+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Avril 2025 - 20:49:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Tessin en Suisse 🇨🇭  (Lu 505 fois)
Dr_Patrick
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWING Stellar RS / FLOW mullet X 17,5 / AD UFO2 14
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols

« le: 07 Mars 2025 - 17:32:29 »

Coucou,

Je ne peux que vous encouragez à tester le Tessin en Suisse  sautillant
Regardez tous les 150 et même 200km (ok un seul mais quand même : le 28 février !) faits ces dix derniers jours.

Mes « hotspot » préférés :
- Cari, au Nord du Tessin, des gros vols réalisés là-bas cette semaine. Accès en télésiège. Une navette à 3CHF pour monter à la station (toute petite), depuis Faido, puis 15CHF la montée en deux tronçons (tarif parapente)
- Mornera, près du lac Majeur et de Bellinzona. Gros départ pour le cross. Accès en tout petit télécabine automatisé pour les alpages et les locaux. Tellement Suisse comme système trinquer  ça tourne nickel. Fermé en mars pour la maintenance. Accessible en rando.
- Cimetta. À côté. Juste en face du lac. Gros télécabine et un petit télésiège. Vue Waouh ! 21CHF la montée. Attérro près de la plage 😎
- et Santa Maria in Calanca. Moins cross, quoique…

Ceux que je veux tester :
- Monte Lema (cross), télécabine
- Lumino (site de restitution), petit télécabine pour les alpages.

Allez voir sur XC contest les jolies traces de la semaines et sur le site de FSVL (fédé Suisse). Site web riche, onglet site de vols complet. Attention aux espaces aériens à Ascona et plus généralement en Suisse. 🇨🇭

Bien à vous.

PS : la Calanda est bonne  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols

« Répondre #1 le: 07 Mars 2025 - 21:26:00 »

Attention au coup à payer en cas de blessures.  Pour une fausse alerte cardiaque j'en ai eu pour 2200 euros de ma poche il y a 10 ans.  3000 aujourd'hui.  Pas d'accords avec la Suisse ( je suis moitié  Suisse). On est remboursé  sur le tarif français et on paie la différence.
 J'y ai quand  même  volé mais  du côté du Santis en appenzel . Je rêve toujours de faire grenoble gruyère mais à partir  de la frontière prudence, prudence....
PocketFred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler

« Répondre #2 le: 10 Mars 2025 - 11:47:46 »

Attention au coup à payer en cas de blessures.  Pour une fausse alerte cardiaque j'en ai eu pour 2200 euros de ma poche il y a 10 ans.  3000 aujourd'hui.  Pas d'accords avec la Suisse ( je suis moitié  Suisse). On est remboursé  sur le tarif français et on paie la différence.
 J'y ai quand  même  volé mais  du côté du Santis en appenzel . Je rêve toujours de faire grenoble gruyère mais à partir  de la frontière prudence, prudence....

Le problème, c'est ton assurance, pas la Suisse...

Sinon, le Tessin, c'est en effet très sympa soleil

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
calvat1
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols

« Répondre #3 le: 10 Mars 2025 - 16:15:40 »

Avec la ffvl je suis assuré en responsabilité civile,  j'ai une mutuelle mais le remboursement se fait sur le tarif  français .  J'en ai discuté avec ma mutuelle,  la Suisse n'est pas le pays le plus cher pour les soins médicaux.   Les sommes dues peuvent parfois atteindre des sommes astronomiques.
  On peut etre couvert pour tout , c'est sur.  Et en plus l'hélico n'est pas gratuit.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.