vérifier le coût du parking à Talloires et le prix de la location du vélo. C'est juste hors de prix.

PS2 : La rotule va te promener du côté de Menthon et fait l'inventaire des voitures que tu croises.






 


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wowo
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« Répondre #130 le: 07 Juillet 2022 - 14:06:53 »

Bof. Là ou tu vois des révoltés moi je ne vois que des gens qui en ont marre de se faire racketter.

[...]

En avoir marre, être scandalisé ou encore révolté de se faire racketter, ce ne sont que des manières différentes de dire la même chose. Et ce n'est pas critiquable en soi. Maintenant en faire l'article ici sur le CdV c'est totalement inutile car ce n'est pas ici que qu'un changement se décidera ni même s'initiera.

Si encore il y avait un sondage pour recenser tous ceux qui seraient susceptibles de se mobiliser pour tenter d'influer sur les decideurs locaux, puis derrière si le nombre de décidés était suffisant, un formulaire d'inscription pour se réunir et decider d'un plan d'action. Alors peut-être les "y en marre" ici aurait du sens car sinon les "y en a marre" ne diffèrent pas grandement des "y'a qu'à, faut qu'on", dont on connaît l'efficacité.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
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« Répondre #131 le: 07 Juillet 2022 - 14:17:53 »

Il faut remettre l'église au milieu du village : ici c'est un forum de discutions pas de mobilisation regroupant des activistes.
Même si c'est pour passer son temps à y dire des conneries, on va quand même pas s'étonner d'y trouver des gens qui discutent ou qui échangent des points de vue différents, c'est ça sa vocation première.
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Willitou
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« Répondre #132 le: 07 Juillet 2022 - 14:37:01 »

https://www.leparisien.fr/paris-75/ils-peuvent-payer-du-stationnement-surtout-pour-leurs-suv-ce-mail-dun-adjoint-danne-hidalgo-qui-aurait-du-rester-secret-05-07-2022-FTUH34NYHRAVHNFGQHDI63QOUE.php

Planfait Bois de Boulogne même combat !

Histoire de remettre la moquette au milieu du décollage ; les parkings payants le sont durant la haute période touristique.
S'agit-il de réduire les nuisances ? S'agit de laisser la voiture au garage ?

J'ai en tête l'exemple de Zion National Park où la voiture demeure sur des parkings gratuits et tu te déplaces en navette ou à pied.

https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/zion-canyon-shuttle-system.htm

L'exemple des Calanques où l'accès est limité existe déjà pour l'ascension du Half Dôme.

https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/halfdome.htm

La particularité de ces mesures est qu'elles s'appliquent à tous.


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MichM
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« Répondre #133 le: 07 Juillet 2022 - 15:01:17 »

S'agit-il de réduire les nuisances ? S'agit de laisser la voiture au garage ?

Trop d'affluence à un endroit => soit tu agrandis (1), soit tu limites l'afflux (2)

(1) pas toujours possible suivant la topographie de l'endroit

(2) tu mets un accès payant ou tu augmentes le tarif s'il y en a déjà un, simple et efficace, pas la peine d'y voir là un complot du grand capital contre les masses laborieuses

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« Répondre #134 le: 07 Juillet 2022 - 17:02:54 »

Je ne réponds pas à un démissionnaire  clown
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merak
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Very very good glider


« Répondre #135 le: 07 Juillet 2022 - 17:15:18 »

"Cet été on y verra que des gosses de riches."
Coucou Willitou,
Même les gosses de riches sont des créatures du seigneur.
Eux aussi ont le droit de rêver...
Bons vols.
Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Icare 212
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« Répondre #136 le: 07 Juillet 2022 - 18:28:34 »

Je ne réponds pas à un démissionnaire  clown
Excellent !  1
Je suis content pour les anglais , les pauvres ont du le supporter 3 ans ce crétin ... la prise de t?te
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Cyrille74
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« Répondre #137 le: 07 Juillet 2022 - 19:33:23 »

C'est clair que pour inciter les gens à prendre la navette, il aurait été plus judicieux de laisser le parking d'en bas gratuit et de ne faire payer que celui d'en haut. Mais à Perroix le parking du bas est de toutes façons saturé l'été.
A Doussard c'est moins le cas, mais pas de navettes gratuites (par contre une navette payante dont le boss n'est autre que le maire de Talloires tiens tiens..).

Mais bon c'est un impôt ni plus ni moins, les arguments écolos sont bidons.
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fb73
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« Répondre #138 le: 07 Juillet 2022 - 20:27:28 »

N'y aurait-il pas d'autres parkings possibles pas trop éloignés de l'atterro de Planfait ?
Parking du Roc de Chère? Du golf ? Certains endroits le long de la route de Bluffy ? Au départ du chemin des Cascades ?
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Poisson Kangourou
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« Répondre #139 le: 07 Juillet 2022 - 21:00:46 »

Je vais me répéter : je pense qu'il y a un problème politique avec l'absence d'un schéma global pensé à l'échelle du lac, conséquence que Doussard est dans une communauté de communes distinctes des communes de l'agglomération d'Annecy et que chacun prévoit ses transports et son tourisme séparément.

Pour que ça circule bien pour les parapentistes, il faudrait qu'ils se mettent ensemble autour d'une table sur le sujet.
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Brotaufstrich
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« Répondre #140 le: 07 Juillet 2022 - 21:03:49 »

faut interdire tout véhicule privé non-riverain autour de ce lac et mettre en place un vrai service de transports publics, voilà déjà pour commencer
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« Répondre #141 le: 07 Juillet 2022 - 21:54:31 »

Il me semble que les usagers (licenciés ?) d'un site conventionné FFVL sont considérés comme riverains.
Par exemple quand il il y une route avec panneau "interdit sauf riverains", les usagers (licenciés ?) ont le droit d'emprunter cette voie pour accéder aux terrains conventionnés FFVL.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
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« Répondre #142 le: 08 Juillet 2022 - 10:32:17 »

Il me semble que les usagers (licenciés ?) d'un site conventionné FFVL sont considérés comme riverains.
Par exemple quand il il y une route avec panneau "interdit sauf riverains", les usagers (licenciés ?) ont le droit d'emprunter cette voie pour accéder aux terrains conventionnés FFVL.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Il me semble que oui idem pour les visiteurs des riverains
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« Répondre #143 le: 08 Juillet 2022 - 10:38:08 »


Et hop, par extension tout le monde est riverain, youpi.

Evitez ce genre d'affirmations de bar de l'atterro, ou alors citez des sources sérieuses.


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Lassalle
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« Répondre #144 le: 08 Juillet 2022 - 11:29:21 »

Il me semble que les usagers (licenciés ?) d'un site conventionné FFVL sont considérés comme riverains.
Par exemple quand il y a une route avec panneau "interdit sauf riverains", les usagers (licenciés ?) ont le droit d'emprunter cette voie pour accéder aux terrains conventionnés FFVL.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Je n'ai pas la réponse, mais cela m'étonnerait beaucoup que ce soit le cas.  hein ?
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Marc
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« Répondre #145 le: 08 Juillet 2022 - 11:50:33 »

J'ai toujours trouvé ces panneaux bizarres.
Cela voudrait dire que les amis des riverains ne peuvent y accéder ainsi que les livreurs ou le facteur ou les services d'entretien de voirie.
À mon avis, s'il s'agit d'une voie publique il n'y a pas beaucoup de 'légitimité' sur de tels panneaux. S'il s'agit de voies privées, il faut se renseigner sur le droit de passage éventuel.
Sur un site que je connais bien on a mis un panneau d'interdiction qui en fait ne repose sur rien d'officiel administrativement.
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« Répondre #146 le: 08 Juillet 2022 - 11:55:11 »

https://questions.assemblee-nationale.fr/q10/10-14565QE.htm
Citation
Devant les exigences de la circulation, le maire peut imposer des restrictions aux conditions d'utilisation de certaines voies. Toutefois, selon une jurisprudence constante, il ne peut edicter d'interdiction generale et absolue. C'est ainsi que le droit d'acces a la voie publique et d'arret devant l'immeuble lorsqu'il est reserve aux seuls riverains peut beneficier a d'autres personnes en particulier pour permettre la livraison de marchandises.
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« Répondre #147 le: 08 Juillet 2022 - 12:05:13 »

En ce cas il faut demander l'arrêt de la commune.
Mais si la ffvl ou n'importe qui d'autre est locataire d'un terrain dont l'accès passe par une telle réglementation je ne vois pas en quoi la commune pourrait créer une obstruction à jouir de accéder à cette parcelle.
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« Répondre #148 le: 08 Juillet 2022 - 12:12:05 »

Dans l'esprit (et sans doute la jurisprudence), l'idée du "circulation interdite sauf riverains" est d'interdire le trafic de transit.
Les véhicules se rendant sur une parcelle limitrophe de la voie ont légitimité à passer.

En revanche, on pourrait imaginer une interdiction de stationner sur les accotements de voie publique, "sauf riverains" au sens strict, mais je n'ai jamais vu ça.  En pratique, il y a un cas qui s'en rapproche dans l'esprit: les zones à parcmètres avec limitation de durée et tarif prohibitifs, pour lesquelles les riverains ont une carte qui leur permet de stationner de façon prolongée et pour beaucoup moins cher.
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« Répondre #149 le: 08 Juillet 2022 - 12:19:32 »

À ce propos, le stationnement payant est toujours cité comme une solution alors qu'en fait il s'agit bien en premier lieu d'une collecte d'argent.
Dans ma vallée, aucuns stationnements payants, même dans les zones 'surchargées'. Un système de disques bleus fonctionne très bien. Pourvu que ça dure.
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